Aller au contenu

achat lcd ou plasma


brik

Messages recommandés

si j'ai ouvert se poste, c'est parce que je commence à peine mes recherches et je n'y connais pas grand chose, c'est tout.

 

Donc quel écran aux alentours de 1000€ me conseillez vous???

 

Entre 1000 et 1100€ , tu peux trouver chez Toshiba le 42C3030D ( HD-Ready de 42") ou le 37X3030D ( Full-HD de 37")

 

Chez SHARP , le 37XD1E (full-HD de 37") se trouve désormais dans les 1100€.

 

Chez Samsung , on peut trouver le LE40R86 ( HD-Ready de 40") dans les 1100€ .

 

 

Sinon , dans la même gamme de prix , pourquoi pas un vidéoprojecteur ( pas rétroprojecteur Yoshee mais vidéoprojecteur ) ; on trouve désormais de trés bons projos HD-Ready avec un excellent rendu , une bonne connectique pour un peu plus de 1000€ (SANYO PLV-Z5 , HITACHI PJ-TX300 , SONY VPL-HS60 par ex ) , parfois un écran est offert et franchement ça la fait grave pour les films et les jeux .

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre 1000 et 1100€ , tu peux trouver chez Toshiba le 42C3030D ( HD-Ready de 42") ou le 37X3030D ( Full-HD de 37")

 

Chez SHARP , le 37XD1E (full-HD de 37") se trouve désormais dans les 1100€.

 

Chez Samsung , on peut trouver le LE40R86 ( HD-Ready de 40") dans les 1100€ .

 

 

Sinon , dans la même gamme de prix , pourquoi pas un vidéoprojecteur ( pas rétroprojecteur Yoshee mais vidéoprojecteur ) ; on trouve désormais de trés bons projos HD-Ready avec un excellent rendu , une bonne connectique pour un peu plus de 1000€ (SANYO PLV-Z5 , HITACHI PJ-TX300 , SONY VPL-HS60 par ex ) , parfois un écran est offert et franchement ça la fait grave pour les films et les jeux .

 

;)

 

 

Moi je te conseille un projo ta une image gigantesque est d'une qualité 10 fois superieur au ciné (ne crois pas que t'aura l'image pourrit du ciné)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'avais mal lu entre Rétroprojecteur et Videoprojecteur :)

Par contre, d'apres ce que je vois, WOPR conseille aussi du LCD, et pas de plasmas :D

 

Disons que pour de "petites" tailles et un budget moindre , les LCDs me semblent plus adéquats mais je préfère la colorimétrie des plasmas et leur naturel pour les films .

 

Mais les plasmas que je conseillerais ne sont plus du tout dans la même gamme de prix ... ;

 

- Dernières dalles Pioneer de génération 8

 

- Panasonic PZ700 et PX700

 

 

PS : Quand on a les conditions pour (salle etc ) , rien de tel qu'un projo pour les films ; Depuis que j'en utilise , je vais nettement moins au cinéma .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un projo, ca viendra aussi pour les films :)

Mais pour l'instant, ma pièce est malheuresement trop petite.

Ca viendra, et d'ici là, ca aura baisser :D

 

Quand je pense a l'evolution des prix des projos , ca a vachement chute ; Quand j'ai commence a m'y interesser , c'etait aux alentours de 50 000 Frs (7500 euros) pour avoir un truc potable .

Mon premier projo (HC 900 de 2003-2004 ) valait dans les 3000 euros, mon second ( hc 3000 de 2005-2006) bien meilleur coutait le meme prix et maintenant on en trouve de tres bons pour 1500/2000 euros voire 1000.

 

PS : je suis sur un PC americain donc pas d'accents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...