Aller au contenu

PHP et base Access


bad wolf

Messages recommandés

:hello:

 

je dois lire une base de données sous MS Access mais avec PHP.

 

y a-t-il un moyen de le faire sans utiliser de liaison ODBC

 

car le problème, c'est que la base Access est fréquemment mise à jour, avec de nouveaux fichiers qui sont créé réguliremet, et la liaison ODBC (si je ne me trompe pas) impose qu'on fasse un pointage vers le fichier Access en question

 

donc s'il y a création de nouveaux fichiers Access, il faudra à chaque fois rajouter manuellement les liens.

 

si quelqu'un à une idée, je suis preneur.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tapant sur Google "MS Access sans ODBC php" voila ce que j'ai pu comprendre, tu est obliger de passer par ODBC car c'est lui qui va générer une sauvegarde sur n'importe quelle OS, et aussi sous n'importe quelle format comme par exemple le Mysql, j'ai par contre une procédure intéressante, qui pourra sûrement t'aider à simuler sans écrire dans une BDD, bref sa te permettra d'afficher la liste en live sur du PHP=> PHP TEAM - Simulation ODBC avec PHP

 

Aperçu sous Ms ACCESS :

 

 

Aperçu avec ton navigateur :

 

 

Dedans il parle de ADODB qui est vraiment génial comme librairie, j’ai pu l'étudié dans toutes ces formes, donc n'hésite pas si tu bloques sur un truc. ;)

 

Sinon essaye avec mon mot clé sous Google.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,

en fait moi je bloquait au niveau du nom du fichier access qui est obligatoire

alors que ma base s'incrémente toute les 15minute avec création d'un fichier par mois

 

mais je viens de vérifier, et les noms de fichier sont identiques pour chaque mois, donc je vais pourvoir quand même les utiliser avec odbc

 

je vais pouvoir m'y mettre et t'appeler en cas de problème :D

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...