Aller au contenu

Réparation des contacts piles de GameGear ?


dbz

Messages recommandés

lol, pour un electricien tu t'exprime en charabia ... déjà je sais pas où t'as appris que des piles c'est du courant alternatif ...

pile = tension continue

chargeur secteur pour game gear = convertisseur 230v alternatif vers tension continue adaptée à la game gear. compte tenu du nombre de piles (6*1.5V il me semble sur la game gear) je serais tenté de dire que la console est alimentée en 9v comme tu l'as dis ! sauf que les transfos de snes c'est du 10v alternatif et non continu !!! (ben oui la snes redresse en interne une tension alternative abaissée par son transfo externe.)

 

vali valo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si en effet tu alimente une game gear avec un transfo snes uniquement, les lignes sur l'écran sont sans doute la manifestation du passage par 0 de l'alim. Pour ce qui est de la réparation pour les piles , je serais toi je ferais une bonne petite soudure plutôt qu'un bourrage hazardeux à l'alu . Ça n'a rien de difficile de souder sur un circuit d'alim si tu tremble pas au point de toucher ce qui est à côté . Enfin c'est la base de la soudure . . .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton pb c'est peut être les contacts de la cartouche qui sont crades ??? J'ai déjà eu un écran bourré de pixel de couleurs, j'ai néttoyé les contacts et ça a fonctionné!

 

Sans cartouche,l'ecran est blanc, j'ai environ une 20ene de pixels bloqué en vert, et à peut pret le meme chiffre de pixel bloqués en rouge. On peut quand meme jouer, mais bon... Et ces pixels, sont un peut partout, mais il y a un groupe en haut à gauche de l'ecran.

 

Et dire quelle fonctionnait nickel, elle etait dans un tirroir pendant longtemps, je la rallume (avec un transfo fait pour la game gear, mais qui chauffe TERRIBLEMENT, je m'etait bien fait enflé pour cette alim), et je vois le resultat.

 

Meme si je rafole pas trop de la GG, c'etait pas mal de faire une partie de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les transfos de snes c'est du 10v alternatif et non continu !!!

10V ?

 

j'ai un transfo marqué 9V (p-e celle de la NES?) et ça marche très bien sur une SNES..

 

Par contre, j'sais pas d'ou je suis arrivé là. effectivement c'est du continu. l'alim en alternative c'est moche sur une console :snif:

 

Je n'ai jamais aimé d'apprendre l'electricien. et voilà que j'oublie des bases :cry: (putain moi qui rêvait programmeur ou informaticien...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10V ?

 

j'ai un transfo marqué 9V (p-e celle de la NES?) et ça marche très bien sur une SNES..

 

Par contre, j'sais pas d'ou je suis arrivé là. effectivement c'est du continu. l'alim en alternative c'est moche sur une console :snif:

 

Je n'ai jamais aimé d'apprendre l'electricien. et voilà que j'oublie des bases :cry: (putain moi qui rêvait programmeur ou informaticien...)

 

le transfo pour la nes est comme celui de la snes. c'est de l'alternatif en sortie car c'est un simple transfo. par contre même si c'est marqué 9v dessus, la sortie ossile entre 10 et 11v sur les consoles que j'ai.

 

change de transfo et ça devrais marcher mieux sur ta game gear.

 

pour un éventuel disfonctionnement de la console, ben ça n'a sans doute rien fait, il doit y avoir un pont de diode en entrée pour protéger la console et en fait la console devait marcher sur 3 pattes étant donner que 100 fois par seconde la tension tombais à zéro (mais comme c'est très rapide, on peut supposer que quelques condos à l'intérieur prennaient le relais le temps de cette sous-alimentation. mais comme l'écran c'est ce qui consomme le plus, ben tu le voyais soit scintiller, soit certaines lignes ne s'affichaient pas à intervalle régulier (phénomène de bande noire ou blanche qui balaye l'écran)

 

m'enfin ce ne sont que des suppositions car j'ai pas la console avec moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans cartouche,l'ecran est blanc, j'ai environ une 20ene de pixels bloqué en vert, et à peut pret le meme chiffre de pixel bloqués en rouge. On peut quand meme jouer, mais bon... Et ces pixels, sont un peut partout, mais il y a un groupe en haut à gauche de l'ecran.

