Aller au contenu

NES :création d'une sortie audio stéréo et d'une sortie vidéo composite


mimix

Messages recommandés

En fait comme j'ai fait le montage avec les 3 prises RCA, je peux comparer entre le branchement RCA (composite) et le branchement péritel d'origine (pseudo RGB).

Pour l'image y'a pas photo c'est 10 fois mieux en composite (surtout sur un écran LCD qui ne pardonne pas pour les couleurs baveuses, mais c'est visiblement mieux aussi sur une TV cathodique, celle que j'utilise pour la NES et son Zapper).

Pour le son, en mettant les canaux Gauche et droite au max, le son est à peu près 2 fois moins fort que par la péritel, quel que soit le mixage entre les canaux.

Et bien sûr j'ai viré R3 et R4, remplacées par les potars 100ohms

Ca rend bien, mais je suis obligé de monter le son de la TV (et ça gueule quand je repasse sur une chaine)

 

 

Merci pour la photo du pinout, je vais voir si mixer les canaux avec le mono du PCB donne un meilleur résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

j'aurais quelques petites questions. Peut être pourriez-vous m'éclairer.

J'ai entendu dire que la nes us crache du véritable rgb. Est-ce vrai ? Est-il possible dans ce cas de dézonner et switcher une nes us pour lire des jeux pal en rgb et 60hz ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, mais que si elles le sortent, un dézonage te permettra de faire marcher les jeux pal en 60hz rgb.

:D

 

mais je n'ai pas de nes us donc je ne sais pas comment elles se dézonent (sans doute pareil que les pal)

et ni l'électronique qu'il y a pour la sortie vidéo.

 

normalement c'est que le bloc vidéo qui change en europe, ptete que c'est pareil aux us... et dans ce cas ça serait toujours du faux rgb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens quand même à apporter ma contribution pour ce topic ;)

J'ai pris un écran LCD il y a peu et j'en suis très satisfait !

C'est un SONY Bravia KDL-37EX402 (94 cm) pour les curieux.

 

J'ai testé mes consoles rétro, tout marche !

Bon les 2 plus vieilles, à savoir NES et super NES ont parfois du mal à s'afficher sur la totalité de l'écran (parfois ça s'affiche sur une moitié d'écran...) mais quand ça marche ben franchement je suis pas trop déçu de la qualité !

 

J'en ai donc profité pour faire des photos de Super Mario Bros avec la NES normale et la NES modifée !

 

 

Comme on peut le constater, la NES modifiée est beaucoup plus lisse et les couleurs plus unies !

La NES normale laisse paraître plein de petits traits en diagonale partout sur le fond bleu (et le buisson vert) si vous regardez bien ;)

Modifié par Yos 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, c'est normal ^^

 

D'ailleurs j'ai regardé de plus près cet histoire "d'effet escalier", en fait ça dépend des jeux, sur certains ça le fait plus...Genre sur Super Mario Bros 3 ça le fait très peu, voir pas du tout. Enfin je parle sur la NES modifiée bien entendu, sur la normale c'est une cata :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...