Aller au contenu

Je flash ma Xbox, PAS à PAS, besoin d'aide pour être sur... ;o)


Invité bitonio6

Messages recommandés

Invité bitonio6

je ne comprends pas pourquoi microsoft ne relances pas la fabrication de la box sous une autre forme plus compacte et justement en intégrant des fonctions multi-média

 

le pire c'est que ces vieilles Xbox de 733Mhz, le XBMC fonctionne 10x mieux que le media centre sur les machines actuelles et ce Grrr de VISTa

 

Toi tu as modifié ta Xboite avec quoi tout au début quand elle était vierge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bitonio >> le MCE de XP il fonctionne très bien :D

 

Enregistrement TNT ... guide des programmes ... lecture de tout les formats que tu veux (2-3 bidouilles de registres toutes connes), sous-titres tout formats ... upscale ... lecture HD ...

 

Perso je comparerais pas les deux :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi tu as modifié ta Xboite avec quoi tout au début quand elle était vierge?

 

Et bien au tout début que j'ai commencé c'était UXE déjà, pas de Ndure. Ensuite, je croit que c'était la version 1.03 ou un truck du genre :fou: alors que maintenant, c'est Ndure 3.2 et UXE 3.0 :fou:

 

J'avais pas 36 fois, Hotswap ou UXE :D

 

Sa me rapel mes premières frayeur quand tu te trompe encore la v1.6 et les autres .... parce que a l'époque c'était pas le même exploit ... et quand tu allume ta console est que pour la première fois tu as un écran " tout pouri certe" mais avec " lancer DVD, logiciel, jeux " t'ai le plus heureux du monde :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Bon le travail à commencé, j'espère que vous êtes dans le coin...

 

Alors après avoir réalisé mon embout USB->Pad Xbox, j'ai installer le driver, rebooter en ayant brancher le pad au pc, ensuite 2 phases d'installations de driver on eu lieu, dont j'ai pris toutes les images

 

après j'ai installé le programme de l'action replay et brancher la memory card dans le slot du haut dans le pad xbox...

 

Driver installé, tout okay

 

là je décompresse un des fichiers "ndure" et y'a aucune explication sur la phase entre ce qu'il faut prendre comme fichier et comment la mettre dans la memory card?!

 

Donc y'a deux fichiers "mini 007.zip" et "007.zip" qui ont l'air d'être ça, mais dedans y'a encore pleins de trucs...

 

Voilà ce qu'il y a d'écrit dans ce qui parle de "Ndure"

 

Voici la version 3.2 de mes saves Ndure pour modifier les consoles originales.

Cet installateur implante un exploit Ndure avec Nkpatcher11_UO4 ainsi que Evolution X et UnleashX comme dashboard.

Cet exploit est compatible avec tous les kernels (donc toutes les versions d'xbox) et il peut être utilisé avec l'Xbox Live (il peut même recevoir des mises à jour de jeux).

C'est un All-In-One package permettant le softmod complet de la console.

Il a, en outre, beaucoup de dispositifs de sécurité tels qu'une utilisation virtuelle du C: ou de l'eeprom.bin garantissant leur intégrité quelque soit les manipulations futures appliquées à la console.

Il possède un système multiboot qui permet d'éviter les erreurs au démarrage lorsque vous avez accidentellement détérioré votre dashboard par exemple. Ce système a été amélioré dans le sens où les erreurs sont contournées au maximum (le clignotement vert/rouge de la led avertit néanmoins du dysfonctionnement)

Le but principal est d'installer d'une manière aisée et sécurisée un softmod complet avec de nombreuses options permettant de s'adapter le plus possible au besoin et aux évolutions de chacun.

Il est assez simple à utiliser car vous serez guidé durant tout le processus de softmod et chaque étape est expliquée dans le détail.

Une fois installé, vous disposerez d'une batterie d'options à choisir dans des menus permettant de l'adapter à vos besoins sans avoir à refaire l'installation.

 

Comme il n'est plus obligatoire de lancer la save pour modifier les paramètres de l'exploit, il est devenu très difficile, surtout pour un débutant, d'effacer l'exploit.

Il est ainsi accompagné d'un configurateur pour pouvoir le régler très précisément sans aucun risque.

Pour ceux qui veulent le pousser jusqu'au bout, j'ai ajouter les fichiers pour pouvoir créer soi-même le fichier executable du Nkpatcher.

