Aller au contenu

Dreamcast HS

ryo3

Messages recommandés

Salut,

avant de restester des valeurs du potard, aujourd'hui, j'ai fait un démontage un peu plus poussé. J'ai sorti le bloc optique pour vérifier la nappe qui va au bloc optique car a force d'etre manipulé, elle a pris un coup.

J'ai sorti cette nappe et je fais un test de continuité d'extrémité a extrémité sauf que j'ai l'impression qu'il y a des mauvais contacts : normalement, la nappe est composé de 16 fils donc devrait avoir une résistance de 0 ohms d'une borne a l'autre non ? Parce que c'est pas trop le cas...

Erf, c'est bien ce qu'il me semblait.

Sur les 16 fils qu'il y a dans la nappe, il y en a bien 2 ou 3 qui ne font plus contact. La nappe en elle meme est un peu usée a force d'etre manipulée, mais ce ne sont pas les fils sur les extrémités de la nappe qui ne marche pas, et les fils qui ne marchent n'ont pas de pli sur la nappe...je vais devoir trouver une solution, faire du rafistolage.

Ouais, j'essaierai demain de mettre un coup d'alcool 90° mais j'y crois pas trop...J'ai mis du KF Contact et ça marche pas. Je pense que je vais couper le bout sur toute la ligne, le raccourcir, et ça marchera peutetre. En tout cas, c'est bien ça le problème, car j'ai ouvert ma 2ème DC, et tous les fils marchent.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M