Sunabozu75 Posté(e) le 25 août 2007 Partager Posté(e) le 25 août 2007 Oui le titre est un peu space mais j'aurais voulu savoir si l'un d'entre vous aurait acheté des CD-R verbatim certifié 52x ( 50pieces ), c'est mon cas, et à ma grande surprise 50% d'entre eux sont reconnu 32x et le reste en 10x Se sont pourtant des vraies au vu de la cloche et du blister dessus, certains faux de chine sont reconnaissable. Au début j'ai vraiment cru que c'étais mon graveur qui déconnait mais visiblement c'est pas lui. Enfin je me pose cette question, veerbatim aurait-il décidé de se laisser aller ?:triste: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 25 août 2007 Partager Posté(e) le 25 août 2007 Tu as MAJ ton graveur ? Mais ça peut tres bien etre des faux comme tu dis ... car j'ai jamais eu ce probleme ... bon faut dire que je prends plus que des DVD-R Verbatim Donc le laisser aller je le voit pas perso ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sangokuwil Posté(e) le 25 août 2007 Partager Posté(e) le 25 août 2007 Yop ça peut etre tout simplement une cloche defectueuse..... personne n'est infaillible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sunabozu75 Posté(e) le 25 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2007 mon graveur a la derniere mise à jour, j'ai un pioneer dvr108. On va dire que verbatim n'est pas parfait, mais tout de meme... je suis dégouté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iochy Posté(e) le 25 août 2007 Partager Posté(e) le 25 août 2007 je viens de tester avec une cloche acheter en debut d'ete meme si je grave maxi en 16 nero me permet de choisir une gravure plus rapide donc je presume que ca dois marcher la cloche a était acheté sur cdfolies Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 26 août 2007 Partager Posté(e) le 26 août 2007 Le 108 est très particulier... Ce n'est pas non plus une réussite... Si tu as un doûte sur l'un de tes médias, tu contactes le fabricant et tu envoies le media pour qu'ils l'examinent... ça arrive, j'ai acheté des plextors DVD+/-R, ben j'en ai renvoyé la moitié... Essaies ces médias sur un autre graveur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CLOUD Posté(e) le 26 août 2007 Partager Posté(e) le 26 août 2007 Moi aussi j'ai le même problème que toi . J'ai mon graveur avec sa dernière mise à jours ( NEC 3520A ) et j'avais acheter un pack de 50 cd en spindle 50x qui ne se grave qu'en 32x max, là j'en ai acheté un autre et c'est la même chose . J'ai soupçonné un moment donner la mise à jour de mon graveur, mais en reprenant un ancien cd d'avant 50x qui marchait bien, eh bien nero me propose de continuer la gravure en 48x ( écriture max de mon graveur ) Donc sa vient bien des CDs . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 26 août 2007 Partager Posté(e) le 26 août 2007 Je ne suis pas d'accord... Si tu dis à ton graveur "graves-moi ça à la vitesse X", si il refuse, c'est que son "firmware" lui dit "non tu ne peux pas graver à cette vitesse, mais seulement à celleS-là" il y a des softs comme celui-ci "MediaCodeSpeedEdit" qui permettent de savoir ce que permet le firmware... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 26 août 2007 Partager Posté(e) le 26 août 2007 C'est vraiment utile la gravure en "X50"? Les gravures sont de moins bonnes qualité il me semble(+ d'erreurs PI/PO, Jitter +,). Vive les "DD" externes. *fuit* Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sunabozu75 Posté(e) le 26 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2007 C'est vraiment utile la gravure en "X50"? on s'égare lol le vraie problème c'est que la moitié de mes cd-r sont reconnu 10x alors que le reste en 32x. Le 52x je m'en fout un peu mais acheter des verbatim assez cher pour ce retrouver avec des 10x c'est pas normal. J'ajouterais que la mise à jour du graveur est bien la derniere et le problème ne doit pas venir de lui car cette derniere mise à jour pour mon pioneer permettait entre autres la gravure des dvd+r en 8x au lieux de 4 ou 6 je sais plus trop et bien il les reconnait bien en 8x donc les média sont en cause. Enfin tout ça pour dire qu'après 12ans d'achat chez verbatim je me demande si je vais pas changer pour une autre marque qui ne pourra qu'être moins cher. Si tu as un doûte sur l'un de tes médias, tu contactes le fabricant et tu envoies le media pour qu'ils l'examinent... ça arrive, j'ai acheté des plextors DVD+/-R, ben j'en ai renvoyé la moitié... Essaies ces médias sur un autre graveur... Et ils ont fait quoi ? ils t'en on renvoyé d'autres ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant