ryo3 Posté(e) le 6 juillet 2007 Partager Posté(e) le 6 juillet 2007 Salut, j'ai une Dreamcast qui reboot quand elle veut, c'est un reboot complet (pas de retour au menu pour régler l'heure). J'ai regardé la fiche sur DCreload, j'ai démonté ma DC au complet. J'ai vu les 2 processeurs ou il y a de la pate thermique dessus (que j'ai remis droit car il y en avait un qui avait bougé) et sur la dernière plaque reliés a la coque, on retrouve 2 petits morceaux collés sur la plaque de la meme matière que la pate posée sur les 2 processeurs. Sauf que ces 2 morceaux sont relevés et sont déchirés. Est ce que je peux changer ces 2 la par de la pate thermique ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ayla Posté(e) le 6 juillet 2007 Partager Posté(e) le 6 juillet 2007 Tu parles de la plaque du dessous? Les deux petits morceaux de pâte thermique sont complètement bousillés sur la mienne, et ça marche très bien^^ En fait le problème se pose surtout au niveau des connecteurs carte mère <=> carte d'alim, n'hésite pas à bien les gratter faut que ça brille!! Et faut aussi que le ventilateur ne soit pas trop crade, qu'il puisse bien refroidir le tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ryo3 Posté(e) le 6 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 juillet 2007 Ok, merci, je vais remonter le tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ryo3 Posté(e) le 6 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 juillet 2007 Ca marche pas, ça vient du bloc optique. Du coup, maintenant, j'ai 2 DC HS avec le meme soucis donc je peux meme pas en réparer une... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ayla Posté(e) le 6 juillet 2007 Partager Posté(e) le 6 juillet 2007 Si ça reboote, ça ne vient pas du bloc optique, ça c'est sur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilman Posté(e) le 6 juillet 2007 Partager Posté(e) le 6 juillet 2007 Le problème de reboot sur DC européennes, ça vient des 4 petits piques sur l'avant de la partie alimentation de la console, soit qu'ils sont trop sales, soit qu'ils ne font plus contact dans l'endroit où ils se clipsent, donc si après nettoyage, le problème persiste, essaye en insérant des bouts de papier aluminium dans les trous où se mettent les piques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ryo3 Posté(e) le 6 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 juillet 2007 non, mais c'est meme plus un problème de reboot maintenant, elle ne lit plus les jeux. C'est sur que c'est le bloc optique, je savais que c'était fragile. J'ai essayé en mettant le bloc optique de ma DC HS mais ça ne change rien, le problème vient bien de ce bloc. Je me souviens qu'il y a 2 ans, il y avait un site qui vendait des blocs optiques pour dreamcast neuf. J'ai fait une recherche, mais je n'ai rien trouvé. Ca se fait encore ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ayla Posté(e) le 6 juillet 2007 Partager Posté(e) le 6 juillet 2007 Ah non, c'est difficile de trouver des pièces détachées maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djmcman Posté(e) le 6 juillet 2007 Partager Posté(e) le 6 juillet 2007 encore une dreamcast dead dommage:triste: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cabou Posté(e) le 8 juillet 2007 Partager Posté(e) le 8 juillet 2007 ils l'ont encore ici http://www.goldenshop.com.hk/AI-trad/Dreamcast_htm/d_cdkit.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant