Aller au contenu

question sur ebay


cafecreme

Messages recommandés

Salut tout le monde!

voila je me pose 2-3 questions sur ebay...

Jai achete un camescope a quelqu'un sur ebay, la vente s'est termine le 20/08 a 23h50.....il recoit mon cheque le 24/08 (delai normal).......il m'envoi l'objet le 30/08.....

perso, j'envoi l'objet quand je recois le cheque (donc au plus tard le 25/08) vous trouvez normal ce qu'il fait?(en sachant que rien a ce niveau n'est stipule dans l'annonce,comme certain qui disent "envoi apres encaissement...." jai les nerfs!de plus,il propose un envoi chronopost (24h) et m'envoi ca en collissimo (au mieux 48h) ca non plus c'est pas normal!!je fais quoi je lui laisse un avertissement (doublé 1l'envoi 2le collissimo) ou jai tort sur un de ces point?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'était pas précisé je ne sais pas trop comment sa se passe mais moi quand je vends j'attends d'avoir encaissé le cheque avant d'envoyer par mesure de précautions...Apres si t'as payé pour avoir le chronopost et qu'il te l'envoi en colissimo c'est vrai que c'est pas sérieu...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci freezou,merci pauleta...

moi j'envoi des reception du cheque mais bon chacun sa methode...ce que je comprend pas c'est qu'en recevant le cheque le 24 il envoie la marchandise le 30!un cheque ca met pas 6jours a etre encaisse!en plus lhistoire du chronopost (jai paye 8euros chronopost)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

voila je me pose 2-3 questions sur ebay...

Jai achete un camescope a quelqu'un sur ebay, la vente s'est termine le 20/08 a 23h50.....il recoit mon cheque le 24/08 (delai normal).......il m'envoi l'objet le 30/08.....

perso, j'envoi l'objet quand je recois le cheque (donc au plus tard le 25/08) vous trouvez normal ce qu'il fait?(en sachant que rien a ce niveau n'est stipule dans l'annonce,comme certain qui disent "envoi apres encaissement...." jai les nerfs!de plus,il propose un envoi chronopost (24h) et m'envoi ca en collissimo (au mieux 48h) ca non plus c'est pas normal!!je fais quoi je lui laisse un avertissement (doublé 1l'envoi 2le collissimo) ou jai tort sur un de ces point?

 

salut

 

effectivement en temps que vendeur , c'est une pratique que j'effectue sistematiquement.

en effet un membre de ma famille a vendu un objet juste apres avoir recu le cheque.

il la encaissé et le voyais bien affiché sur son compte bancaire ( se qui n'est aucune garantie de solvabilité du proprietaire du cheque )

et apres verification de la banque il l'on retirer de son compte car c'etais un cheque sans provision.

donc quand tu encaisse un cheque attend 2 a 3 jours le temps qu'il soit deposé sur ton compte ( suivant les banques )

et 3 a 4 jour le temps que la banque verifie le cheque.

et apres sa dois etre bon.

 

donc c'est une pratique tout a fait logique et rependu pour celui qui vend l'objet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci freezou,merci pauleta...

moi j'envoi des reception du cheque mais bon chacun sa methode...ce que je comprend pas c'est qu'en recevant le cheque le 24 il envoie la marchandise le 30!un cheque ca met pas 6jours a etre encaisse!en plus lhistoire du chronopost (jai paye 8euros chronopost)

 

Je suis sur Toulouse maintenant donc il faut le temps que j'envoye le cheque à ma banque + qui le vérifie donc sa prend bien 6 jours si il est dans le même cas que moi.Pour le chronopost oui c'est pas tres sérieu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour le cheque,admettons....

jai recu le colis ce matin et la c'est la goutte qui fait deborder le vase!!!je lui ai achete un camescope numerique,ce matin je recois une boite en plastique semi-rigide (genre de boite ou on trouve des bougis parfois mais en plus gros) avec un coin completement defoncer,entoure de sale scotch (la boite a la base est transparente) et dedans le camescope bloque ds son lit de cable enfonce a la truelle (pas de cd fourni en plus) mais quelle vente de mer*e....je l'incendi ds les comms?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour le cheque,admettons....

jai recu le colis ce matin et la c'est la goutte qui fait deborder le vase!!!je lui ai achete un camescope numerique,ce matin je recois une boite en plastique semi-rigide (genre de boite ou on trouve des bougis parfois mais en plus gros) avec un coin completement defoncer,entoure de sale scotch (la boite a la base est transparente) et dedans le camescope bloque ds son lit de cable enfonce a la truelle (pas de cd fourni en plus) mais quelle vente de mer*e....je l'incendi ds les comms?

 

 

le prtobleme avec les evaluations c'est que le vendeur attend que tu lui laisse une evaluation

( car une fois que tu la posé tu ne peut pas la modifier ) et suivant se que tu met apres il met la sienne ,

si tu le descend et ben il essaye de trouver une excuse a tes remarque et il te fais baisser ton % d'evaluation en te laissant une mauvaise evaluation :triste: mais tu auras aussi baissé son evaluation avec ton commentaire .

 

en gros tu le descend et c'est normal ( son eval baisse )

mais lui en reponse te descend ( ton evaluation baisse aussi ) mais c'est pas normal ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila pourquoi faut jamais rien acheter sans paypal et moi perso si je l'avais reçu en colissimo plutot qu'en chronopost j'aurais demandé remboursement de la différence, trop de gens qui grattent quelques euros en gonflant les frais de port si on laisse faire ça se généralise.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...