Aller au contenu

Quelle matos prendre ?


petifrancais

Messages recommandés

Salut à tous !

 

Donc voilà, mon frere m'as donné une nintendo ds lite avec une supercard et une carte sd mais je ne sais pas quoi faire des 2 derniers objets :-/

 

Ce que je voudrais faire, c'est lancer des backups de jeux ds et jouer aux homebrews mais je ne sais pas comment....

 

Alors je voudrais donc savoir si je dois acheter autre chose et aussi que dois-je faire ?

 

PS : J'ai entendu parler du ds-xtreme et du mk5....

 

EDIT : Vous pensez quoi du ds linker ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je ne peux pas trop te renseigner car j'utilise un DSX qui est un linker Slot1 (jeu NDS)

d'après tes maigres informations le supercard que tu dois avoir est un Slot2 (jeu GBA)

 

Ces deux produits sont bien entendu très différents,

les "slot1" ne nécessitent pas de patcher les jeux et fonctionnent sans Passcard (carte permettant de booter les jeux NDS depuis le port GBA)

les "slot2", à l'inverse, nécessitent une modif de la rom du jeu (patch) et d'un Passcard ou flashage de console ...

 

A priori tu devrais pouvoir t'en sortir avec le matos que tu possèdes déjà, avec un bémol pour le Passcard (ptet ben que ta console est flashée)

 

N'hésite pas à utiliser la fonction recherche toutes les informations dont tu as besoin ont déjà été postées de nombreuses fois ... :pff:

 

EDIT : la preuve

 

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement tu as tout ce qui faut.

 

Regardes sur ta micro SD si il y a les fichiers qu'il faut,

(sinon télécharges les SUPERCARD PRODUCTS, c'est le"SuperCard DS ONE OS 2.0 SP4 (0801) (2007.08.04)")

 

Ensuite, tu mets une rom .nds sur la microSD, la microSD dans la supercard, la supercard dans la ds et tu vois si c'est bon. :bedo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci m'en fait, je n'ai pas trop cherché car vu que j'avais deja du matos, je ne savais pas quoi rechercher... Sinon le ds-xtreme est-il bien ? Parce qu'en fait je vois marqué partout qu'au moins on as pas besoin de supercard mais qu'il n'as que 512 mo (alors que c'est 4..) ?

 

PS : Nan les jeux ne bootais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement tu as tout ce qui faut.

 

Regardes sur ta micro SD si il y a les fichiers qu'il faut,

(sinon télécharges les SUPERCARD PRODUCTS, c'est le"SuperCard DS ONE OS 2.0 SP4 (0801) (2007.08.04)")

 

Ensuite, tu mets une rom .nds sur la microSD, la microSD dans la supercard, la supercard dans la ds et tu vois si c'est bon. :bedo:

 

C'est un linker slot 2 avec une carte SD et pas un linker slot 1 SCDS one donc rien à voir attention la confusion :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ? :D Pourquoi ? Moi je veux juste profiter des jeux stockés en memoire et peut-être les homebrews.... Parce que d'apres les commentaires, il est pas si mal nan ? :S

 

Fait comme tu veux !

Extrait de met@shop :

 

ARRET DES PRODUITS DS-XTREME

Articles

Vous avez été nombreux à nous demander des nouvelles du nouveau

DS-XTREME modèle 16Gb (ou 2Go).

 

 

Nous avons commandé des exemplaires du produit pour effectuer des

tests et malheureusement, la moitié de ceux-ci présente des dysfonctionnements.

J'ai donc décidé de ne plus vendre de DS-XTREME sur Met@shop! Il s'agit

aussi bien des anciens modèles que des nouveaux.Le taux de panne était trop

élevé à notre goût et les chiffres sont à votre disposition.Notre stock restant

servira à dépanner les produits en panne.

 

 

Cette démarche peut vous paraître étrange ou décalée mais c'est notre

devoir de vous informer et nous jouons notre rôle à 100%.Même si cette

démarche nous ferme la porte du fabricant nous voulons votre confiance.

MET@SHOP - ARRET DES PRODUITS DS-XTREME

 

Vive le DS-Xtrem ! :fuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement sa réputation a beaucoup souffert lors de la sortie de la Version 2Go et de la MAJ foireuse qui bloquait ces linkers ...

néanmoins celui que j'ai depuis plus d'un an (512 Mo acheté sur Mét@shop) fonctionne à merveille !

 

la concurrence (M3S/R4DS) propose à l'heure actuelle des produits bien moins chers !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...