Aller au contenu

NES :création d'une sortie audio stéréo et d'une sortie vidéo composite


mimix

Messages recommandés

Nan la résistance a bien été changé ;) ! Mais j'ai résolu le problème ! J'avais oublié de relier la Masse :) ! Ca marche niquel :)

 

 

Par contre, je m'attaque à audio ! C'est bien deux Condensateurs 1 micro Farad 50V qu'il me faut pour le son ? Désolé si la question te parait bête, j'y connais rien en électronique :)

 

En tout cas merci ! C'est vraiment super ce tuto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est le régulateur de tension. il abaisse le 10v alternatif redressé+filtré en 5v régulé pour allimenter la console.

 

la chaleur produite vient de cette conversion P (en Watts)= (10-5) * I consommé par la console en sortie de régulateur

Modifié par mimix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi ton tuto et j'adore le rendu composite, largement meilleur que celui de la peritel en RGB 'de synthèse'

 

Par contre j'ai la modif pour le son (le circuit total avec les 3 potars) histoire d'avoir les 3 RCA rouge/blanc/jaune.

Je trouve que le son est très faible avec ce montage, même en mixant les 2 canaux audios pour ne pas avoir une stéréo trop séparée.

 

Penses-tu qu'avec le montage de NES PAS?/ArtofWar, qui mixe chaque canal (gauche et droite) avec le canal mono le son sera plus fort? et si oui, sur quelle point du PCB récupérer le son mono? (c'est une des pins proches de celles où on récupère le signal composite je suppose.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as du mal faire le montage. déjà as tu bien viré les résistances d'origine ?

 

le montage 3 potard permet justement le mix droite/gauche avec le troisième potard.

oui le son mono passe près de la pin composite (indiqué sur ma photos)

 

 

allez tiens un lien vite fait où j'ai uploadé quelques photos qui t'aiderons:

 

ImageShack Album - 7 images

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...