 

Personnalisation disponible:

- multi boot sur le MS Dash pour joueur sur l'Xbox Live

- multi boot sur le Dash On-line afin de régler directement le compte Live

- multi boot sur un Dash Alternatif

- choix de la couleur de la led pour le Dash principal et alternatif

- réglage de la vitesse du ventilateur

- support SOG RGB (sortie VGA)

- force progressive scan de la sortie vidéo

 

 

Edit: Ben voilà, c'est le grand soir et y'a plus personne... Bouhouhou

 

bon, grace à un fichier text détenu dans un autre type de flash, j'ai trouvé une info qui me semble importante, pas besoin de deziper pour utiliser le programme "action replay"

 

il suffit de prendre "007.zip" de la déplacer jusqu'à la colone "memory" et ça se copiera automatiquement!

 

maintenant, j'ai fait tout comme il faut, je vois NDURE sur ma TV, mais impossible de sauvegarder "eeprom.bin"

 

je réponds oui, après un écran où je donner un nom apparait, et quel que soit le nom donné, rien ne se passe...

 

il me met en anglais qu'il ne peut pas faire ce que je demande!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Bon ben je continue...

 

je consulte ce tuto -> GX-Mod.com - LE site de hack pour votre console XBox - Prenez le contrôle !!!

 

Mais il ne traite pas de Ndure...

 

Alors je me pose la question, est-ce que l'on doit lancer l'opération d'installation de Ndure avant de pouvoir sauver son eeprom?

 

Car là je pourrais comprendre que l'on ne puisse pas le faire, vu que la sauvegarde sur le DD n'a pas encore été réalisée?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Qu'est-ce que je (ne) m'amuse (pas).... :fou::snif:

 

Tout se passe bien, mais apparemment "ndure" ne veut pas de ma console...

 

Il ne veut pas m'installer le mode complet, j'ai fini enfin par trouver le moyen de récupèrer le "eeprom.bin", mais alors ça n'a pas du tout fonctionner comme je l'aurais pensé...

 

Y'a plusieurs Dash, le xcalibur est très joli, d'ailleurs je ne sais même pas si il s'appelle comme-ça?!

 

je n'ai pas encore pu récupèrer les 700Mo de xcalibur 3.2, donc tout ce que j'ai fait c'est avec l'exploit par la faille 007, d'ailleurs c'est 007 que j'ai utiliser et pas l'un des deux autres jeux...

 

Ma console démarre de temps en temps sur un écran noir, si je la bouge d'un rien, elle reboot, la totale

 

Et dire que je ne l'ai pas encore démontée :hein::lol:

 

C'est une toute toute vieille Xbox, mais qui a à peine tournée, je l'ai achetée neuve en 2002 je crois ou fin 2001...

 

Le DD doit faire 6 ou 8Go pas plus...

 

J'ai également essayé un "UXE" pour voir si la sauvegarde de l'eeprom.bin, fonctionnerait mieux, ben nada :grr:

 

Donc maintenant je ne sais plus quelle est la sauvegarde du C: faites par ndure de celle faite par UXE

 

J'ai récupèrer mon eeprom bin, via l'astuce utilisée par Ndure de la replacer dans la sauvegarde de 007 sur le DD Xbox

 

De là on transfert la save sur la carte mémoire, puis on peut l'extraire sans souci avec "action replay Xbox"...

 

voilà les infos de ma console:

 

Version: V.1.0(0a)

Serial: 313248720803

Hdd: 9e53702ee3998c0b93b8d4b359f14d97

Kernel: 1.0.5838.1

 

Très sincèrement, je ne sais pas si ça vaut la peine que je mette un DD dans cette machine?!

 

J'ai voulu lire un simple DVD vidéo, quelle galère :snif:

 

Je pars sur le dash centré avec comme premier choix lancer DVD

genre un peu lecteur multimédia, j'ai beau appuyer, rien ne se passe

donc je décide de lancer le dash microsoft, là on entend que le DVD se lance, mais y'a plus d'image!

 

après je n'ai plus eu d'image malgré plusieurs reboot...

 

alors j'ai remis un jeu xbox, j'ai coupé l'alim, redémarré en appuyant sur power et là l'image est revenue, etc... etc...

 

Après 5 bonnes minutes de manipulation j'ai pu démarrer un DVD, mais sur le dash microsft avec l'adaptateur de télécommande, sinon impossible!

 

C'est normal ou pas?

 

Dommage qu'il n'y ait pas une version light de XBMC, j'aurais pù l'installer via la carte mémoire par exemple... :D

 

fin des aventures pour aujourd'hui :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

tiens bitonio un petit truc qui sera peut etre mieux que l adaptateur linksys car il est plus petit.Mais c est plus cher.

Adaptateur Smart Client RJ45-WIFI 54MBPS en vente sur Abix.com.

voila.

Mais on se rend vite compte que plus c est petit plus c est cher.Mais ca peut faire l affaire selon le mod (ou les mods) que tu imagine pour ta boiboite.

Attention toutefois a nous faire profiter des photos quand tu auras terminé.

