Aller au contenu

NES :création d'une sortie audio stéréo et d'une sortie vidéo composite


mimix

Messages recommandés

je viens de tester avec une nouvelle nes et là j'ai de bons niveaux de contrasts, mais pas autant que sur rgb. (par exemple dans mario bros 2 le fond de l'écran itre n'est pas aussi pétant en composite qu'en RGB) maintenant que j'ai un écran lcd je vais pouvoir prendre de photos pour comparer les deux modes de transmission.

 

l'affaire est donc dans le tuyau.

 

ça peut venir d'une réstance ici avec une tolérance plus importante et donc un mauvais réglage du composite... ou une déformation de ma tv de test parce que c'est du composite à la place du rgb ... (c'est une cathodique et donc le rgb attaque direct le tube alors que sur lcd, n'importe quel mode de transmission analogique passe par un convertisseur. d'où une possible différence suivant la TV utilisée)

 

a suivre bientot donc !

Modifié par mimix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mise à jour en post 1 ! comme prévus, c'est ma tv cathodique qui accentue les contrasts en mode rgb par rapport au composite. ça ne faisait pas ça avec ma tv 100hz et là avec mon lcd samsung ça ne fait pas ça non plus ...

 

bref, y'a des screens pour voir le changement maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum

 

car depuis peut très passionné par la nes car je les retrouvé dans une brocante ,et la flash bac ,depuis je suis a fond les manette

 

alors voila je voudrais lui faire la total, modif esthétique et tout et tout .

 

j ai fait un petit shema sur une photo pour voir si j ai bien comprit ,comment passer en vidéo rca !!

 

si vous pouvez me dire si c bon

 

je vous remercie

 

Modifié par titus1604
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une autre petite question

 

la masse ,ou est ce que je peut la relier ?

et aussi je voudrai faire la parti stéréo ,alors est ce que je peut relier toute les masse au mémé endroit?

 

du genre relier les 3 masse, 2 audio et 1 vidéo des RCA femelle sur un seul point et ou surtout ?

 

une vis ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en lissent un peut mieux je croit que j ai ma réponse

 

n'oublie pas de relier la masse (l'autre pinoche de ta prise rca qui correspond au pourtour) à la masse de la console que tu trouvera partout autour du circuit de la nes ! c'est les bandes d'étain obliques.

 

est ce que c sa sur la photo

 

si c la sa ne risque rien avec le capot métallique(blindage)

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là tel que c'est fait, le capot métallique ne peut pas être remis. (aussi bien par la modif stéreo que composite.) il faudrait en effet faire partir des fils dans un coin avant de souder les composants.

mais perso le capos en moins je m'en branle, ça marche très ien comme ça !

pour la masse en effet c'est ça, m'enfin c'est plus pratique de prendre celle qui est à coté de la pinoche où tu soude le rca composite.

pour les masses, bien sûre que tu peux ! tout matériel électronique est d'ailleurs construit comme ça. toutes les masses inter connectées c'est obligatoire, mais en même temps ici tu peux pas faire autrement.

pour ta modif stéréo, essayed'un premier temps la partie sans potar en fil volant et si ça te conviens pas, ben fait la modif du mixage gauche/droite.

comme ça si ça te convient t'auras pas à payer un potar pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...