Aller au contenu

SHARP LC-32AD5E finalement (Avis FULL HD Toshiba 37WL67Z)


Fed

Messages recommandés

Pour en revenir au sujet , le WL67 est un peu dépassé et pour le même prix , on peut trouver chez le même constructeur la gamme X3030 full-HD , compatible 1080p etc

Les couleurs sont un peu moins "flashy" que les Samsung (personnellement je dirais plus réalistes ) mais les noirs moins profonds (mais moins "bouchés" aussi que chez Samsung ).

Cette série X3030 qui se négocie aux alentours de 1000€ en 37" et 1300€ en 42" offre un excellent rapport qualité/prix.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué aussi les nouveaux Samsung Full HD, le noir est justement trop noir et ca perd du réalisme...

C'est bien dommage !

WOPR, lesToshiba Regza, c'est bien ? :)

 

Les "REGZA" englobent de nombreux modèles ; Les séries WL , C3030 , X3030 etc en font partie donc ça dépend du modèle .

Comme je l'ai écrit plus haut , la gamme X3030 offre de trés bonnes prestations pour son prix , après les goûts différent d'une personne à l'autre (certains vont préferer le design d'un modèle , d'autres le rendu plus flashy d'un autre etc ) .

 

Comme tu l'as remarqué , certains écrans offrent des modes de renforcement des noirs (mode ou contraste dynamique) pour obtenir des noirs plus prodonds mais en contre-partie "bouchent" les noirs et les parties sombres ( moins de nuances dans les parties sombres , dans les gris et les noirs se traduisant pas un manque de détails ).

 

Le plus dur pour un écran (hormis le désentrelacement et la mise à l'échelle) est d'offrir des noirs profonds non bouchés et des blancs clairs et lumineux non "brûlés" ( c'est à dire avec une forte luminosité tout en offrant de nombreuses nuances dans les parties claires ) .

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ! Merci encore pour les précisions :)

Je me permets de te poser d'autres questions vu que je t'ai sous la main :D

 

Que penses tu du LG 42LC3R ?

Vaut-il mieux par exemple sur Xbox 360 se servir d'une résolution 720p ou bien 1080i ?

Merci bien pour ton attention :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ! Merci encore pour les précisions :)

Je me permets de te poser d'autres questions vu que je t'ai sous la main :D

 

Que penses tu du LG 42LC3R ?

Vaut-il mieux par exemple sur Xbox 360 se servir d'une résolution 720p ou bien 1080i ?

Merci bien pour ton attention :)

 

Je crois que j'ai dû le voir 2 ou 3 fois en démo mais il ne m'a pas marqué plus que cela.

Quant au choix de la résolution de la source , je n'ai pas essayé de 360 dessus donc difficile de te dire d'autant plus que certains HD-Ready préfèrent du 720p , d'autres s'en sortent mieux avec du 1080i (voire du 1080p) ; Donc , "réponse bateau" mais tout va dépendre de la qualité de leur traitement vidéo por upscaller ou downscaler le flux entrant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , moi je possede le Toshiba REGZA 42 WL 66 Z , un HD ready , il est Merveilleux !!!!

 

http://sangokuwil.free.fr/Photos/maison/tn_DSC05686.JPG

 

http://sangokuwil.free.fr/Photos/maison/tn_DSC05673.JPG

 

http://sangokuwil.free.fr/Photos/maison/tn_DSC05674.JPG

 

http://sangokuwil.free.fr/Photos/maison/tn_DSC05677.JPG

 

http://sangokuwil.free.fr/Photos/maison/tn_DSC05678.JPG

Par contre ont a le 37 dont tu parle au boulot qui est soit disant un Full hd et je peut que te le deconseiller !

 

C'est une vrai bouze , il scintille , le rendu est horrible , j'aime pas du tout !

 

J'ai beaucoup chercher sur le net et apparement dans la gamme Regza les full hd sont moin bon en rendu que les hd ready ! Et je l'ai constater ;-)

le jour et la nuit :-)

 

Bref je te conseil pas ce model :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup chercher sur le net et apparement dans la gamme Regza les full hd sont moin bon en rendu que les hd ready ! Et je l'ai constater ;-)

le jour et la nuit :-)

 

Bref je te conseil pas ce model :non:

 

C'était peut-être le cas sur l'ancienne gamme mais les nouveaux full-HD X3030 sont vraiment pas mal pour le prix .;)

 

En HD , le rendu est magnifique et ils s'en sortent trés bien sur de la SD (bien encodée évidemment et pas sur les Divx pourris ou les chaines du sat/TNT trop compressées ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis :jap: Je vais continuer mes recherches... rien ne presse.

 

Mais il est vrai qu'entre les évalutations de contraste foireuses et autres stats on ne sait plus vraiment où donner de la tête..

 

Dis moi Sangokuwill... il est pas donné ton écran... t'as eu un bon prix dessus ?

 

En ayant un recul d'environ 3 mètres il faut que j'opte pour quelle taille d'écran ?

 

Vu que je ne pense pas me payer de PS3 ni de bluray ou HDDvd (bon... faut jamais dire jamais..) je vais peut etre regarder un peu du côté des HD ready qui semblent avoir une technologie bien maîtrisée

 

C vraiment un casse tête chinois... en fait j'ai peur de me retrouver avec un résultat moins satisfaisant que ma télé actuelle, un bon vieux tube sony trinitron.... là je péterai vraiment un câble... :fonsde:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...