Aller au contenu

Je flash ma Xbox, PAS à PAS, besoin d'aide pour être sur... ;o)


Invité bitonio6

Messages recommandés

Invité bitonio6

ben c'est bien que j'ai t'aie en live...

 

Je dois dire que j'ai un total respect pour cet impressionnant PDF que tu as pondu, mais comparé à la facilité que représente la flash d'une Xbox une fois qu'on a compris

(disons qu'on ne flash pas grand chose, on ré-organise l'os de démarrage...)

 

Ce que je veux dire par là, c'est que maintenant que j'ai testé et effectué la première partie

 

je peux la rendre nettement plus simple que ce que tu as présenté dans ton pdf, c'est trop gros à assimier, et on se perd très vite

 

j'en ai eu mal à la tête, tellement j'ai lu et relu certain passage

pour au final me rendre compte que le "eeprom.bin" se trouvait dans la sauvegarde de 007 qui a été modifiée sur le disque dur de la xbox

 

Donc si je devais résumé le truc, là où j'en suis =

 

1/ prendre le zip indiqué 007.zip

2/ le placer dans le programme de l'action replay

3/ brancher la mémory et dans le pad de la xbox

4/ aller dans le menu mémoire et transférer la sauvegarde de 007 de la carte mémoire au DD

5/ effacer le contenu de la carte mémoire, une fois le transfert terminé

6/ lancer le jeu

7/ choisir une nouvelle partie, une fois la possibilité de contrôler le personnage, appuyer sur start revenir au menu de départ et choisir de continuer une partie en indiquant "disque dur"

8/ choisir installer ndure version complète

9/ si la version complète ne fonctionne pas, installer la version basic

10/ c'est fait, votre console est sous contrôle

11/ récupérer la sauvegarde via:

11.1/ l'explorateur du disque dur

11.2/ via le dash de microsft en faisant l'inverse qu'au point "4"

12/ enlever la carte mémoire du pad relié à la xbox, pour la connecter dans le pad branché au PC

13/ récupèrer la sauvegarde de 007 en faisant un glisse-déposer de la colone mémoire à la colone disque dur du programme action replay

14/ aller dans le dossier du programme "action replay" ouvrez le fichier zip et extraire le fichier "eeprom.bin"

15/ faites-en une sauvegarde dans plusieurs endroits

 

Voilà, là on est bon, on a rempli tout nos devoir, et je crois que l'on est prêt pour la suite

 

C'est ce que je vais faire d'ici peu...

 

Pour ce qui est de la console et du fait qu'elle ne puisse pas être bougée, ça doit venir du disque dur, je pense qu'une fois qu'il sera remplacé, il n'y aura plus de problème...

 

 

Mes travaux futurs, je pense que je vais étudier le connecteur DVD d'un peu plus près, pour voir si je n'arrive pas à faire un raccord direct pour brancher/souder n'importe quel DVD (après modif du lecteur DVD, bien entendu)

 

jp33, à part ça, j'ai beaucoup lu également su gueux, et je dois dire que tu réponds de manière très agressif, un peu dans le genre "il n'y a que les imbéciles qui ne lise pas mon pdf..."

 

C'est pas très sympa, quand j'ai vu la possibilité de XBMC, là j'ai abandonné l'idée de m'acheter un disque dur multi-média, en me disant que je n'aurais sans doûte pas autant de possibilité qu'avec une Xbox, alors je me suis plongé dans le truc, et je dois dire que c'est ULTRA simple que de "Exploit-é" sa console...

 

Donc entre la méthode indiquée dans le PDF et la réalité du travail à fournir pour y arriver, je peux te dire qu'ils sont à des kilomètres l'un de l'autre

 

Le PDF, on dirait une doc technique de recherche sur une astuce exploitable, mais accessible à ceux qui s'y connaissent vraiment

 

alors que sincèrement, je pense que c'est accessible à n'importe qui...

