Yoshee Posté(e) le 17 juillet 2007 Partager Posté(e) le 17 juillet 2007 Bonjour tout le monde ! C'est pas réellement la bonne section, mais c'est ici que ca va le mieux J'ai besoin de "témoignages" et d'aides pour choisir mon ampli. Je commence par vous donner le matos en ma possession - Deux colonnes Jamo S708 - Centrale Jamo E 3CEN - Deux arrières Jamo E310 - Un caisson Yamaha YST-SW205 - Une télé HD ready Et je viens de me séparer d'un Yamaha RX-V457. Je suis plutot pour une utilisation Home Cinema. Je cherche un son qui propulse les murs au moins autant que mon ancien Yamaha Maintenant, j'hésite rentre plusieurs amplis... Onkyo HT-R508 Puissance de sortie : - 5 x 130 Watts Avant L/R : 130 W + 130 W (8 ohms, 1khz, IEC) Centre : 130 w (8 ohms, 1khz, IEC) Arrière L/R : 130 W + 130 W (8 ohms, 1khz, IEC) - Puissance dynamique : 210 W (3 Ohms, 1 ch) 190 W (4 Ohms, 1 ch) 130 W (8 Ohms, 1 ch) - Distorsion : 0.08% - Sensibilité d'entrée et Impédance : 200mV/47 ohms - Niveau Sortie et sensibilité : 200Mv/470 ohms - Réponse en fréquence : 5Hz-100kHZ/+1dB, -3dB - Impédance Haut parleur : 8 ohms - 16 ohms # Video Component and S-Video Y : 1.0 Vp-p/75 ohms Component Pb/Cb, Pr/Cr : 0.7 Vp-p/75 ohms S-video C, Pr/Cr : 0.28 Vp-p/75 ohms Composite : 1.0 Vp-p/75 ohms # Tuner - Gamme de fréquences FM : 87.5 MHz-108.0 Mhz - Gamme de fréquences AM : 522 KHz-1.611KHz - 40 Stations programmables # Connectique - 2 entrées HDMI - 1 sortie HDMI - 3 entrées video component - 1 sortie video component - 4 entrées digital (2 optique/2 coaxial) - 3 entrées S-video - 2 sorties S-video # Autres caractéristiques - Puissance nécessaire : CA 230V/50Hz - Consommation d'énergie : 560 W - Consommation en standby moins de 0,3 W - Dimensions (LxHxP) 435x150x377 mm - Poids : 10.2 kg # Garantie • Garantie 2 ans pieces et main d'oeuvre Onkyo TX-SR504 Puissance : 7x110 watts minimum par canal sous 6 ohms, 1 kHz, DIN Technologie d’amplificateur longue portée (WRAT) Réinjection négatives réduites (NFB) H.C.P.S. - Transformateur d’énergie lourd Circuits de contrôle des gains de volumes optimum Sorties discrètes pour tous les canaux Pleine bande passante de puissance vers chacun des 7 canaux principaux Capaciteurs électrolytiques surdimensionnés Drive à faible impédance vers tous les canaux Circuits d’autoprotection Radiateur aluminium de haut niveau Puissance tous canaux : 110W (6 ohms,1kHz,DIN) Puissance dynamique : - 190 W + 190 W (3 ohms, avant) - 150 W + 150 W (4 ohms, avant) - 105 W + 105 W (8 ohms, avant) Distorsion harmonique totale (DHT) : 0,08 % (à la puissance spécifiée) Facteur d’atténuation : 60 (Front,1kHz, 8 ohms) Sensibilité d’entrée et impédance : 200 mV/ 47 Kohms (LINE) Niveau de sortie et impédance : 200 mV/ 470 ohms (REC OUT) Réponse en fréquence : 10 Hz-100 kHz/ +1 dB-3 dB (Direct mode) Réglage des timbres : - 10 dB, 50 Hz (grave) - 10 dB, 20 kHz (aigus) Rapport signal/bruit (Direct mode) : 100 dB (LINE, IHF-A) Impédance des enceintes : 4 ou 6 ohms Audio/Vidéo Synchronisation audio vidéo (0/20/40/60/80/100ms) DTS, DTS 96/24, matrice DTS Discrete 6.1, DTS Neo:6, Dolby Digital, Dolby Digital EX, Dolby Pro Logic IIx DACs 192 kHz/24-bit pour tous les canaux Upsampling numérique Interrupteur vidéo composite compatible-HDTV (50 MHz) Configuration sans échelonnage Chip 32-bit DSP avancé Mémoire de mode d’écoute A-form Configuration d’enceintes "Easy-set" Cinema Filter Ajustement de transition (40/50/60/80/100/120/150/200 Hz) pour la gestion des basses Drive d’enceintes A/B Fonction "Double Bass" Mode direct Mode Pure Audio Mode "Late night" (high, low, off) Détection automatique du signal Sélecteur Rec out (audio/vidéo) Contrôle des basses et des aiguës (G/D) Sensibilité d’entrée, niveau de sortie et impédance : - 