 

Et dire quelle fonctionnait nickel, elle etait dans un tirroir pendant longtemps, je la rallume (avec un transfo fait pour la game gear, mais qui chauffe TERRIBLEMENT, je m'etait bien fait enflé pour cette alim), et je vois le resultat.

 

Meme si je rafole pas trop de la GG, c'etait pas mal de faire une partie de temps en temps.

 

y'a ptete possibilité de réactiver ces pixels pigés en appliquant un programme fait maison qui change très rapidement entre les 3 couleurs primaires ! un peu comme sur les lcd pc par exemple.

 

<cf ce site:

 

Etape 1 de la réparation d'écrans LCD ET TFT , pixels défectueux, pixels morts : streaming divx/mpeg4 pour une réparation gratuite ! Test RGB en ligne gratuit ! comment marche un écran LCD ?

 

demande a un gars qui sait programmer sur game gear de te faire ça ;) mais il te faudra un linker tototek ou alors faut trouver un jeu où y'a un truc similaire !

 

pi ptete qu'a force de jouer à sonic en foncant dans les niveaux ils vont se réactiver :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

change de transfo et ça devrais marcher mieux sur ta game gear.

 

 

Je viens de tester avec des piles. Exactement la meme chose.

 

Des pixel morts... A mon avis, rien à faire, comme pour les ecran PC (à par la technique de la video qui peut debloquer des pixels).

 

demande a un gars qui sait programmer sur game gear de te faire ça ;) mais il te faudra un linker tototek ou alors faut trouver un jeu où y'a un truc similaire !

 

Bah, c'est qu'une GG, vais pas acheter des truc pour cette console.

 

Par contre, si ça avait ete ma megadrive qui aurait des problemes, là, j'aurais fait la guele.

 

pi ptete qu'a force de jouer à sonic en foncant dans les niveaux ils vont se réactiver :D

 

J'ai deja essayé sans succes :lol::lol::lol:.

 

Sinon, merci les gars de vos reponses.

 

Quand j'y pense, dans le temps il y avait le mange disque, puis Sega à sortie la GG. Qui elle serait plutot un mange pile :D.

 

Me rappelle, je l'avait eu à noel, et mon pack de 24 piles n'avait pas duré longtemps.

 

PS: dbz, desolé d'avoir polué ton topic. En esperant que tu t'en sortes (ce qui devrait etre le cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'excuse pas du tout! Tu n'as en rien pollué ce topic rassure toi ^^! Oui je pense que je vais m'en sortir, ça m'a pas l'air d'être compliqué et puis pour le moment j'en ai pas réellement besoin, c'etait juste pour savoir surtout! Tant que ça fonctionne bien avec le cable ça ne me dérange pas plus que ça.

 

Sinon ma 1er GG c'est mon père qui me l'avait offert à l'epoque où il y avait le pack Sonic pour 1290Fr (je me rappellerai toujours du prix ^^)! J'en voulais une, j'etait en CM1 et mon pére me disait : "t'en auras une quand tu seras 1er de la classe!" Ben j'ai été 1er de la classe ^^! J'adorais cette console!

 

Je suis passé de la NES à la Game Gear puis à la PS^^!

 

Voilà ma petite histoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah sonic :love:, j'avais voulu cette console pour ce jeu (le 2).

 

Sinon, j'ai commencé à joué sur Atari 2006. Vous savez, le "truc" qui se branchait sur la prise entenne de la tele.

 

Space invendeurs, galaxian, solaris, etc... meme si c'etait deja depassé quand je l'ai eu, je m'etait bien amusé dessus (époque nes/master sytem).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai comméncé sur Amstrad, l'ordi était à mon pére et il avait bcp de jeu sur disquette, je joué souvent à Bip Bip & coyotte j'aimerais bien le revoir ce jeu!! et d'autres également mais je ne me souviens plus des titres... qui étaient excellent!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...