Aller au contenu

Je flash ma Xbox, PAS à PAS, besoin d'aide pour être sur... ;o)


Invité bitonio6

Messages recommandés

et pour info, comme ça ne fonctionnait pas avec le kit ndure, j'ai aussi essayé (sans l'installer) de sauver l'eeprom avec UXE V-3.0

Pour info, une save Adoubeur utilise Evolution-X et sauvegarde dans E:\Backup\eeprom. Mes saves utilisent leur propre code et sauvegarde directement dans la save.

 

Deux programmes différents, deux fois la même erreur, c'est louche ...

 

Donc soit je ne met pas ma memoire au bon moment, soit je fais une connerie, soit y'a un souci technique...

Tout dépand du moment où tu as une erreur ...

 

donc si il faut la mettre avant même d'avoir allumé sa console, y'a comme un truc qui cloche...

Non, UnleashX bug un peu au niveau de la reconnaissance de la carte mémoire ... des fois ça passe, des fois non si on l'insère APRES l'avoir lancé. Il vaut donc mieux la raccorder avant de mettre la console sous tension ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

J'ai vu dans le gestionnaire de disque, quand tu plantes une MC dedans elle peut afficher parfois des caractères très étranges...

alors on la sort/rentre et à un moment paff, ça va mieux!

 

Là j'ai récupèré une "crystal" avec comme première info

 

K:1.00.5838.01

D:1.00.5960.01

 

C'est mieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

voilà pour les infos...

 

info 1, voici le message d'erreur que j'ai comme je copie l'eeprom.bin sur la mc

 

Le message d'erreur est:

Unable to execute command.

item:

Action: delete

 

On appuie sur "Valider" et apparait:

 

Batch Process Failed.

The last item was: .

Action: delete

 

Alors je ne sais pas du tout ce que je dois écrire quand le clavier apparait à l'écran, lorsque l'on choisi de sauvegarder l'eeprom.bin sur sa mc

 

Question 1, doit-on choisi DHCP ou pas?

 

Question 2, quel dash prendre comme principal lors de l'installation de Ndure?

 

Question 3, eeprom.bin fait bien 256Bytes/Octets? (ça me parait tellement rien comme taille...)

 

info 2, quand je copie la save 007 modifiée depuis le DD sur la MC,

il me reste 96Ko de libre sur la MC, donc on a la place :D

 

info 3, je viens de flasher la "crystal", et elle, a accepté le mode "complet" de ndure...

 

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

juste 2 questions

 

1/ quelle est la version de Unleash dans le CD d'install de Xcalibur?

2/ Si on veut installer une nouvelle version de Unleash que faut-il faire pour ne pas tout perdre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste 2 questions

1/ quelle est la version de Unleash dans le CD d'install de Xcalibur?

Tu peux voir sa dans les paramètres je croit ;)

Autrement, il faut nous dire ta version de Xcalibur :D

2/ Si on veut installer une nouvelle version de Unleash que faut-il faire pour ne pas tout perdre?

 

Que veux tu pas perdre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6
Tu peux voir sa dans les paramètres je croit ;)

Autrement, il faut nous dire ta version de Xcalibur :D

 

 

Que veux tu pas perdre ?

 

Ben le Xcalibur 3.2, je crois en avoir assez parlé non? :lol:

 

Ben ne pas perdre le fonctionnement du boot, les paramètres etc...

 

d'ailleurs je me pose la même question sur XBMC

 

Au final, je me dis que je pourrais parfaitement n'avoir que XBMC sur ma console...

 

 

J'ai un truc qui me trotte dans la tête...

 

en lisant 2-3 trucs, un poil complex, je crois avois saisi le fonctionnement de tout ça

 

Mais au final, on a rien touché au "BIOS" proprement, on a rien "flashé" on a juste "grugé" la console, en la faisant démarrer sur un "OS" que l'on appelle "DASH" différent de celui de microsoft

 

Alors, est-ce qu'il y a un moyen de changer ou de flasher véritablement le bios?

 

J'ai lu des trucs sur un "TSOP" mais je n'ai rien pigé, je ne sais pas ce que c'est, où ça, etc...

 

On mélange trop les puce, les exploits, etc... Donc ça part rapidement en vrille tout ça...

 

Pourquoi toutes ces questions?

 

Simplement parce que je pense à ces pauvres V1.0 avec leur thomson de merde :grr:

des soucis sur la gestion du réseau qui à l'air de sauter de temps en temps, etc...