 

une carte mémoire, un jeu et roulez

 

et ce ne sont pas les splinter-cell qui manque dans les magasins d'occasion! ;)

 

 

Voilà, j'espère qu'on pourra en développer ou ajouter 2-3 trucs à ton pdf histoire d'attirer encore plus de monde sur la xbox, qui mérite, à mon avis, vraiment le détour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien ne t'empeche de faire un tutaux "simplifier" ;)

 

mais perso pour mon premier exploit j'ai pris le pdf sommaire impression de la page qui m'interessais et fini

pour le remplacement du disque dur parreil tout ce dont j'ai eu besoin tenais sur une page rien quand lisant le somaire j'ai su ou allais

 

donc pas besoin de tout lire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

oh... mais je connais le sommaire :lol:

 

Je faisais le yoyo, je descendais dans la lecture, ensuite je m'éloignais du sujet qui m'interressait et hop je remontais...

 

Y'a deux choses sur lesquelles je butais

 

transférer la save sur la Carte mémoire via Action replay, je ne savais pas qu'il fallait la laisser en zip, c'était marqué nul part

 

et a quel moment fallait-il faire la sauvegarde de l'EEPROM.BIN

si il fallait installer avant ou pas, etc...

 

on arrête pas de parler de "eeprom.bin" qui est impératif pour le dd, etc...

 

mais on ne dit pas comment le sauver clairement

 

on dit effectivement, qu'une copie est faite sur le dur de la xboite et qu'il se trouve également dans la save du jeu....

 

Y'a pas, par exemple, quelque chose qui parle de ce fameux menu d'exploration du disque dur, qui est super simple à utiliser

 

alors qu'il est indiqué "réserver à ceux qui savent ce qu'il font"...

 

Donc au lieu de nous montrer comme c'est "HYPER" simple à s'en servir, on nous fiche la trouille

 

Une fois que j'ai pris le risque 2-3x de m'y aventurer, après j'ai déliré tellement c'était simple à utiliser

 

c'est un peu comme launchELF sur PS2, mais avec plus de possibilités

 

d'ailleurs, après, j'ai créé une coque partiellement vide d'une sauvegarde, sur la carte mémoire, qui m'a servi ensuite à prélever des trucs sur le DD xbox pour le transférer sur mon PC

 

bon après si on rajoute encore toute la partie de fonctionnement de cette option, le pdf va arriver à 100 pages... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5/ effacer le contenu de la carte mémoire, une fois le transfert terminé

Complètement inutile ... voir dangereux pour les maladroits ... vivement déconseillé ! (je traite le problème ailleurs)

 

11.1/ l'explorateur du disque dur

11.2/ via le dash de microsft en faisant l'inverse qu'au point "4"

perdu dans les deux cas ..... plus assez de place ....

tu n'as pas essayé et ça se voit. Et faire un tuto, même simplifié, sans avoir essayé sois-même, c'est pas sympa pour les petits camarades .....

 

Pour ce qui est de la console et du fait qu'elle ne puisse pas être bougée, ça doit venir du disque dur, je pense qu'une fois qu'il sera remplacé, il n'y aura plus de problème...

moi, je dirais que ça peut venir de tout SAUF su disque dur ....

 

Mes travaux futurs, je pense que je vais étudier le connecteur DVD d'un peu plus près, pour voir si je n'arrive pas à faire un raccord direct pour brancher/souder n'importe quel DVD (après modif du lecteur DVD, bien entendu)

valable seulement avec une puce ou un flash TSOP .... en plus, il faudra adapter CHAQUE modèle du lecteur PC ....

Quand on voit l'adaptatuer qu'il faut pour un LG ...

 

jp33, à part ça, j'ai beaucoup lu également su gueux, et je dois dire que tu réponds de manière très agressif, un peu dans le genre "il n'y a que les imbéciles qui ne lise pas mon pdf..."

je confirme .... il n'y a que les imbéciles qui ne lisent pas le pdf .... :D

Ensuite, celui qui ne veut pas s'investir un minimum, il peut oublier mon CD, il n'a rien d'universel mais il peut répondre à tellement de question avec des cas de figures si nombreux que certains en attendent un miracle gratos et immédiat ....