1 Vp-p /75 ohms (Composante et S-Video Y) - 0,7 Vp-p /75 ohms (Composante Pb/Cb,Pr/Cr) - 0,28 Vp-p /75 ohms (S-Video C) - 1 Vp-p /75 ohms (Composite) Réponse en fréquence vidéo composant : 5 Hz - 50 MHz Tuner FM/AM Excellente sélectivité et sensibilité RDS 30 stations FM/AM aléatoires pré-selectionnées Scan Tuning FM automatique Indicateur stéréo FM Entrée antenne 75 ohms Antenne FM intérieure fournie Antenne pour loop AM lfournie FM Plage d’accord de fréquence : 87,5 MHz- 108,0 MHz Sensibilité utile : - Stéréo : 17,2 dBf 2 microvolts (75 ohms IHF) - Mono : 11,2 dBf 1 microvolt(75 ohms IHF) Rapport signal/bruit (S/N) : - Stéréo : 70 dB (IHF-A) - Mono : 76 dB (IHF-A) DHT : - Stéréo : 0,3 % (1kHz) - Mono : 0,2 % (1kHz) Réponse en fréquence : 30 Hz-15 kHz / 1 dB Séparation stéréo : 45 dB (1kHz) AM Plage d’accord de fréquence : 522 kHz-1611 kHz Sensibilité utile : 30 microvolts Rapport signal/bruit (S/N) : 40 dB DHT : 0,70% Fonctions de confort Contrôle du volume avec précision numérique ultrasensible Affichage intégral du volume Ampli-tuner audio-vidéo Onkyo TX-SR503 3-modes d’affichage (lumineux, normal, faible) Prise écouteurs (taille standard) Audio mute (via la télécommande) Sleep timer (via la télécommande) Sauvegarde mémoire Châssis en acier renforcé anti-résonnant Télécommande RI (Remote Interactive) préprogrammée Connectique Entrée multicanale 7.1 pour décodeurs externes Dolby Digital Plus & DTS-HD 3 entrées vidéo composantes : DVD, VIDEO1, VIDEO2 3 entrées S-video : DVD, VIDEO1, VIDEO2 4 entrées vidéo composites : DVD, VIDEO1, VIDEO2, , VIDEO3 1 sortie vidéo composante : MONITOR 2 sorties S-video: MONITOR OUT, VIDEO1 2 sorties vidéo composites : MONITOR OUT, VIDEO1 3 entrées audio numériques optiques 1 entrée audio numérique coaxiale 6 entrées analogiques : DVD (MULTICHANNEL), VIDEO1, VIDEO2, VIDEO3, TAPE, CD 2 sorties audio analogiques : TAPE, VIDEO1 1 sortie préampli "Line-level" pour subwoofer Sorties pour enceintes : - SP A (L, R, C, SL, SR, SBL, SBR) - SP B (L, R) Prise pour casque d’écoute Caractéristiques générales Alimentation : AC 230-240 V, 50 Hz Consommation : 590 W Consommation en mode de veille : 0,2 W Dimensions (L x H x P) : 435 x 150 x 374 mm - Poids : 10,1 kg Sony STR-DG710 Section amplification Amplification de type analogique Nombre de canaux d'amplification : 6 Puissance de sortie : 6x100W Mode Direct (analogique) Cinema Studio EX : mode A, B et C DSP Fujitsu x 1 Egaliseur (frontales et centrale) : Graves, aigus Optimiseur audio personnel Lien de champ acoustique Programme champ sonore (2 canaux) : 1 Programme champ sonore (A.F.D) : 11 Programme champ sonore (film) : 3 Programme champ sonore (Musique) : 3 Sélecteur d'enceintes : A / B Borne d'enceintes : A : banane poussoir, B : poussoir Réglage fréquence de coupure du caisson : 9 points (40 - 160 Hz) Impédance des enceintes : 8 ohms Télécommande : RM-AAU015 Mise en veille programmable (Sleep timer) DCAC (Digital Cinema Auto Calibration) Micro : MONO Format de décodage PCM 96 kHz/24 bits AAC Dolby Digital Dolby Digital EX Dolby Dual Mono Dolby Prologic Dolby Prologic II Dolby Prologic IIx DTS DTS 96/24 DTS NEO6 DTS-ES (DISCRETE 6.1) DTS-ES (MATRIX 6.1) Entrées/sorties Entrées/Sortie AV (entrée AV en façade incluse) : 2/1 + 1 entrée vidéo Entrées/sortie audio (sauf tuner) : 2/0 Coaxiale (entrées/sortie) : 1/0 Entrées/sortie composante vidéo (pass-through) : 3/1 Entrée avant : AV HDMI (Entrées/sortie) : 2/1 (répétiteur) Sortie écran : 1 sortie S-Vidéo Entrées/sortie optique : 2/0 Sortie préampli : caisson de basses (x1) Sortie casque Entrée iPod (DMPORT) Tuner Stations mémorisables (FM AM) : 30/30 Réglage automatique des stations Recherche automatique des stations RDS Affichage du nom des stations Fonctionnalités