Aller au contenu

mange disque qui ne mange pas


behemoth666

Messages recommandés

Merci pour tous ces renseignements je vais tenter de recontacter le vendeur et voir avec le transporteur, mais bon comme j'ai ouvert la console j'ai bien peur de l'avoir bien profond.

Dans le genre vive les emmerde je le suis roi, y'a 2 mois, ma 360 me faisait un ROD et maintenant la PS3 qui merde :grr: .

Sinon connaissez vous un magasin en france où il répare les PS3 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne m'abuse la notion de vice cachée, comme son nom l'indique, est un défaut de la marchandise vendue et volontairement caché par le vendeur. C'est à l'acheteur de prouver ça effectivement!

Mais je pense que la console était en bon état en quittant le stock du vendeur. :(

 

D'ailleurs, si le vendeur n'est pas con, il a du dans les conditions générales de vente, se dégager de toute responsabilité pour tout ce qui concerne le transport.

 

Bon courage pour tes démarches et tiens nous au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne m'abuse la notion de vice cachée, comme son nom l'indique, est un défaut de la marchandise vendue et volontairement caché par le vendeur. C'est à l'acheteur de prouver ça effectivement!

Mais je pense que la console était en bon état en quittant le stock du vendeur. :(

 

D'ailleurs, si le vendeur n'est pas con, il a du dans les conditions générales de vente, se dégager de toute responsabilité pour tout ce qui concerne le transport.

 

Bon courage pour tes démarches et tiens nous au courant!

 

Je le pense aussi mok-13, le responsable est indeniablement le transporteur.

 

Le soucis c'est que lorsque l'on se trouve dans cette situation, on se sent obligé de jouer sur tous les tableaux, et on cherche a engager la responsabilité d'au moins une des parties (vendeur, transporteur) vu que l'on se sent profondement lésé, et qu'on veut absolument obtenir reparation du prejudice coute que coute. Ici la responsabilité du transporteur parait plus qu'evidente, mais elle reste a demontrer... sans refus du colis, ni emission de reserves sur le bordereau de livraison, cest cuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux contacter ces reparateurs la :

 

soltech

 

nextgenchip

 

infinitydream

 

Pour le ROD de ta 360, un petit tour ici, surtout les dernieres pages ;)

 

Et il n'est pas possible de trouver un lecteur à vendre en piece détachée ???? Ca pourrait regler son probleme...non ?

 

Ces reparateurs vendent des blocs optiques PS3, en supposant que ce ca soit la lentille qui soit touchée (probable), ils proposent aussi le chariot (nextgenchip) avec, en supposant quil soit touché (probable aussi).

 

Quoi qu'il en soit, un devis est etabli pour etablir la nature exacte de la panne, ainsi que le cout de la reparation.

 

Sinon une petite tentative, profite que tu aies ton lecteur d'ouvert, pour verifier que le guide (partie en contact avec la vis) repose bien sur la longue vis reliée a un petit moteur, le guide se trouve au dessus de cette vis. Sil nest pas en contact avec celle ci (avec les stries de la vis), la lentille n'effectue plus ses mouvements de va et vient. Ce qui pourrait expliquer lejection immediate du support inseré. Rajoute après un peu de graisse sur le tube du mecanisme dentrainement de la lentille.

 

Je tai fait un petit schema en me basant sur un bloc de pstwo, en esperant que ca puisse t'aider.

 

 

Tiens nous au jus.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais tu es dans le sud de la france (genre pas loin de montpellier) je peux peut etre t'aider avec ta PS3, j'ai l'habitude de réparer des consoles on sait jamais c'est peut etre une connerie à recalibrer, ayant démonter une de mes ps3 avant hier, j'ai remarqué que y'avait 2 pièces un peu balante dans le lecteur qui semblent être le guide d'aspiration du disque...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si jamais tu trouves pas de réparo amateurs, c'est vrai que le SAV Sony directement ca aiderait. En gratouillant un peu tu pourrais etre réparé sans frais, mais au pire ils te front payer quoi pr réparer un lecteur defectueux? Genre 20-30 euros ca pourrait encore aller nan? Car faut pas oublier que Sony peut réparer sans garantie, mais faut payer, c'est tout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...