Ceux qui ne sont pas contents n'ont qu'à en essayer un autre, il y en a de très nombreux, je n'impose rien, chacun fait comme il veut .... :D

 

Donc entre la méthode indiquée dans le PDF et la réalité du travail à fournir pour y arriver, je peux te dire qu'ils sont à des kilomètres l'un de l'autre

c'est voulu, c'est comme ça, il faut un minimum "faire peur" au départ plutôt que de promettre la lune ..... Tu as raté de trop nombreux épisodes (ça se sent dans ton discours) .... Le hack ne s'est pas fait en trois mois et je ne suis que l'aboutissement (ultime vu l'arrêt de la fabrication de la console) du travail de beaucoup d'autres. Mais ce n'est que très récent que la solution est aussi simple, contrairement à ce que tu ressent ....

 

Voilà, j'espère qu'on pourra en développer ou ajouter 2-3 trucs à ton pdf histoire d'attirer encore plus de monde sur la xbox, qui mérite, à mon avis, vraiment le détour ;)

j'ai tout à fait conscience que mon pdf n'est qu'un chateau branlant. C'est dû à sa méthode d'écriture, il veint de très très loin et n'a jamais été réécris en entier. De plus, effectivement, à la base, il s'adressait à des passionnés .... Mais je trouve que son côté obscur empêche beaucoup de faire n'importe quoi.

Ceci dit, celui de l'archive de la 3.2 a fait beaucoup de progrès (il y a des images maintenant) et je pense que celui-là, tu oublié de le lire ....:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

transférer la save sur la Carte mémoire via Action replay, je ne savais pas qu'il fallait la laisser en zip, c'était marqué nul part

Il n'est écrit nulle part qu'il faut les décompresser non plus ....:D

 

De plus, si tu suis le lien du pdf, tu aterris sur le tuto de gx-mod ....

 

En plus, sur la version 3.3, tu trouveras celui-ci .... et là, il va falloir que tu m'explique ce que tu lui trouves de mal ....:bnc:

 

et a quel moment fallait-il faire la sauvegarde de l'EEPROM.BIN

si il fallait installer avant ou pas, etc...

La sauvegarde, tu la fait quand tu veux, tu as le choix .... Si, chez toi, il faut absolument qu'on te lance sur des rails sans que tu puisses en sortir pour que ça fonctionne, très bien. Mais le pdf n'a pas été écris à ton attention personnelle, donc il doit répondre à un maximum de question, tout le monde n'a pas ton fonctionnement intellectuel .... Comme je l'ai déjà précisé, les pdf ont une longue histoire .....

 

mais on ne dit pas comment le sauver clairement

c'est pour cela que ça se fait automatiquement .... tu as raté l'époque où il fallait encore le faire à la main .... :pff:

Ensuite, si l'utilisateur n'a pas la démarche personnelle de voir plus loin que son nez .... Si toi tu as compris, tout le monde peut le faire ....

 

on dit effectivement, qu'une copie est faite sur le dur de la xboite et qu'il se trouve également dans la save du jeu....

ce n'est pas beua de ne pas lire les pdf .... :pff:

 

alors qu'il est indiqué "réserver à ceux qui savent ce qu'il font"...

justement parce qu'il est réservé à ceux qui savent ... Visiblement, contrairement à ce que tu crois, tu n'en fais pas encore parti (sinon, tu saurais pourquoi c'est précisé ainsi ....:pff:). Et c'est pour cela que je préfère que certains points restent dans l'ombre, non pas que j'ai quelque chose à cacher où qu'il faille faire partie d'une secte particulière pour avoir le droit de tout savoir, mais certains détails sont inutiles pour la compréhension du fonctionnement et dangereux à utiliser pour l'utilisateur moyen (surtout s'il a sauté l'épisode "sauvegarde de l'eeprom.bin" .... :D). Si tu es motivé, tu trouveras très rapidement les subtilités qui te manquent. Si tu es très motivé, tu sauras même comment fonctionne un Ndure. Si tu es trés trés trés motivé, tu pourras même modifier l'exploit (je fournis les sources et les outils pour le faire dans l'archive de la save).

