yotsu Posté(e) le 10 janvier 2008 Partager Posté(e) le 10 janvier 2008 Pareil avec toutes les vidéos HD que j'ai eu entre les mains j'ai + été satisfait par le HD-DVD, maintenant je sais très bien que les deux formats supportent les mêmes codecs donc, c'est juste des médias de stockage hein ... Maintenant la plupart des films Blu-Ray (pas les animations car c'est moins visible) que j'ai vu étaient très noisé. Voilà. Après je suis d'accord avec toi qu'il faut tout le temps comparé des choses équivalentes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WOPR Posté(e) le 10 janvier 2008 Partager Posté(e) le 10 janvier 2008 Moi de ce que j'ai vu WOPR, je me suis permis de comparer Pour 300, j'ai vu les deux formats, et le bruit (si je ne me trompe pas de nom) est assez dérangeant sur Bluray... Maintenant, il faudrait que j'arrive à en trouver d'autre Sur 300 ,il y a du "bruit vidéo" (voulu par le réalisateur) dans les 2 formats ,BD ET HD-DVD et l'image est identique . Sur Troy ,pas de bruit vidéo et résultats identiques en rendu visuels. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DazZ Posté(e) le 10 janvier 2008 Partager Posté(e) le 10 janvier 2008 C'est quoi que t'appelle le bruit Yoshee ? Moi j'ai 3 BD, et sur ma télé hdready des fois j'ai l'impression que ça lag, l'image sacade pas, mais j'ai k'impression de descendre en dessous des 24 im/s, ça le fait sur les Rip d'accord, mais sur BD original ... ça fait chier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WOPR Posté(e) le 10 janvier 2008 Partager Posté(e) le 10 janvier 2008 C'est quoi que t'appelle le bruit Yoshee ? Moi j'ai 3 BD, et sur ma télé hdready des fois j'ai l'impression que ça lag, l'image sacade pas, mais j'ai k'impression de descendre en dessous des 24 im/s, ça le fait sur les Rip d'accord, mais sur BD original ... ça fait chier Le "bruit vidéo" correspond à des fourmillements ou de la neige en quelque sorte. Quant à ton problème de fluidité ,ça doit être ce qu'on appelle le "judder" dû à la conversion 24i/s -> 30i/s (3:2 pulldown). Pour l'éviter ,il faut sortir l'image en 1080p24 (les films sur BD et HD-DVD sont encodés ainsi) et avoir un diffuseur qui accepte ce 1080p24 et le diffuse tel quel sans conversion interne en 60 Hz. En 1080 ,les platines HD sortent le flux vidéo des BD et HD-DVD soit en 60Hz soit en 24Hz. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshee Posté(e) le 10 janvier 2008 Partager Posté(e) le 10 janvier 2008 Oui, c'est bien ca le bruit dont je parlais ! Pour les ralentissements, tu as remarqué ca sur quels films ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WOPR Posté(e) le 10 janvier 2008 Partager Posté(e) le 10 janvier 2008 Oui, c'est bien ca le bruit dont je parlais ! Pour les ralentissements, tu as remarqué ca sur quels films ? Si c'est de "judder" dont vous parlez ,en général on le voit sur les travellings. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshee Posté(e) le 10 janvier 2008 Partager Posté(e) le 10 janvier 2008 Si c'est de "judder" dont vous parlez ,en général on le voit sur les travellings. Si tu nous parles chinois, on va pas se comprendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité DaR Posté(e) le 10 janvier 2008 Partager Posté(e) le 10 janvier 2008 oui c du judder, il y a une iso philips d'un cd de demo qui explique les differents prob d'affichage que l'on peut avoir avec des exemples. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bad wolf Posté(e) le 10 janvier 2008 Partager Posté(e) le 10 janvier 2008 Moi de ce que j'ai vu WOPR, je me suis permis de comparer Pour 300, j'ai vu les deux formats, et le bruit (si je ne me trompe pas de nom) est assez dérangeant sur Bluray... Maintenant, il faudrait que j'arrive à en trouver d'autre la seule différence entre les 2 versions est le contenu HD supplémentaire sur le HD-DVD en effet, la fonction BD-J n'étant pas encore dispo sur BR au moment de la sortie du film, les bonus HD n'ont donc pas été inclus par contre, le BD-J est désormais activé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DazZ Posté(e) le 10 janvier 2008 Partager Posté(e) le 10 janvier 2008 Ben les trois films que j'ai "judd" à mort dans ce cas ... Layer Cake, Csino Royale et X men 3 ... Me dites pas que ça vient de ma télé ... @ WOPR : je suis en HD ready et je "force" le 720p pas de 1080i , tu crois que ça peut jouer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant