Aller au contenu

a quoi ressemble une carte mère n64 incompatible mod rgb ?


mimix

Messages recommandés

oui si tu veux, mais faudra jouer du cutter aussi ! (enfin si tu le mets dans la console !)car faut l'insérer en série si je me souviens bien. j'ai le schémas quelque part sur mon pc, mais tu peux poster le lien de ton schémas à 12 composants si tu veux !

 

voir même les deux pour voir d'où viens la différence !

 

à mon avis avec le plus gros montage, t'as une meilleure image car tu dois avoir 2 transistors montés à la suite pour amplifier plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'lut

Exact, deux transistors pour un meilleur rendu.

Pour ce qui est des schémas, j'ai prévu de poster un tuto avec la méthode "à deux transistors" dans quelques jours, j'ai fait le schéma d'implantation des composants à partir des schéma électroniques, il me reste à terminer la rédaction du tuto.

Pour le système le plus simple, voici le lien :

mmmonkey NTSC N64 RGB Booster

 

Sinon j'aimerai revenir sur le signal RGB NES. J'ai lu de nombreux sujets sur le "faux" RGB de la NES. Effectivement il y a bien un signal RGB mais ce serait un genre de signal "composite" converti. Ce serait pour cela que l'image n'est pas si nette qu'avec un RGB SNES par exemple. et certains se seraient servi de ce "convertisseur composite-RGB" poupar exemple envoyer de vieilles consoles genre Atari 2600 et autres pongs directement sur leur Péritel. Je n'ai jamasi trouvé de tuto pour démonter ce convertisseur et le rendre utlisable... :/

 

J'ai trouvé un genre de tuto sur le forum de nfggames pour remplacer le chip vidéo d'une NES US avec un chip particulier qu'on ne trouve que dans les jeux des bornes VS, qui eux seuls sortirant un vrai RGB. En as-tu déjà entendu parlé ?

en tàous cas merci pour ta coopération !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'étais ce schémas là que j'avais. si t'en as un plus performant ça m'intéresse.

 

par contre, pour la transformation composite vers rgb, et bien il suffit de regarder le datasheet du composant qui sort la vidéo:

sony cxav7021. et j'ai analysé ce qui y rentrer et en effet ça ne transite pas par 3 voies séparées ! mais ça n'a rien d'un signal composite ! et c'est beaucoup plus rapide que le rgb apparament car avec un oscillo 40mhz j'arrive pas à voir assez bien le signal. on dirait pleins de créneaux contrairement au rgb qui lui est plus analogique que tout ou rien.

 

edit:

j'ai posté ça sur un autre topic

http://mimixblog.neufblog.com/schema_NES.bmp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'lut =)

Ok, laisse moi juste le temps de terminer mon p'tit tuto N64 RGB et je mets tout ça en ligne (une question de jours..). Celui à 2 transistors est meilleur, on récupère un peu plus de lumière sur le signal.

 

Pour la suite (NES), j'avasi déjà récupérer ton schéma NES, des pinout comme ça, ça se conserve pour bosser dessu plus tard ;)

Pour ce qui est de tes explications, chu désolé mais je ne suis pas suffisamment compétent en électronique :/ Mais j'ai bien compris que ce n'est pas un signal compsite :D

Est ce que ça pourrait être un signal RF ? Les NES et SNES Jap ont des sorties RF d'origine (SNES j'en suis sûr, j'en ai une Jap, pour NES il me semble que c'est pareil). Donc la sorte de "boîtier externe" pourrait être le fameux convertisseur, non pas composite mais RF vers RGB (d'où l'image pas trop belle de la NES).

Est-ce que tu es capable de faire le pinout des entrées dans ce fameux boitier ? (j'ai encerclé en rouge sur le ta photo ci-dessous:

Je sais qu'il y a une entrée Vidéo, une entrée Audio mais je ne sais aps ce que c'est comme signal exactement (en plus j'ai jeté ma vieille carte-mère de NES sur laquelle j'avais fait les tests et qui a d'ailleurs grillé :/)

En tous cas, je te remercie vraiment de t'intéresser à mon sujet !

Je me magne pour le tuto N64 RGB proumis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol, oui je peux, mais pas pour tout de suite, je suis pas là ce week end, et je dois faire l'inventaire de ma collection de jeux pour pas acheter en double dans les foires à tout !

 

pi je dois baver sur ma nouvelle acquisition : 307 xsi 138ch toute option :D

 

tu me rappel ça dimanche soir ou lundi que j'oublie pas ? de mémoire j'avais déjà analysé et oui y'a bien du son et de l'image, mais c'est pas de la rf a priori (sinon mon oscillo arriverais à bien voir le signal). c'est pas un truc que je connais en tout cas.

 

pour ta question sur le rf et l'adaptation en rgb, j'ai pas tout compris ... tu supposais que c'étais du rf en entrée et ce que tu appels boitier c'est le truc en métal que j'ai photographié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...