milouk Posté(e) le 18 juillet 2007 Partager Posté(e) le 18 juillet 2007 Salut à tous Voilà,je désire fabriquer une borne d'arcade avec une Xbox et le jeu STEEL BATTALION. Bon jusque là,rien de bien compliqué puisque j'en ai déja faites quelques unes (voir photos) mais pour corser le tout j'aurais voulu,comme c'est un jeu de mécha,faire bouger la borne à l'aide de vérins qui seraient commandés par le signal de l'énorme pad (photos pour ceux qui connaissent pas). Seulement mes connaissances en électro-mécanique sont trés minces,j'aurais voulu qu'un ou plusieurs Metagamers me filent un coup de main pour réaliser mon projet. J'attends vos réponses avec impatience. Je posterais des photos cette aprés-midi. Les détails viendront par la suite. PHOTOS de mes bornes (bon,elles ont un peu vieilli et quand je regarde bien,elles sont trés mal finies mais c'étaient les 1ères et le principe est là) : Et voici la photo du jeu et du pad destinés à ma prochaine borne : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 18 juillet 2007 Partager Posté(e) le 18 juillet 2007 Il va falloir : - Concevoir un systeme qui reagit aux signaux envoyés par la manette, la XBOX utilise des ports USB pour ses manettes ... va falloir trouver quel sont exactement les signaux envoyés et trouver l'electronique qui va commander le distributeur hydraulique/pneumatique ... deja rien que ça faut le faire - Concevoir l'hydraulique/pneumatique (le choix est a étudier également, le deuxieme est plus simple que le premier mais moins puissant et plus bruyant) ... mes connaissance dans ce domaine s'arretent à la théorie ... vérin simple ou double effet , pompe, distributeur, ça se dimensionne en fonction du poids de l'ensemble ... concevoir le circuit en entier c'est pas forcement simple ... En gros c'est une vrai étude de cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milouk Posté(e) le 18 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2007 Ok,bon je pense que les vibrations sont déjà plus envisageables. A ton avis,peut on prendre le signal sortant du bouton fire par exemple,et s'en servir comme commande pour un moteur avec un contrepoids (enfin comme la technologie des manettes play) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 18 juillet 2007 Partager Posté(e) le 18 juillet 2007 C'est deja plus simple Faudra connecter un cable directement sur ce bouton fire, le relier a un petit systeme electronique a base d'une temporisation et d'un relais, ce même relais fera office d'interrupteur commandé au moteur. Apres faut trouver un moteur équipé d'un contrepoids assez puissant pour te faire vibrer ... Faudra assez bien le positionner pour qu'il ne se delocke pas de l'ensemble ... Ya quand même un peu d'etude a faire pour la menu plaque electro-mecanique de commande et de dimensionnement pour le moteur et son contrepoids, sans oublier un systeme de fixation digne de ce nom. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milouk Posté(e) le 18 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2007 Faudra connecter un cable directement sur ce bouton fire, le relier a un petit systeme electronique a base d'une temporisation et d'un relais, ce même relais fera office d'interrupteur commandé au moteur. Exactement,je voyais ca comme ca mais aprés faut voir le résultat. J'aurais bien voulu simuler le fait que le mécha avance et puisque les déplacements se font avec les pédales,j'me demande à quoi ressemble le signal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 18 juillet 2007 Partager Posté(e) le 18 juillet 2007 Si ce sont des commandes de type "analogique" ça va être chaud de trouver le truc ... mais le pire c'est que c'est pas le plus compliqué Faudrais donc commannder plus d'un verin ... donc electronique encore plus complexe pour les gerer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milouk Posté(e) le 18 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2007 De toute facon,j'me suis renseigné,c'est un poil top cher pour mon portefeuille,j'vais donc opter pour des moteurs vibrants,j'pense en mettre un sur le siège et un sur la tablette sur laquelle sera fixé le pad. Dans tous les cas,c'est pas gagné mais bon depuis le temps que je veux me la faire cette borne,j'me lance,en espérant ne pas fumer le pad. Déja il faut que je démonte la coque et que je fasse mes points de test pour connaitre le voltage,le soucis,c'est qu'il faut le faire la console en marche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 19 juillet 2007 Partager Posté(e) le 19 juillet 2007 Les manettes XBOX sont branchés sur des ports USB déguisés ... sachant que l'USB est alimenté en +5V il y a surement moyen d'alimenter la manette séparement via une alim stabilisée 5V et de faire les tests de cette manière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milouk Posté(e) le 19 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2007 Ouais pas bete,ca évitera les fausses manips'. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sekk Posté(e) le 21 juillet 2007 Partager Posté(e) le 21 juillet 2007 déjà le prix d'un vérin... :x , ensuite il faut un groupe hydraulique ( et l'huile qui va avec :x ), des distributeurs , des contacteurs , un automate ( + ou -2000 € ) , il est possible de se passer de l'automate en passant pas des contacteurs ( avec des tempo etc...)c'est moins cher et beaucoup fiable , des durits hydrau , du câble et enfin concevoir le plan electrique ET hydraulique et surtout , surtout être prêt à lâcher de la thune et de tps libre . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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