vidéo Synchronisation audio/vidéo (fixe) Signal d'entrée HDMI (jusqu'à) : 1080p Signal de sortie HDMI (jusqu'à) : 1080p Fréquence d'échantillonnage : 48 kHz Généralités Dimensions (L x H x P) : 430 x 157,5 x 310 mm - Poids : 7,8 kg Ecran : 8 seg. FL Denon AVR-1707 Puissance : 7 x 75 W (sur 8 ohms, de 20 Hz à 20 kHz, pour 0,08% de THD) Puissance : 7 x 110 W (sur 6 ohms, à 1 kHz, pour 0,7 % de THD) Réponse en fréquence 10 Hz - 100 kHz (-3 dB) Tone Defeat On Rapport S/B 98 dB (pondéré A) (Tone Defeat On) Contrôle de tonalité Aigus : ±12 dB à 10 kHz Graves : ±12 dB à 100 Hz Section préamplificateur Niveau de sortie/Impédance de charge Caisson de grave : 1,2 V/10 kOhms Déviation RIAA : ±1 dB (de 20 Hz à 20 kHz) Contrôle de tonalité : Aigus et Graves ±10 dB Section FM Plage de fréquence d´accord : 87,5 -107,9 MHz Sensibilité utile : 1,0 µV, soit 11,2 dBf Section AM Plage de fréquence d´accord : 522 -1611 kHz Sensibilité utile : 18 µV Connectique Entrée audio-vidéo pour baladeur iPod (iPod Ready) Entrées audio 8 entrées analogiques CD, TUNER, DVD/VDP, TV/DBS, AUX, VCR, CDR/TAPE, V.AUX (façade) 6 canaux d'entrées analogique EXT 4 entrées numériques Optique x 2 (dont x 1 en façade) Coaxiale x 2 Sorties audio 1 sortie analogique PRE OUT Subwoofer 2 sorties analogiques REC OUT (VCR, CDR/TAPE) Entrées vidéo 3 entrées vidéo composantes (DVD/VDP, TV/DBS, VCR) 4 entrées composites (DVD/VDP, TV/DBS, VCR, V.AUX en façade) 3 entrées S-Vidéo (DVD/VDP, TV/DBS, VCR) Sorties Vidéo 1 sortie vidéo composantes (MONITOR) 2 sorties composites (VCR, MONITEUR) 2 sorties S-Vidéo (VCR, MONITEUR) Généralités Alimentation.: 230 Volts, 50 Hz Consommation 430 W Dimensions (LxHxP) 434 x 147 x 417 mm - Poids 11,3 kg Pour ce futur achat, j'ai environ 350 € voir un tout petit plus à dépenser ! Si vous avez un autre modèle dans les prix et fonctionnalité à proposer, n'hésitez pas ! Merci à vous de m'avoir lu et pour la futur aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trickster Posté(e) le 17 juillet 2007 Partager Posté(e) le 17 juillet 2007 spontanement je dirai le Denon qui a ma preference en terme de son, apres c'est chacun ses gouts... Le sony a l'avantages d'avoir le HDMI pour l'image, mais pas pour le son qui devra etre traité en optique(WOPR, j'ai bon?) Les onkyo ont le hdmi également et gerent le son+video, donc perso je partirai sur du Onkyo dans ton budget(oh mais c'est ce que j'ai a la maison:hein:) Perso si c'etait a refaire je prendrais le Denon AVR-2307 qui est a 650e a present... il gere le HDMI montante et montante/descendante en analogique comptatible ipod.... et m*rde pourquoi j'ai pas attendu!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshee Posté(e) le 17 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2007 Ce modèle de Onkyo ne gère pas le HDMI par le son. Il faut aller chez la gamme au dessus. Mon budget est un peu plus serré que 650 €uros donc pas pour moi le AVR-2307, dommage Si d'autres avis peuvent etre donnés... Je suis preneur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WOPR Posté(e) le 17 juillet 2007 Partager Posté(e) le 17 juillet 2007 Salut, dans cette gamme de prix , je ne suis pas sûr qu'il y ait une réelle différence en terme de "rendu sonore" par rapport à ce que tu possédais. La connectique sera un peu plus fournie (HDMI notamment même si elles sont "bridées" et ne servent que de commutateur) mais ne t'attends pas à avoir un bon qualitatif énorme en homecinéma. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshee Posté(e) le 17 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2007 Ok ! Je change juste histoire d'avoir un peu plus de puissance. Et aussi pour avoir du matériel plus recent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant