Aller au contenu

Carte Wifi qui ralentit le boot de Windows ?


oMc

Messages recommandés

Salut,

 

J'ai mon PC portable depuis un mois maintenant (sous XP), et j'ai toujours eu un léger problème : le PC démarre le plus normalement du monde, mais une fois arrivé sur le bureau je dois attendre facile une voire deux minutes pour pouvoir utiliser pleinement le PC. Pendant ce laps de temps, impossible d'accéder au poste de travail (il s'affiche la lampe de poche qui cherche indéfiniment), et parfois même le menu démarrer se fige...

 

Mais passer ce délai, tout redevient normal et le PC redevient rapide (un peu normal vu la config "honorable", processeur dual core 1,73 GHz, 2 Go de mémoire, etc...). Et je précise qu'à part ce léger désagrement, le PC tourne comme un horloge.

 

J'ai essayé de désactiver les processus qui s'activent au démarrage de Windows, même topo.

 

J'ai remarqué que le PC devenait apte dès lors que l'icone "connexion sans fil" s'affichait dans la barre des tâches. J'ai donc essayé de désactiver la carte wifi (une Broadcom 802.11g) via le gestionnaire de périphériques, et là, miracle, Windows ne boot plus lentement.

 

D'où cela pourrait venir ? Les drivers de la carte wifi sont ceux que j'ai récupérer sur le site Acer. Je suis en train d'essayer de les mettre à jour, mais je doute que cela change quelque chose. S'agit-il tout simplement d'un carte wifi foireuse ? :lol: (je ne m'en sert pas pour le moment, j'ai le web via le réseau de la maison, en filaire quoi. Par contre plus tard j'aurais besoin du wifi via la bibliothèque universitaire par exemple, j'espère ne pas être emmerdé... :snif:)

 

Merci de vos réponses ;)

 

EDIT : le PC était à l'origine sous Vista, mais je suis repassé à XP (goût perso). Les drivers fournit étaient peut être prévus pour Vista ? Ou alors cela n'a pas d'importance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as formaté, tu as du réinstallé de nouveaux drivers...

 

Sinon, pour le problème, tkt, j'ai le meme, une fois connecté a ma session Windows, il faut 2 minutes au PC pour que tout soit démarré, et stabilisé.

Une fois correctement démarré, j'ai 40 processus actif. Et je précise que j'ai aussi une carte Wifi.

Mais essaye une dé fragmentation, précédé par un nettoyage de la base de registre, avec unpeu de chance, ca réduira unpeu le temps d'attente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse ;)

 

Je défragmente régulièrement, et j'utilie également divers logiciels pour entretenir le registre, eliminer les spywares, etc etc...

 

Je trouvais simplement étrange qu'une carte wifi puisse à ce point avoir une influence sur le boot de la session...

Mais ce n'est pas très grave, attendre deux petites minutes à chaque démarrage n'est pas le plus embetant. J'espère simplement que cette carte wifi ne me posera pas de problèmes lorsque j'en aurais vraiment besoin, à la rentrée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parie que tu es en IP automatique (DHCP) sur ton PC :D

 

Met en IP manuelle ça ira tout de suite mieux ...

 

Ah la la je sais pas ce qu'il vous a fait Vista ... tout les programmes principaux fonctionnent très bien, sur les machines de cette trempe lorsque on le configure bien il est même plus reactif sous Vista que XP ... justement car d'origine il garde tout en mémoire résidente :bedo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parie que tu es en IP automatique (DHCP) sur ton PC :D

 

Met en IP manuelle ça ira tout de suite mieux ...

 

Ah la la je sais pas ce qu'il vous a fait Vista ... tout les programmes principaux fonctionnent très bien, sur les machines de cette trempe lorsque on le configure bien il est même plus reactif sous Vista que XP ... justement car d'origine il garde tout en mémoire résidente :bedo:

tu peux mm accélérer le systéme avec un pseudo cache sur clé usb :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moué j'ai test ça (avec une Corsair Flash Memory GT 2GB, elle debite 35Mo/s c'est pour dire ...), j'ai pas vraiment eu d'amelioration sur ma config ...

 

Peut être que sur les plus petites config que moi ça aide plus :lol:

J'ai testé en milieu bureautique aves des kingston 1 Go.

Ca accélére les applis ,en chargement, qu'ils utilisent tout le tps cad outlook, word et un client Unix.

Pour le reste rien ne de plus, je précise que les PC ne sont pas violents non plus :D

t'as quoi comme config The-jack ? car moi aussi elle ne sert à rien la clé USB :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Membres : PCs de thejack - Rue-Montgallet.com toute neuve même pas un mois :D

 

Indice de perfs sous Vista : 5.3 (CPU 5.3, RAM 5.6, AERO 5.9, JEU 5.9, DD 5.6)

 

Sur des configs de la trempe que tu cites je n'ai pas encore testé ... faudrais que je vois ça plus en detail ...

belle config, je suis au mm niveau de perfs :

Indice de perfs sous Vista : 5.4 (CPU 5.4, RAM 5.4, AERO 5.9, JEU 5.4, DD 5.7)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...