 

Pour ce qui est de ton hack désolé j aurais bien voulu pouvoir t aider et te rendre la pareil (car tu as pas mal oeuvré dans les mondes ps2 et ngc...merci...merci!)malheureusement moi j ai attaqué la mienne par hotswap donc UXE et NDURE je ne connais pas trop.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Tu sais, c'est pratiquement pareil...

 

en tout cas, c'est beaucoup plus simple que ce qui est présenté dans le tuto de jp33..

 

On peut faire des choses plus facilement, moins de prise de tête, par exemple, on peut faire énormèment de choses avec le gestionnaire de disques, là on peut copier, récupèrer son eeprom.bin et plein d'autres bin important d'ailleurs

 

mais c'est marrant le UXE fait une récupèration de plus de trucs que le ndure

 

comme

 

hddkey.bin

disk.bin

bios.bin

 

Je me demande si ma xbox, les premières du nom, n'ont pas une sorte de capteur de mouvement, parce que là c'est quand même ultra étrange de voir la console rebooter pour un rien...

 

Après il y dash ndure mais également le menu de configuration du ndure...

 

Donc si on ne sait pas trop comment fonctionne un peu les hacks, on peut vite ne plus savoir où on en est!

 

Faut dire que j'ai commencé à 21h et j'ai fini tout ça à 3h du mat, après avoir bien mieux assimiler les trucs

 

C'est marrant d'avoir des couleurs de led en fonction de ce que l'on fait, le dash que l'on utilise, etc...

 

Le cpu tourne à 48-52°, je ne sais pas jusqu'où il peut monter en conservant le ventilo à 20%

 

Les choses qui sont bruillantes dans cette console sont:

 

en 1 le DD avec son Tzzzi Tzzzi Tzzzi permanent et métalique, et le lecteur apparement thomson, qui fait un Bzzzzzouiiiiiiiiiiiiii 2x à chaque boot,

Et quand la console part en vrille, alors on le sait tout de suite, justement par les bruits du lecteur DVD!

 

Je me demande d'ailleurs si les connecteurs pad, ne sont pas en USB2.0, tellement les transferts se font super vite!

 

8Mo en une dizaine de secondes ce n'est pas ce que l'on voit sur PS2 par exemple...

 

Un usb sans masse = USb1, un USB avec masse = USB2.0, alors peut-être que...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour vaillant bito :hello:

 

Pas de chance, le seul soir ou je suis pas là de la semaine tu te lance :D

Dit donc, tu m'a laissé de la lecture cette nuit :lol:

Alors t'en n'ai ou ? sa marche comme il faut ?

 

Déjà j'ai vu que tu faisait des petites fautes de vocabulaire :D :

 

Le dashboard, se n'ai pas Xcalibur, Xcalibur est juste le nom du CD de l'exploit Ndure de jp33 .

Le dashboard, c'est unleashX ou EvolutionX (tout dépends se que tu lui a dit a l'installation )

 

Après, pour se qui ait des reboot quand tu la bouge à peine, sa sens le faux contacte quelque part :fou: je pense qu'il va falloir la démonter :D

 

Après, c'est tout a fait normal, si tu met un DVD dans le lecteur, il ne se lance pas ;) même sur le dash M$ c'est normal, il te faut la télécommande ou alors, XBMC. Tout se qui est multimédia, cela se passe sur XBMC et non sur unleashX ;)

 

Mais rassure toi, on peux mettre XBMC en dashboard principal pour remplacer UnleashX ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au lieu de faire n'importe quoi, il faudrait surtout apprendre à lire ..... :D

 

et utiliser les bons tutos

 

enfin moi, je dis ça, je dis rien ....

 

maintenant, tant que tu n'auras pas une approche constructive (c'est à dire lire les tutos AVANT), tu n'arriveras jamais à rien (au moins, avec mes saves, tu ne plantes rien, c'est déjà ça ... alors que si tu as le malheur de lancer une Uxe ... mes condoléances ....)

 

pour l'usb, la version 2.0 n'était même pas encore définie en 2001, alors je peux te garantir que c'est du 1.0

 

essaye le ftp, tu vas voir ce que c'est par rapport à une ps2 .... enfin, avec Unleash ou Avalaunch ....

 

pour la sauvegarde de l'eeprom.bin, c'est normal, je ne récupère que l'eeprom.bin, le reste est inutile ... l'uxe utilise evox qui récupère le TSOP, le code de lock du DD ... c'était une époque ou on n'était pas certain d'avoir longtemps la main, il vallait mieux tout récupérer d'un coup .... au cas où

 

Bref, en conclusion, il y a un pdf dans l'archive de la save, il n'y a que les imbéciles qui ne le lisent pas .... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...