Aller au contenu

[SNES & MD] Jeux homemade sur cartouche vierge


zul

Messages recommandés

4lut kogami-san =)

D'abord merci pour les EPROM

Bon alors, j'ai honte de le dire mais c'est raté :/

En fait j'ai voulu tenter un tout-en-un, c'est à dire changer l'EPROM de Doom pour Starfox + tenter l'overclock avec switch pour passer de la fréquence d'origine à la fréquence choisie.

Une fois tout soudé et remonté, ça ne marchait pas :/

J'ai tout revérifié, mais nada. Alors de rage, j'ai jeté la carte de Doom et je vais aller en acheter une autre pour recommencer, mais cette fois que le Starfox, on verra le reste ensuite =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui c'est pas bon de commencer comme sa mais normalement avec un nouveau Quartz+Condensateur, ton jeu aurais dû se lancer :P

 

Parcontre je suis assez curieux de savoir comment tu t'y est prit pour mettre un switch pour passer de l'un a l'autre :fou:

 

Si tu me montrer sa :bedo:

 

Sinon ta trouvé un bon plan pour te procurer sa

-Quartz 26MHZ

-(2x) Condensateur 180pf

 

Car j'aimerais bien retenter la modif sur un Stunt Race FX :hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mwap!

Alors, pour ls switch:

Voici un schéma vite fait, pour le principe.

J'ai dessoudé le quartz d'origine et refait ce montage.

Je ne sais pas à quoi sert la patte centrale du quartz d'origine, et dans le montage overclock, le gars ne s'est servi que des points extérieurs de soudure, je l'ai donc conservé sur le quartz d'origine (je me dis que s'il n'est pas en connection, bah cette patte est inutilisée et donc pourquoi ne pas la ressouder en place).

J'avais lu dans un forum qu'un mec n'avais pas mis de condos et que ça marchait, mais moi pas :(

J'ai ensuite tout démonté et mis le quartz overclock avec des condos mais malheur, j'avais pris des condos polarisés, et je pense qu'il en faut des non polarisés, je n'ai jamais réussi à trouver un sens pour que ça marche.

Je prends le matos chez Composants électroniques - Composant electronique

Pour améliorer le montage, je pense qu'il faudrait rajouterun switch pour les condos, pour passer de la config d'origine à la config overclock + condos.

un montage du genre:

 

Je ne suis pas électonicien alors c'est que de l'expérimental.

Bien sûr, que chacun donne son avis.

mimix, si tu passes par là, j'attends tes conseils !

kogami, tente si tu veux;;; aux risques et péril ^^

Moi 'faut que je me retrouve une carte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol, chui pas expert en électronique ... je suis de formation électrotech et je bosse dans les courants très forts (là où circulent des Mwatts...) donc tout ce dont je parle sur ce forum, c'est suite à un apprentissage personnel. et actuellement, je ne me suis pas penché sur le fonctionnement des quartz.

 

je sais qu'ils ossilent a une fréquence déterminée si tu les alimente, mais je ne sais pas exactement où ça oscille. par exemple ton quartz a 3 pattes, je comprendrais si y'avais une masse, un vcc, et une patte pour le signal oscillateur.

 

sur les modèles à 2 pattes, ben là je sais pas comment ça marche vu que j'ai jamais cherché un datasheet de quartz...

 

donne nous les références de tes composants et ptete qu'on pourra regarder comment marche ton montage.

 

pour le truc avec des condos en série, j'avoue ne pas vraiment voir la correspondance avec le schéma dont il est issu. y'a les fils bleu qui vont sur l'interrupteur sur un des schéma, pi sur l'autre on se retrouve avec une configuration totalement différente. fais un truc propre sans zoom à la rigueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aerf, au diable la flemme, voici à la demande générale (de mimix) un schéma pas nickel mais déjà plus explicite:

Les positions 1 des interrupteurs sont la config d'origine, les positions 2 sont la config Overclock + condos.

 

 

En espérant que ça fasse progresser le projet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien où tu te fournie en composant electronique, il va bien me servir, parcontre une Eprom 27c801 à 19€ l'unité :lol:

 

Ils sont fou ou quoi :fuck:

 

Sinon à première vue, ton schemas a l'air bon.

 

Edit:

J'ai écrit une connerie pour les 2 condensateurs se sont pas des 180pf qui faut mais des 18pf :/

 

sorry

 

Edit2:

Commande passé pour un Quarts + 2 condo, y a plus qu'a attendre pour réessayer sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...