Aller au contenu

Vers une Wii HD ?

stseiya

Messages recommandés

Ouais c est impossible de faire une WII HD..... A la rigueur sortir une autre console mais voila jpense pas. Parce que quand meme pour tous ceux qui ont acheté la wii ca ferait quand meme mal au coeur!

Si la PS3 et la Xbox attendent trop longtemps pour sortir des gros hits la wii a gagné d avance avec ou sans console HD. Par contre si tous les hit arrivent comme prévu a noel sur Xbox et PS3 la ca va faire mal a nintendo (je parle de GTA, PES, MGS, FF et bien d autres.... )

Enfin bon on en est pas la et pour l instant c est la wii qui mene la danse. Mais a savoir pour combien de temps encore, seul le tps nous le dira!

ben elle tiendra le coup si nintendo mets toute ses trippes dans les jeux de qualité ! car c'est le seul terrain qu'elle a pour gagner...

Je m'inquiète pas plus que ca sur l'avenir de la Wii...

Elle sera toujours présente en seconde console :)

La nintendo DS ne possède pas d'écran 16:9 ni un look super design et regardez à quelle position elle se place ?

Nintendo sait innové, et je pense qu'il y a beaucoup de possibilitées avec la Wii :)

hum sur ps2, y'a des jeux qui clame être en HD... je ne connais pas les détails mais si c'est possible sur ps2 (et xbox) ...

Sur PS2, certains jeux tournent en 480p (à condition d'avoir le cable YUV et la TV qui va avec bien sûr), malheureusement, sur certains d'entre eux (genre God Of War), l'option 480p est passée à la trappe en version européenne, on se demande en quoi ça dérange de laisser cette option, certes, tout le monde ne pouvait pas en profiter, mais pkoi perdre du temps (et donc de l'argent) à virer une option qui au pire ne dérange personne, et au mieux fait plaisir à certains ?

Enfin bref, donc certains jeux tournent en 480p, la version jap'/US de Gran Turismo 4 tourne en 1080i, malheureusement, ce mode a disparu en PAL :grr:, il y a je crois qques jeux qui tournent en 720p si je dis pas de bêtise, mais principalement des jeux pas terribles si j'ai bon souvenir de la liste que j'avais lu :)

pourquoi pas sur gamecube
Si je dis pas de bêtise, tous les jeux jap' et US tournent en 480p, encore une fois, on prend les européens pour des blaireaux...

Le 480P c'est de la HD pour certains, pour moi ça n'en ai pas...

Si je me trompe pas, le terme HD concerne les résolution à partir de 720p... donc 480p n'est effectivement pas de la HD, mais sur PC, on parlerait déjà de haute résolution je pense (il me semble que la haute résolution commence à partir de 640x480) :)

Pour ce qui est de l'avenir de la console, je vois les choses un peu comme les deux générations précédentes, à savoir une console qui en termes d'image restera derrière les deux autres, car malgré l'engouement et le côté "frais" des débuts, et le carton plein des ventes, je la vois plutôt stagner, parce qu'au train ou vont les choses, elle va finir par passer pour une console à party-games ou jeux enfantins, par contre, vu les faibles couts de production des jeux, le parc déjà installé et la fidélité du public Nintendo, elle sera probablement plus rentable que la PS3 ou la 360 (Krosoft n'a pas gagné un seul sou sur ses consoles depuis le lancement de la première XBox, les premiers bénéfices n'arriveront pas avant 2008 selon des études)...

En fait, Nintendo s'en fout de vendre plus de consoles que Sony et Krosoft, qui eux sont avant tout dans une guerre d'image de marque globale, le jeu video n'étant qu'une vitrine pour le reste de leur catalogue...

Nintendo est plus dans une politique de rentabilité à tout prix, le but étant d'engranger un max de bénéfices, et non de jouer à qui a la plus grosse lol

Depuis la N64 Nintendo n'est plus leader du marché, mais il n'a jamais été aussi riche, parce que le faible soutien des éditeurs-tiers fait que la grande majorité des jeux vendus sur une console Nintendo sont des jeux Nintendo (et on sait que les couts de développement des jeux Nintendo sont assez bas, la réalisation passant généralement au second plan), et même si Nintendo ne vend que, disons 5 millions de consoles, il aura plus de facilité à écouler 3 millions d'exemplaire d'un jeu, tandis que chez les concurrent, même s'il y a un parc de 10 millions de machines, un titre aura plus de mal à dépasser les 2 millions d'exemplaires, du fait de la profusion de jeux d'une part, et d'autre part de la disparité des gouts des joueurs, qui n'aiment pas forcément tous les genres représentés, certains préfèrent l'infiltration, d'autre le foot, d'autre achètent la console pour les RPG et ainsi de suite, tandis que le public Nintendo est entièrement acquis aux jeux Nintendo qui cartonnent à chaque fois quoi qu'il arrive :)

On a eu ce phénomène sur Dreamcast par exemple, bien qu'elle ait fait un bide, qu'elle se soit vendue qu'à 10 millions d'exemplaire, le premier Sonic Adventures s'est écoulé à plus de 4 millions d'exemplaires, soit autant, voire plus que n'importe quel blockbuster de la PS2 qui pourtant a un parc de consoles installées plus de 10 fois supérieur, car Sonic étant le titre emblématique de SEGA, près d'un d'un joueur DC sur deux l'a acheté, tandis que sur PS2, les gouts des joueurs sont tellement diversifiés, qu'il y a finalement peu de jeux capable de rallier la majorité des joueurs PS2... c'est un peu ce qui se passe avec Nintendo, sauf que Nintendo réussit cela avec quasiment chaque jeu qu'il sort, la licence "Mario" aidant beaucoup...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M