Aller au contenu

Lecture Blu-Ray et bandes noires


garyus

Messages recommandés

L'idéal serait qu'ils mettent directement le format 16/9 en bonus au lieu d'un format 4/3. Les TV 4/3 se font de plus en plus rares. Mais sur des BD comme Pirates des Caraïbes, ils ajoutent quand même le format 4/3 mais pas le 16/9....

Mais à bien y réfléchir l'idéal serait encore de faire des TV au format cinémascope... mais là je crois que je rêve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf l'étirement c'est pire, c'est comme regarder du 4/3 sur un 16/9 ca déforme l'inage ... mais au lieu d'avoir des têtes larges tu auras des têtes hautes .... beurk :snif:

 

J'ai quaziment pas de différence quand je fait ca avec VLC sur le pc ^^'... sinon sur la télé je sais pas pourquoi, mais l'étirement ca fait pourri ... VLC a pas un truc qui améliore ? allons savoir :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal serait qu'ils mettent directement le format 16/9 en bonus au lieu d'un format 4/3. Les TV 4/3 se font de plus en plus rares. Mais sur des BD comme Pirates des Caraïbes, ils ajoutent quand même le format 4/3 mais pas le 16/9....

Mais à bien y réfléchir l'idéal serait encore de faire des TV au format cinémascope... mais là je crois que je rêve...

 

Oui mais le problème est que tous les films ne sont pas en "cinémascope" ; certains sont en cinémascope , d'autres en Panavision , d'autres en 16/9 etc etc ...

Et puis quand tu regarderais des émissions ou autres en 4/3 , tu aurais d'immenses bandes verticales sur les côtés et pour les films en 16/9 tu en aurais également un peu plus petites.

 

 

En revanche , en vidéoprojection , il existe des écrans avec "masques" qui sont réglabes par rapport au format du film .Seul hic , le prix assez élevé...

 

SCREEN RESEARCH HOME THEATER*SYSTEMS

 

 

Sinon , comme le dit The-Jack , le mieux est d'utiliser un prisme en vidéoprojection ( pas besoin de PC , ni de logiciel adéquat ) et une toile au bon format pour obtenir du 2:35 sans déformation et sans bandes noires .

 

homecinema-fr.com : Voir le sujet - Projeter en 2.35 : Du rêve à la réalité !!!=

 

et pour un prisme DIY : homecinema-fr.com : Voir le sujet - Projeter en 2.35 avec un prisme fait maison !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...