 

Donc, ce serait pas mal de pouvoir les faires évoluer de façon software ou alors de façon hardware, qui sait!? :D

 

Les info "K:1.00.4034.01", j'imagine que K = Kernel?

En "exploit-ant" ma V1.0 avec Xcalibur et Ndure, j'ai maintenant un "D:1.00.5960.01" mais où c'est ça?

sur le DD ou dans un chip?

 

Si remets mon DD original, je vais me retrouver à nouveau avec 4034 en Dash?

 

 

Voilà tout ce qui me trotte dans la tête... :bedo:

 

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le Xcalibur 3.2, je crois en avoir assez parlé non? :lol:

 

Mais au final, on a rien touché au "BIOS" proprement, on a rien "flashé" on a juste "grugé" la console, en la faisant démarrer sur un "OS" que l'on appelle "DASH" différent de celui de microsoft

 

Alors, est-ce qu'il y a un moyen de changer ou de flasher véritablement le bios?

 

J'ai lu des trucs sur un "TSOP" mais je n'ai rien pigé, je ne sais pas ce que c'est, où ça, etc...

 

On mélange trop les puce, les exploits, etc... Donc ça part rapidement en vrille tout ça...

 

Pourquoi toutes ces questions?

 

Simplement parce que je pense à ces pauvres V1.0 avec leur thomson de merde :grr:

des soucis sur la gestion du réseau qui à l'air de sauter de temps en temps, etc...

 

Donc, ce serait pas mal de pouvoir les faires évoluer de façon software ou alors de façon hardware, qui sait!? :D

 

Les info "K:1.00.4034.01", j'imagine que K = Kernel?

En "exploit-ant" ma V1.0 avec Xcalibur et Ndure, j'ai maintenant un "D:1.00.5960.01" mais où c'est ça?

sur le DD ou dans un chip?

 

Si remets mon DD original, je vais me retrouver à nouveau avec 4034 en Dash?

 

 

Voilà tout ce qui me trotte dans la tête... :bedo:

 

:hello:

 

 

:heu::heu::heu:

 

C'est une blague ou quoi!

Et tu pretends avoir lu le pdf de JP....... :pff:

On ne va pas re-inventer 15 fois la roue a chaque fois que tu modifie un truc sur ta console, toutes les infos sont deja dispo en cherchant un minimum sur le net ou dans la section tuto.

 

Va donc jeter un oeil dans la section "Implantation de l’exploit - A lire avant de commencer" du pdf. C'est on ne peut plus clair sur les identifiants du dash et du kernel.

 

 

Pour le lecteur Thomson, je te l'accorde c'est une vraie cochonnerie. A remplacer d'urgence. Le miens a laisse place a un SD616F modifie et flashe en SDG605, ca tourne au poil :D. Tu peux aussi te rabattre sur les philips (v.2) ou les samsung qui sont aussi assez efficaces.

 

Flasher le TSOP? Oui on peut en faisant un pont pour y acceder en ecriture....Totalement inutile et meme dangereux. Ton exploit est surement la methode de hack la plus simple a realiser et voir la plus robuste. Le flash du TSOP peut mettre ta console HS si tu t'y prends mal. D'autre part les puces ne sont pas infaillibles (crois-moi j'en ai fais les frais!).

 

Garde ton exploit, c'est ce que tu as de mieux a faire, et bon nombre d'utilisateurs de xbox hackees te diront la meme chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Il te suffisait de me confirmer ou non ce que j'avais compris...

 

lire et relire sans être certain de comprendre ça ne mène à rien non?!

 

Pour le lecteur je pensais le remplacer par le fameux kit 8164 tout simplement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le flash du TSOP est la pire des méthodes :lol: elle mélange une partie "hard" avec l'exploit. En gros il te faut souder et faire l'exploit ... pas terrible comme solution.

 

Garde ton exploit, c'est la meilleur des choses ;)

 

Et effectivement, je te l'ai dit au tout tout début du post, on ne flash pas la console :D on exploite une faille.

 

Bien entendue, tu peux avoir XBMC en dashboard, mais là, je te laisse le loisir de chercher ou trouver ses informations. Et c'est peux-être même la meilleur solution puisque tu en veux une media center.

 

Et pour ta v1.0 si tu change déjà le lecteur, tu aura régler pas mal de problème. Par contre, oublie pas de flasher le lecteur sur le PC avec de mettre l'adaptateur et dans la xbox, comme sa tu pourra lire les originaux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...