Aller au contenu

NES :création d'une sortie audio stéréo et d'une sortie vidéo composite


mimix

Messages recommandés

tu prends le 1 pôle

pour la partie stéréo, faire la modif entière c'est vraiment du luxe :D

mais si tu veux le max vas y.

pour les composants que tu connaissais pas, ce sont des condensateurs, ils sont visible sur le schémas

il te faut ceux là:

code conrad:

460460-62

2 fois donc vu que y'en a deux.

fais gaffe y'a un sens ! si tu les branche à l'envers ils explosent.

Modifié par mimix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci

 

fais gaffe y'a un sens ! si tu les branche à l'envers ils explosent.

 

 

waouw !!!!!!!!!!!!!!

 

c marquer sur le condensateur le sans ?

 

je suppose que oui sinon boommmmmmm

 

pour la partie stéréo, faire la modif entière c'est vraiment du luxe

mais si tu veux le max vas y.

 

 

oui je veut le max du max trop géniale cette modif vue que j ai 3 nes ,bon je vais le tenter avec peinture et tout et tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui y'a une marque, achète le je te dirais ce qu'il en est quand tu l'auras.

pour la peinture sur du plastique il faut un appret pour ça accroche bien, bien dégraisser et surtout prendre de la bonne peinture (genre peinture pour voiture)

tout ça est dispo en mag automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi mimix !

Je up ce topic pour te demander des précisions ;)

Tout d'abord merci pour ce tuto très intéressant :P

J'aimerais donc bien en faire autant au vu de la triste qualité sur les écrans plat, ça limitera l'horreur ^^!

Seulement je n'arrive pas vraiment à voir les étapes, c'est pourquoi j'aurais besoin que tu m'éclaires :D

J'ai déjà plusieurs fois démontée ma Nes, mais comme je ne suis vraiment pas une lumière en électronique :fou:

Si j'ai bien compris, il faut brancher la fiche rca jaune à la soudure qui correspond au signal composite, par contre pour le son, je n'ai pas tout compris, il faut brancher les 2 fiches rca son (blanche et rouge) à la même soudure qui correspond au mono ? Et les résistances comment les place t-on ?

En fait je suis plus visuel, ton schéma est bien mais comme je n'ai jamais fait ce genre de chose j'ai peur de me tromper :snif:

L'idéal serait que tu fasses une photo qui montre comment chaque composant est connecté en fait, une photo qui montre le câblage déjà complet car je suis un peu perdu :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la vidéo, oublie pas le switch et la modif avec la résistance sans quoi ton image sera grise.

 

pour le son, regarde bien le schéma, les centres des deux RCA ne sont pas reliés ensembles.

le coté L va sur le point 2 et l'autre sur le 4.

si tu lit bien, tu verra que les résistances d'origine sur la partie son seront à enlever si tu fais à minima la modif avec les potars pour le réglage grave /aigus.

 

et comme tu le dis, tu es plus visuel, moi je suis les deux. et je fais mes tutos pour qu'ils soient les plus précis possible. démonte ta nes et compare avec mon tuto avec le pcb devant toi et tu comprendras mieux.

 

la photo du cablage complet est là, c'est la dernière

 

si tu suit bien ce qui est dit, les schémas et les photos tu vas retrouver tes moutons ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je sais pourquoi je suis paumé, c'est parce que je suis pas allé jusqu'à la fin du tuto ^^

Bon donc pour la vidéo j'ai fais un schéma de ce que je pense avoir compris peux tu me dire si il est juste ?

 

 

Comment fait-on pour la masse ?

 

J'ai vu la référence CONRAD des condensateurs que tu as mis quelques posts avant, mais ils ne sont pas pareils, ils sont plus courts et je ne trouve pas de 1 µF de 50 V, yen a pourtant plein mais pas avec cette référence.

Est-il plus grave de prendre un 1 µF de 63 V (comme il y en a) ou un 3,3 µF de 50 V ?

 

Pour le son est-ce qu'il est possible d'avoir du mono qui passe par L et le même par R ? c'est à dire peut-on se passer du schéma bleu et rouge en reliant directement ?

Modifié par Yos 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol, tu vois que t'as tout compris.

 

la masse est partout autour de la console. c'est les espèces de hachures étamées

 

les condos on se contrefou de la référence. tant que c'est 1µF 50V . (chimique c'est moins chère même si ça tient mal dans le temps) (10 ans)

 

tu peux grimper en tension si ça te chante, par contre évite de dévier sur la valeur. même si le but est de faire un filtre passe haut, garde la valeur indiquée en µF

 

pour le son oui aucun soucis. tu touche à rien et tu le choppe directement à coté du composite et tu l'envois sur les deux RCA en même temps.

mais je t'assure le stéréo ça donne de la pêche à la musique de la NES :D

 

la position du plot est indiquée sur les plans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--- PARTIE VIDÉO ---

 

En fait je vois pas la résistance sur ta dernière photo pour le câblage vidéo, c'est pour ça que j'ai un doute, car entre le fil jaune et le RCA jaune, il faut bien une résistance de 47 ohms on est d'accord ?

Et puis peux tu me confirmer qu'il y a bien deux fils qui partent du trou droit de la résistance R2 ? un au dessus (le marron avec la résistance bleu sur ta photo donc la partie composite) et un en dessous que l'on ne voit pas sur la photo (avec la résistance R2 donc la partie RGB normale) ?

 

--- PARTIE SON ---

 

Pour le son là tu me met un doute :D Moi c'est bien du stéréo que je veux, mais juste le schéma en noir (uniquement car je ne veux pas trop de foutoir derrière...) :

 

 

Ca donnerait donc le schéma en dessous, j'ai bien fais la distinction entre fil et fil dénudé, c'est tout bon au niveau des raccords / soudures etc ?

 

 

Merci beaucoup de tes réponses en tout cas :)

Modifié par Yos 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...