Aller au contenu

/!\ 56k Attention /!\ La HD sert-elle réellement ?


Yoshee

Messages recommandés

Bah encore heureux que y a une différence sinon ça servirait a rien ! :D

Puis moi je demande a voir directement chez moi parce que je suis pas sur que tu remarques forcément la différence de loin sur un écran HD entre un DIVX et un BLU RAY par exemple...

 

Honnetement, avant de faire l'achat j'étais aussi septique que toi !

Aujourd'hui, je deteste les Divx ! :fou:

J'ai meme du mal à matter certains DVD du fait de la "fouïté*" des choses

 

* Ca existe pas, mais je savais pas comment dire pour que vous compreniez :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi la hd sa sert juste pour avoir une image de qualité mais sur l'écran hd

en gros pour ne pas avoir une image sd sur écran hd c'est tout

 

Sur les écran HD il n'y a juste pas l'effet de flou qui donne un effet d'image belle sur les cathodiques.

 

Le seul vrai avantage c'est pour les consoles next gen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dit "flouté" Yoshee :D le "flouté"

 

Si la HD n'avait d'interet que les consoles NG ... ils ne l'auraient surement pas fait et personne n'en aurait acheté :lol:

 

Regarde un bon film sur un ecran HD puis regarde un DVD apres ... tu sentiras la différence ...

 

+1000 !

 

Ca fait des mois (des années ?) que je vous dit qu'une fois que vous avez goûté à la HD (dans de bonnes conditions et de la vrai HD sur des écrans adéquats pas un Divx "HD" pourri sur un écran 17" ...) , c'est dur de revenir en arrière ; Le même film en SD parait flou à côté , le must étant en vidéoprojection où on y gagne énormément avec la HD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est cliar sa n'as rien à voir !

 

Par contre j'ai voulu testé le dvd de x-men3 sur mon ecran hd sans reheussement de l'image et bon ok normal un dvd quoi après (je lis avec la ps3) je decide de rehausser l'image (normal, double taille et je c plu quoi) et je vois aucune difference avec et sans rehaussement.

 

Soit je m'y prend mal, soit j'ai pas de bon yeux, soit j'en sait rien.

 

Si vous voulez me repondre vous pouvez le faire en MP pour pas devier du sujet de ce topic.

 

Merçi et vive la HD ! miam !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est cliar sa n'as rien à voir !

 

Par contre j'ai voulu testé le dvd de x-men3 sur mon ecran hd sans reheussement de l'image et bon ok normal un dvd quoi après (je lis avec la ps3) je decide de rehausser l'image (normal, double taille et je c plu quoi) et je vois aucune difference avec et sans rehaussement.

 

Soit je m'y prend mal, soit j'ai pas de bon yeux, soit j'en sait rien.

 

Si vous voulez me repondre vous pouvez le faire en MP pour pas devier du sujet de ce topic.

 

Merçi et vive la HD ! miam !

 

@+

 

Quel est ton écran , comment ta PS3 y est-elle reliée et en quelles résolutions as-tu fait les essais ?

 

Personnellement , sur mon écran full-HD , la différence entre le DVD en 576i et le même en 1080p issus de la PS3 est flagrante et il en est de même sur mon projo HD-Ready quand je fais la comparaison 576i/720p/1080i !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ecran est un plasma 127cm samsung ps50c7hd (si jme suis pas trompé de reference), ma ps3 est relié en hdmi et j'ai essayer juste en inserant le dvd (ds le menu parametre ps3 pour la resolution dvd il y avai : non) et aprés j'ai changer les options jsui passait de "non" a normal puis double ecran ou double taille puis encore un autre truc.

 

Sinon pour regler la resolution c'est que pour le bluray qu'il me la demandé vu que le mien est que hd-ready j'avai mi 720p.

 

Je crois que j'ai du me tromper quelque part si tu me donner la façon dont tu t'y prend pour tester le dvd en 576i puis en 720p cela m'aidera beaucoup !

 

Merçi et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ecran est un plasma 127cm samsung ps50c7hd (si jme suis pas trompé de reference), ma ps3 est relié en hdmi et j'ai essayer juste en inserant le dvd (ds le menu parametre ps3 pour la resolution dvd il y avai : non) et aprés j'ai changer les options jsui passait de "non" a normal puis double ecran ou double taille puis encore un autre truc.

 

Sinon pour regler la resolution c'est que pour le bluray qu'il me la demandé vu que le mien est que hd-ready j'avai mi 720p.

 

Je crois que j'ai du me tromper quelque part si tu me donner la façon dont tu t'y prend pour tester le dvd en 576i puis en 720p cela m'aidera beaucoup !

 

Merçi et @+

 

Pour changer la résolution en sortie de ta PS3 , tu vas sur :

 

-paramètre d'affichage puis

-paramètre de sortie vidéo

-HDMI puis tu as le choix entre "automatique" ou "personnalisé"

-choisis "personnalisé" et tu coches ensuite la case que tu souhaites (576i,576p,720p,1080i,1080p).

En mode "automatique" , la PS3 coches toutes les cases de résolution compatibles avec ton écran et met la plus haute.

 

Tu peux ainsi manuellement choisir la résolution et faire un comparatif entre les différentes résolution que ton écran accepte.

 

Ton écran n'accepte pas de 1080p en entrée mais en revanche peut recevoir du 1080i et les résolutions en dessous (720p,576,480) donc tu peux déjà faire une comparaison entre 576i et 1080i.

 

La meilleure façon de comparer est encore d'avoir le film sur 2 DVDs , d'en mettre un dans ta pltine DDVD et le 2ème dans la PS3 et de zapper entre les 2 sur une scène.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...