Aller au contenu

[SNES & MD] Jeux homemade sur cartouche vierge


zul

Messages recommandés

Salut, je me demandais un truc en passant, j'ai vu qu'il existait des cartouches vierges pour MD ou SNES, il y a t'il des jeux fait maison par des fans ? sur support cartouche j'entend, pas en roms PC.

Ca doit etre faisable de faire des jeux soit meme maintenant, il y a t'il des projets, aboutit ou non allant dans ce sens ?

enfn bref c'est un peu vague mais si vous avez des infos sur des developement amateurs de jeux oldies, n'hesitez pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah a l'epoque ya eu des linkers qui copiaient/lisaient les jeux sur des suppoers tel des disquettes :D

 

Ya même eu des jeux non "licensed by nintendo" ... genre des jeux avec des ecolieres jap et cie si tu vois ce que je veux dire :lol:

 

Donc oui c'est surement possible de le faire ... apres la simplicité faut voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me souviens des copieurs j'en avais un a l'epoque, ce que je voulais demander c'est est il possible de developper un jeu MD ou SNES sur PC (genre zelda solarus) et de le mettre sur une cartouche pour le lire sur la console d'origine et non sur le PC ?

c'est juste pour info, je me posais la question, avec les moyen logiciel dispo aujourd'hui il pourrait y avoir de sacrés jeux tout en gardant la "old school touch" d'y jouer sur une vieille SNES ;)

 

edit : je vais squatter un peu le forum de solarus, il y a l'air d'avoir pas mal d'infos que je n'avais pas vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben rien n'empeche de le faire... apres faut trouver le moyen :D

 

Par contre pour ce qui est des moyens d'aujourd'hui ... une SNES sera toujours une SNES ... tu ne pourra pas refaire un SuperMario World 2 Yoshi's Island par exemple ... d'un parce que ça serait hyper dur a coder ... et de deux car ya une puce de calcul en plus dans la cartouche (SuperFX2) ...

 

Je parlais des Linkers car si il est possible de copier le contenu d'une ROM existante et d'y jouer via un support disquette ... rien n'empeche de faire le chemin inverse et de creer une ROM sur PC, la mettre sur disquette et d'y jouer sur SNES.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur si tu a le matos et les connaissance tu peut faire a peu pres ce que tu veut

tu na pas besoin non plus d une cartouche dite "vierge "

une cartouche avec n importe quel jeux fera l affair (tout depend de ce que tu veut faire pour le chois de la cartouche)

 

y a bien des petit salopio qui vendes des ff6 et autre chrono trigger avec comme argiument de vente"texte et ecrans en francais" forcement les gens s enflame....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a les cartouches dites "pirates" (sais pas pourquoi on les appelle comme ça d'ailleurs) ce sont des jeux mis sur cartouches par des programmeurs amateurs ou non, je crois qu'il y a eu de très bons jeux en plus, en cherchant sur les sites dédiés à la snes et md ou de collectionneus ont peut en voir.

 

EDIT: c'est mon 666e post que va t il se passer maintenant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite il existe effectivement des jeux amateur qui marche tres bien sur console comme le Super Mario Kart R ou le Super Mario World revisité, pour le Mario Kart R je m'était fais une cartouche, parcontre il fallait obligatoirement avoir une cartouche du jeux officiel de Mario Kart pour faire la modif (puce specifique) pour le Mario World parcontre j'ai pas pu faire une cartouche car le jeux fesait dans les 6mo un peu trop gros pour un jeux snes. Après la solution du linker Tototek pour tester c'est homebrow reste la plus interessante, parce que via eprom si à chaque fois faut effacer c'est eprom pour refaire un essai, sa va vite être très genant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...