 

Donc au lieu de nous montrer comme c'est "HYPER" simple à s'en servir, on nous fiche la trouille

proverbe du week-end: la prudence est mère de sûreté .... :jap:

 

Une fois que j'ai pris le risque 2-3x de m'y aventurer, après j'ai déliré tellement c'était simple à utiliser

Et alors, depuis quand le français de base fait ce qu'on lui dit de faire .... la preuve, tu a bravé l'interdit (mon dieu, voilà bien un grand mot) et tu as compris par toi-même ce qui était justement le but de la manip vu que maintenant, non seulement tu sais le faire mais tu sais pourquoi et comment tu le fait. Et si c'était ça le but ultime de mon tuto ? :rox:

Sinon, j'aurai fait un truc payant avec aucun choix possible et une règle à suivre du début à la fin .... Chacun sa philosophie de la vie .... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Quelle agressivité... :lol:

 

euh, la sauvegarde de l'eeprom.bin a été tenté 10x sans succès, peut-être que ça ne fonctionne pas sur les V1.0

Tout ce que j'ai décris dans les points présentés plus haut, sont justement les manipulations que j'ai fait en vrai puisque ma console à été flashée sans problème

 

il n'y a pas eu plus d'explication sur le pourquoi je ne pouvais pas utiliser la version complète

 

apparemment çe ne va pas sur les premières versions

 

je compte bien me procurer d'autres consoles et faire le test..

 

Quant au fait que ma console reboot à peine touchée, je ne sais pas la cause du problème, et j'en saurais sans doûte plus une fois le démontage effectué

 

j'ai un 8164, mais je n'ai pas le kit pour le brancher

 

j'hésite entre tenter la récupération du connecteur de mon lecteur actuel et ensuite souder tous les fils sur le 8164 ou alors me commander un kit sans soudure... (il est quand même pas mal cher ce kit)

 

C'est marrant que tu dises ça

 

11.1/ l'explorateur du disque dur

11.2/ via le dash de microsft en faisant l'inverse qu'au point "4"

perdu dans les deux cas ..... plus assez de place ....

 

J'ai exactement fait cela...

je suis allé voir par le mode de navigation dans le dd, j'ai vu que l'eeprom.bin, s'y trouvait, alors je suis rentré dans le microsoft dash et là j'ai fait une copie de cette sauvegarde depuis le DD Xbox à la memory card xbox dans le pad

 

D'ailleurs, ensuite, je me suis amusé à prendre ta version "light" de "007.zip" qui pèse beaucoup moins

 

je l'ai placé sur la MC avec action replay, j'ai été ensuite dans l'explorateur de disque dur Xbox, et là il faut parfois brancher/débrancher la MC sur le PAD pour la voir apparaitre proprement et sans caractères étranges...

 

De là j'ai copié manuellement des fichiers de la partition "E" à la MC, en les écrivant dans la sauvegarde light du 007.zip et je les ai ramené dans mon PC via le moyen inverse

 

Tout simple, y'a rien à faire de spécial, que la MC se trouve dans le slot A ou B du pad ça ne change rien, rien ne m'en empèche...

 

Alors que si je choisi l'option présentée dans le pdf "sauvegarde eeprom.bin sur votre MC" ben là ça me mettait "votre MC va être effacée, tout le contenu sera perdu, et le message suivant indiquait une erreure en anglais...

 

Sorry, je te dis ce qui s'est passé et j'ai d'ailleurs tout noté sur un papier...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, la sauvegarde de l'eeprom.bin a été tenté 10x sans succès, peut-être que ça ne fonctionne pas sur les V1.0

La sauvegarde de l'eeprom.bin fonctionne sur toutes les consoles quelque soit la version (le programme est tellement basique que c'est à faire peur ....)

