Aller au contenu

aide pour achat TV à tube!!


cyriller

Messages recommandés

en meme temps, je vois pas trop l'interet d'avoir un 720p HD READY, en dessous de 82 cm.:fou:

 

Dans ce cas la, fallait pas poser la question, et va acheter une tv classique en grande surface 36, ou 55 cm à 100 euros, et c'est regler!;)

(sans mechanceté aucune dans mes propos au cas ou se serait mal interpreté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais sur les ecran pc, c'est utile(heu...pas cette résolution exclusivement hein), car on fait de la bureautique, donc faut etre devant l'écran(en principe), mais dans une utilistaion dites "normale", avec jeu video et film, vaut mieux avoir au minimum 82 cm pour profiter de la HD 720p et encore bien plus grand pour profiter du FULLHD 1080p.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais dit moi en toute logique, a quoi cela servirait d'avir du 1080p sur un ecran de 36 cm????

Le but de la HD est quand meme d'avoir une grande résolution, avec beaucoup de détails, de belle couleur etccc sur de grande taille d'écran!

Aficher 1920 pixels sur une diagonale de 36 cm est une héresie, on y verrai rien...

C'est juste de la logique...

 

 

les ecran qui s'agrandissent mais les pixel reste de la meme taille!!!!

Aussi la, il est clair que tu as une visoin éronnée de la HD:

 

Tu confonds PIXEL ET RESOLUTION.

C'est justement parceque les tailles d'écran s'agrandissent que les résolutions sont plus importantes!

Tu te rends comptes que si les résolutions seraient restés à 320*240 sur une taille d'écran de 1m50 on aurait justement des images dégueulasses!

Pour te donner une idées, essaye de regarder un jeu megadrive ou snes sur un videoprojecteur qui ne sort "que" du 640*480 sur une diagonale de 2 mètres de base!!!!

Deja la il ya de l'upscale de la part du VP mais en plus c'est pas très beau!

Certes c'est cool de voir SONIC faire 1 mètre de haut, mais on voit justement c'est fichu pixel.

Certe, l'exemple n'est pas le meilleur, mais j'ai pris justement celui la pour te donner ne idée et shematiser pour que tu puisses mieux comprendre l'interet d'avoir des plus grande résolution au fur et à mesure que la taille des écran augmente...

Si tu as des questions n'hésite pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais je sais tout ça!!

mais si tu prefere jvoie pas l'évolution technique d'augmenter le nombre de pixel sans diminuer leur taille!!!

perso quand je vais a la fnac pour "matter" les ecran lcd hd ceux qui m'impressionne le plus cest les plus petit (environ 66cm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqun peut confirmez sa.

donc si c'est le cas ece que un 94 cm hd ready est beaucoup moins bien que un 88

 

Je parlais pour les trés petits écrans.

 

Ce que je voulais dire , c'est que plus l'écran est grand , plus il faut que sa résolution et celle de la source soient élevées .

Inversement , sur de petits écrans (DVD portable par ex) , une résolution HD-Ready ou full-HD n'apporterait rien car l'écran est trop petit pour qu'on voit la différence.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...