Aller au contenu

Aide achat kit 5.1


bad wolf

Messages recommandés

:hello:

 

voila je désire acquérir un ensemble 5.1 pour ma TVHD et ma PS3

 

budget : +/- 300€

 

spas énorme je sais, mais il doit quand même exister du bon matos pour ce prix non?

 

qu'est ce qu'il faut regarder et surtout éviter??

 

Merci, a+

 

-La connectique importe beaucoup afin de brancher un maximum de sources ; entrées analogiques et numériques optiques ,coaxiales pour brancher par ex la PS3 , la 360 , le PC , la platine DVD , HD-DVD ou BD , le tuner Sat , la TNT etc

 

-Les décodeurs intégrés ; Au minimum le Dolby Digital ,DTS , Prologic 2 et les variantes 6.1/7.1 DTS-Es , Dolby Digital EX , Prologic 2x etc.

Pour les amplis avec décodeurs audio "HD" ( DTS-HD , DD+ , True HD) , il n'y en a pas dans cette gamme de prix et de toute façon , ils sont inutiles pour le moment dans la mesure où le décodage de ces pistes doit être fait en amont par la platine munie des décodeurs ad-hoc en raison de l'authoring des films sur BD/HD-DVD.

 

-La puissance annoncée par les constructeurs est trés souvent à revoir à la baisse ( à part Harman Kardon notamment et d'autres en haut de gamme ) à l'instar des chiffres de contraste des écrans qui sont loin de reflèter la réalité.

 

Certains vont probablement te conseiller du Logitech ; Franchement et même si ça fait du bruit ( pour ma part je dirais plutôt du boum-boum sans subtilités) , la connectique n'est pas la plus fournie , les enceintes sont moyennes et je préfère te conseiller ceci ou cela par ex qui te donnent l'avantage d'offrir un vrai ampli AV avec une multitude de réglages , une connectique relativement fournie et te donnent la possiblité d'évoluer par la suite en changeant pour de meilleures enceintes quand ton portefeuille te le permettra.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmmm, le kit Sony à l'air vraiment pas mal, et pile poil dans le budget.

 

Sachant que je n'ai qu'une entrée HDMI sur ma TVHD, une sortie HDMI et une sortie Optique sur la PS3,

quel est selon vous le meilleur branchement à faire avec ce kit?

 

Pixmania sont-ils fiables et rapides ??

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmmm, le kit Sony à l'air vraiment pas mal, et pile poil dans le budget.

 

Sachant que je n'ai qu'une entrée HDMI sur ma TVHD, une sortie HDMI et une sortie Optique sur la PS3,

quel est selon vous le meilleur branchement à faire avec ce kit?

 

Pixmania sont-ils fiables et rapides ??

 

a+

 

 

Les entrées/sorties HDMI de l'ampli Sony du pack ne gèrent que la vidéo et servent uniquement de "switch" HDMI pour ceux comme toi qui n'ont qu'une entrée HDMI sur leur écran et voudraient y relier 2 sources HDMI.

Cet ampli ne gère pas l'audio via l'HDMI ; Pour le décodage des pistes DD,DTS , il faut relier la console en optique numérique.

 

Etant donné que tu n'as que la PS3 à relier en HDMI , je te conseillerais de la relier directement à l'écran pour la vidéo et de la relier à l'ampli avec un cable numérique optique pour l'audio afin de bénéficier des pistes dolby digital et DTS (avec le paramétrage adéquat de la PS3 pour sortie la vidéo sur l'HDMI et le son sur l'optique).

 

 

Quant à Pixamania , j'ai commandé 3-4 trucs et n'ai jamais eu de problème avec eux.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BIG UP :bnc:

 

bon, je commence sérieusement à réfléchir pour ce fameux kit

je pense que d'ici la fin d'année j'aurais ce qu'il faut pour investir dedans

 

est ce que le kit Sony est toujours d'actualité??

 

kit 5.1 HT-DDW890

 

 

sinon, j'ai vu ailleurs que ce kit était pas trop mal non plus :

Kit 5.0 Yamaha RX-V363 / Eltax Universe

 

donc là jésuite énormément

est-ce que la différence de 60€ est justifiée, est-ce que j'entendrais une différence, ça sera utilisé dans un salon d'environ 20 à 30m²

je veux un truc qui dure dans le temps si possible, lequel est le mieux loti??

 

danke :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...