D'ailleurs, même si tu utilises Evox, Config Magic, Avalaunch (oui, lui aussi fait de la sauvegarde automatique), XBMC (et oui, pas possible, mais si, lui aussi ...... même si c'est moins automatique ...), ça fonctionnera aussi bien ....

 

il n'y a pas eu plus d'explication sur le pourquoi je ne pouvais pas utiliser la version complète

Tous les cas sont traités, y compris les toutes premières 1.0 qui avait un MS Dash ... comment dire .... d'amateur ....

Donc, le script signale l'erreur avec un petit commentaire conseillant un autre type d'installation ou donnant une raison de blocage ...

Dans le cas contraire, la console n'est pas d'origine et là, aucune méthode 007 ne pourra venir à ton aide en installation automatique, il faut passer à l'étape supérieure et sortir Xcalibur ...

 

j'ai un 8164, mais je n'ai pas le kit pour le brancher

donc tu oublies pour l'exploit ... à moins de le brancher en parralèle avec l'existant avec une nappe bricolée et un Y d'alimentation .... tout en conservant le DD ....

 

j'hésite entre tenter la récupération du connecteur de mon lecteur actuel et ensuite souder tous les fils sur le 8164 ou alors me commander un kit sans soudure... (il est quand même pas mal cher ce kit)

bon courage pour la première solution, tu ne soupçonne même pas ce qu'il te reste à faire (tu es quand même au courant que le moteur doit tourner à l'envers et le bras support de la lentille se déplacer en sens inverse ? :fonsde: .... Ce n'est pas pour rien qu'on parle de flash ou d'adaptateur .... Tu crois que Billou a attendu que le premier amateur venu puisse bricoler son lecteur sur un PC pour extraire des originaux peut-être ? Du coup, ça rendait extrêmement difficile le remplacement par un lecteur PC .... on appelle ça faire d'une pierre deux coups ....

 

Sorry, je te dis ce qui s'est passé et j'ai d'ailleurs tout noté sur un papier...

c'est l'erreur que tu aurait meiux fait de noter, le reste, je suis très légèrement au courant .... :pff:

 

De toute façon, contrairement à ce que tu affirmes, tu ne lis pas le pdf ... en tout cas, tu évites de le comprendre, c'est encore plus grave ... et je dis ça sans agressivité ... :pff:

 

Car si tu mélanges les paragraphes pour la save "normal" et celui de la mini save, forcément, tu n'es pas couché ...

 

Donc, commences par brancher la carte mémoire hors tension et sur le bon port de la manette branchée au bon endroit et on en reparle. Et ne dit pas que c'est écrit nulle part, ce n'est pas de ma faute si tu n'as pas lu le manuel officiel de ta console, je ne vais pas réécrire ce que Billou a déjà fait .... :pff:

 

Tu n'es ni le premier ni le dernier à faire tout trop rapidement en croyant avoir tout compris ... pour finir par admettre s'être trompé à la fin (ceux de mauvaise foi accusent l'écriture "approximative" du pdf mais ils ne trompent personne).... patience, patience, ça viendra ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Tu veux que je te note l'erreur que j'ai quand je veux sauvegarder l'EEPROM.BIN?

Là dans tout ce que tu as écris, c'est moi ou tu me dis que je peux quand même installer la version complète de ndure, mais qu'il faut faire quelque chose de spécial?

 

Là effectivement je ne comprends pas tout :lol:

 

J'ai enfin Xcalibur, les choses sérieuses vont bientôt commencer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux que je te note l'erreur que j'ai quand je veux sauvegarder l'EEPROM.BIN?

Oui, j'aimerai bien ... à faire avant le passage d'Xcalibur .... Il n'a pas d'humour avec les contenus exotiques et s'arrange pour qu'il n'y est plus jamais de soucis :D . Et ce, de manière définitive :fonsde:

 

Là dans tout ce que tu as écris, c'est moi ou tu me dis que je peux quand même installer la version complète de ndure, mais qu'il faut faire quelque chose de spécial?

Si tu as une console 100% originale ET un MS Dash 5960, tu ne PEUX pas avoir d'erreur. Si tu n'a pas de 5960, le script s'en apperçoit, affiche une erreur en indiquant la marche à suivre ou la raison (à ce stade, le disque dur n'est pas encore modifiée, il n'y a donc pas à revenir en arrière ou faire une manipulation quelconque)

 

Si ton C: n'est pas 100% d'origine, je t'envoie dans le mur sans prévenir (mais il ne fallait pas commencer en ne respectant pas les conditions initiales, je ne peux pas envisager tous les cas particuliers ... surtout pour une save devant être utilisée sur une console d'origine donc jamais modifiée auparavant. Pour les autres cas, il y a Xcalibur où j'ai nettement plus de place pour pouvoir faire ce que je veux et me moquer des oublis de l'utilisateur distrait)

 

J'ai enfin Xcalibur, les choses sérieuses vont bientôt commencer ;)

tu ne crois pas si bien dire.

 

Pour info et pour que tu ne te crois pas fou, j'ai la possibilité de mettre à jour les tutos sur gueux .... et je viens de le faire sur celui du Ndure concernant les fameux fichiers part1.zip et part2.zip (sans parler du nom de l'archive).

 

Je me demande comment les utilisateurs n'ont pas hurlé auparavant, la faute de frappe (un copier/coller de gros fainéant surtout) étant assez énorme et pouvant induire en erreur (c'est pour cela que bien que j'ai l'air toujours certain de ce que j'avance, je vérifie toujours lorsque je tombe sur un interlocuteur comme toi. C'est à dire quelqu'un qui explique avec des exemples (c'est plus facile de cibler le quiproquo) que je suis bien gentil mais que, non, définitivement non, il semblerait qu'éventuellement et par le plus grand des hasards, que je puisse raconter n'importe quoi .... mais vraiment par inadvertance, hein ? :D)

 

Le script fonctionne très bien (vu le nombre de fois qu'il a été installé sans soucis plus les tests plus les modifications suivies à la trace). Par contre, niveau explication, chacun peut avoir du mal à saisir certaines subtilités .... Sans parler du fait qu'au niveau des fautes de frappes, si dans un script, cela ressort tôt ou tard, dans un tuto, cela peut se cacher de manière assez dangereuse (car là, on va droit sur une erreur 13 qui peut se transformer très rapidement en erreur 16 si on ne réagit pas immédiatement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Mais je te fais confiance et je constate que beaucoup le font aussi, y'a pas de souci

 

j'ai commencé par ce qui était écrit, c'est à dire noté ceci:

 

K:1.00.4034,01

D:1.00.4034,01

 

Voilà ce que j'avais et ma console a été achetée neuve par moi, et n'a jamais été touchée par qui que ce soit

 

de toute façon, j'ai dû m'en servir une 20ène d'heures dans toute sa vie...

 

J'ai noté également les quelques clés et info que permettent de voir ndure ou autre

(sur ce point je suis perdu, ndure n'est pas un dash, les noms des dash, etc..)

 

Dès que je rallume ma xbox, je note précisèment l'erreure indiquée sur l'écran

 

et pour info, comme ça ne fonctionnait pas avec le kit ndure, j'ai aussi essayé (sans l'installer) de sauver l'eeprom avec UXE V-3.0

 

Et ça faisait tout pareil...

 

Donc soit je ne met pas ma memoire au bon moment, soit je fais une connerie, soit y'a un souci technique...

 

Mais en plus à l'écran c'est indiqué de mettre la memoire dans le slot du haut avant d'appuyer

 

donc si il faut la mettre avant même d'avoir allumé sa console, y'a comme un truc qui cloche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...