barondu69 Posté(e) le 30 juillet 2007 Partager Posté(e) le 30 juillet 2007 salut a tous, voila je suis cher numericable (30 mega) et ayant une ps3 et un pc j'aurais voulu les connecter a un routeur pour pouvoir me servir des 2 machines en meme temps(pas de wifi juste par ethernet) (je precise que je n'ai qu'un modem thomson tcm420) malheuresement je ne sais pas si cela est possible ,ni comment faire et quel routeur acheter c'est pour ça que je voudrais votre aide merci d'avance pour vos reponses ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alien_touch Posté(e) le 30 juillet 2007 Partager Posté(e) le 30 juillet 2007 et numericable te fournit quoi ???? un modem ethernet ou usb ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djflag Posté(e) le 30 juillet 2007 Partager Posté(e) le 30 juillet 2007 Le modem numericable ne fait pas routeur ensuite si tu veux achetez un routeur il faut qu'il soit routeur seulement et pas modem routeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alien_touch Posté(e) le 30 juillet 2007 Partager Posté(e) le 30 juillet 2007 au prix d'un routeur simple autant prendre un modem/routeur sinon penses à vérifier que le matériel est compatible avec des débits de 30 Mo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 30 juillet 2007 Partager Posté(e) le 30 juillet 2007 Numericable >> Modem Cable Coax ou Optique ... ça va pas être "pas cher" le modem routeur Tu peut nous donner la reference du matos donné par NC ? Car si ça se trouve il a deja une fonction routeur ... Sinon ben un simple routeur NAT style Linksys, DLink suffira ... wifi en prime pour le prix stuveux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barondu69 Posté(e) le 30 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2007 deja merci pour les reponse! alors j'ai un modem de cher thomson (branché en usb car en ethernet impossible d'avoir acces a internet via le pc, je peux juste connécter ma ps3 en ethernet pour jouer en ligne) la reference est le TCM 420 aparemment il ne ferait pas routeur (j'ai qu'un port usb et un ethernet) voila si vous avez besoin de plus de precision je suis la pour les cables coax ou optique je peux pas te dire car je ne sais pas ce que signifie ces termes lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 30 juillet 2007 Partager Posté(e) le 30 juillet 2007 Le TCM420 c'est un modem cable coax Routeur IP DI-604, switch 4 ports 10/100 Mbps, pare-feu, D-Link à 29.40 € Un exemple de routeur ethernet qui fonctionnerais. Tu branches ton modem a celui-ci via le seul port ethernet, et tu as acces a 4 ports réseau qui partagerons l'acces Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djflag Posté(e) le 30 juillet 2007 Partager Posté(e) le 30 juillet 2007 Non non c'est pas compatible le modem routeur enfin c compatible que pour 2 appareil (j'ai fait la meme chose ) et en wifi un seul appareil :s donc si tu prend un routeur prend un routeur simple pas modem routeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djflag Posté(e) le 30 juillet 2007 Partager Posté(e) le 30 juillet 2007 Le TCM420 c'est un modem cable coax Routeur IP DI-604, switch 4 ports 10/100 Mbps, pare-feu, D-Link à 29.40 € Un exemple de routeur ethernet qui fonctionnerais. Tu branches ton modem a celui-ci via le seul port ethernet, et tu as acces a 4 ports réseau qui partagerons l'acces voila sa c'est niquel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barondu69 Posté(e) le 30 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2007 ça ça devrai etre bon alor? merci les mecs c'est super sympa je vais voir ou l'acheter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant