Aller au contenu

Les M3 - Premier Pas en image - Plus simple tu meurs...


Invité bitonio6

Messages recommandés

Bonsoir Bitonio. :wahou:

 

Tu parles de cette page là :

 

Les Tutoriaux Linkers DS/GBA - Metagames

 

Car je ne parviens pas à trouver de Tuto dédié au M3DS REAL... A moins que cela puisse porter un autre nom? :heu:

 

Je voudrais connaitre les étapes lorsque je viens d'acheter :

 

- une nintendo DS light.

- un M3 DS REAL.

- une micro carte de 1go.

 

Sans être un pro, je crois que j'ai le matériel néssaire pour lancer des jeux *.nds (dont, bien évidement, je dispose des originaux).

 

Comment dois-je procéder lorsque j'ai tout ça?

 

J'ai compris qu'il fallait installer l'OS dans la DS light. Mais dois-je juste glisser-déplacer le fichier systeme? Et les rooms? Je dois les mettre à la racine ou bien en faire un dossier à part ? Y a t-il d'autres petites reglages à faire pour pouvoir "simplement" jouer à mes jeux?

 

Excuser mon ignorance. :jap:

 

Merci à tout ceux qui pourraient m'aider, ce forum est vraiment une bonne chose.

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors salut à tous :hello:, 36 piges et deux mioches, passionné de moto et de jeux vidéo, tout jeune membre et complétement perdu :heu: j'ai décidé de sauter le pas :bnc:, alors je post (j'espère au bon endroit).

Ton tuto est super simple c'est vrai mais apparemment pas assez pour moi (en plus mon fils n'arrête pas de me taner alors comme je lui ai confisqué ses jeux (qu'il casse oui oui les cartouches, en fait mon fils c'est le T1000, y pète tout) alors j'ai décidé d'investir dans une M3DS REAL avec un carte SD 2GO "Transcend" pour sa NDS light. Sauf que j'y pige rien.

A chaque fois que je veux lancer un rom, la nds marque :

Save file does not exist.

Creating save file ....

 

J'ai eu beau regarder sur le site je trouve alors par pitié aidez moi .............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Tu n'es pas dans le bon tuto, cela concerne le Game Manager pour les produits M3 Slot2, ceux qui vont dans le port GBA (cela concerne aussi l'utilisation de l'extansion GBA...)

 

Ton linker est un linker SLOT1 qui se met à l'arrière de la DS, là où on met les jeux DS

 

Toi c'est simple, tu as un topic "unique" sur le M3 REAL...

 

Tu dois simplement copier le dossier systeme sur ta microSD et créer un Dossier "NDS" sur ta microSD et y placer tes jeux sans avoir besoin de faire autre chose qu'un simple "copier-coller"

 

Voilà, ton M3 DS REAL est prêt!

 

Y'a pas plus simple... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh oui....

 

J'ai un M6 Real

 

J'ai copié le dossier systeme à l'interieur

 

J'ai crée un dossier NDS à la racine.

 

J'y est placé 15-20 roms nds et un hombrew a la con résultat :

 

Le homebrew marche

Aucune rom ds ne fonctionne ( je les ai faites marcher sur une G6 Lite.... )

 

Que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Si elle fonctionne sur ton G6 lite, c'est que tu les as passée dans le game manager!

 

Alors que pour le M3 REAL il faut les copier directement sans passer par aucun patcheur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...