Aller au contenu

Panasonic pense que le Blu-Ray a gagné la guerre du HD


galou94

Messages recommandés

je ne comprend pas pourtemps la caliter du hd dvd est bien meilleur d apres se que j ai vu a la tele le BD est du mpeg2 compresser

 

bullshit :zzz:

 

 

d'une, le mpeg2 était utilisé au départ seulement

de deux, c'était pas moin "beau", c'était différent, les "vrais mordus" de cinéma, te diraient que justement le mpeg2 a un rendu "plus cinema" que le mpeg4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les codecs possibles sont les mêmes sur les 2 supports donc techniquement , le rendu doit être le même à codec égal (évidemment si l'éditeur a bien fait son boulot ) .

 

Non les format de comp sont pas tous identique.

HD DVD: -VC1

-h264

BD: -MPEG2 HD

-h264

 

bullshit :zzz:

 

 

d'une, le mpeg2 était utilisé au départ seulement

de deux, c'était pas moin "beau", c'était différent, les "vrais mordus" de cinéma, te diraient que justement le mpeg2 a un rendu "plus cinema" que le mpeg4

 

Je me demande où tu as été pêcher ça. Car les mordu du cinema ont trouvé le MPEG2 médiocre et quasi inregardable par rapport à du HD DVD. Les images scintille et il y a des artéfact en MPEG2.

Maintenant les film sont encodé en H264 sur les 2 formats Donc l'avantage va plutot au BR en terme de qualité. Même si les pro disent que l'on ne voit pas trop de différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon humble avis, BR/HD-DVD, c'est grosso-modo le même combat, c'est pas du tout d'un point de vue technique que ça se joue, un support reste un support et tout dépend de ce que tu fous dedans et de la qualité du matos qui diffuse lol

 

C'est juste au niveau de la popularité et du catalogue que ça change... d'une part, la plupart des mastodontes du cinéma ont choisi le BR, et d'autre part, du côté du public, "Blu-Ray", ça sonne frais, ça fait neuf, tandis que HD-DVD, ça fait réchauffé, recyclage d'une "vieille" technologie etc... même si dans les faits, c'est presque pareil lol

 

et la PS3 a un lecteur BD intégré contrairement a la Xbox 360 ou il faut l acheter a part

 

Et puis il faut préciser un truc aussi, c'est qu'une 360 avec HD-DVD n'équivaut pas à une PS3... sur 360 le lecteur HD ne sert qu'à mater des films, bref, en d'autre termes, ce support ne servira pas pour les jeux, tandis que sur PS3, les jeux sortent sur BR, avec tout ce que ça implique de possibilités pour les développeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les format de comp sont pas tous identique.

HD DVD: -VC1

-h264

BD: -MPEG2 HD

-h264

 

 

 

 

:drink::non:

 

Renseigne toi bien ; Les codecs utilisables sur les support HD-DVD et BD sont strictement les mêmes !!!!!

 

Mpeg2 , VC-1 et Mpeg4 AVC (H.264)

 

:pff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est possible mais jamais vu de BR en vc1 et jamais vu de HD DVD en mpeg2.

As-tu des exemple, je tiens a améliré ma culture wopr.

 

 

Je n'ai pas dit qu'il y avait des films encodés en Mpeg2 sur HD-DVD ; J'ai juste souligné que les 3 codecs ( Mpeg2 , VC-1 et AVC/H.264) sont les 3 codecs retenus pour les 2 supports , après libre aux éditeurs d'utiliser celui qu'ils souhaitent.

La majorité des films sur HD-DVD sont en VC-1 alors que les 1ers films sur BD étaient en Mpeg2 (dorénavant , on en trouve de plus en plus en Mpeg4/AVC H.264 et quelques uns en VC-1 ) .

 

Sur BD , on peut trouver par ex en VC-1 "Training Day" , "Deja Vu" , "Flight Plan" , "The Fountain" , "The Island" etc etc ...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...