Aller au contenu

[solution] problèmes d'affichage mégadrive 2


mimix

Messages recommandés

salut, j'ai 2 mégadrive2, une qui marche bien, et une qui marche bizarrement, c'est à dire avec des graphismes très ternes sur toutes les couleurs...

 

pourtant, le câble péritel utilisé est le même pour les 2 consoles.

 

je me suis donc penché sur la question, et première étape:

 

trouver à quoi correspondent les pinoches de la prise péritel, et où vont t'elles ?

 

le problème, c'est que tout passe par un ci qui est DANS la prise péritel ! du coup avec un multimètre, dur de voir où va la synchro par exemple. mais heureusement ce qui nous intéresse: l'image, passe sans composants entre deux !

 

voici donc le schémas de la prise de la mégadrive 2:

 

http://mimixblog.neufblog.com/megadrive2cableperitel.JPG

 

une fois raccordée, la prise reçoit les signaux des points suivants:

 

http://mimixblog.neufblog.com/megadrive2din.JPG

 

et finalement, tout provient de cette puce:

 

http://mimixblog.neufblog.com/MEGADRIVE2chipvideo.JPG

 

la liaison rvb est donc directe, si il ya un problème dessus, c'est le chip qui est à remettre en cause.

 

le signal composite quand à lui sort du chip, mais passe dans un condo de 220µf mais qui peut atteindre 275µf lorsqu'on le mesure. ça passe ensuite dans un composant qu'on pourrais assimiler à un circuit d'anti parasitage ... une entrée, une sortie, et je suppose une férite au milieu qui serait reliée à la masse.

 

donc en cas de problème vidéo, le circuit est assez limité pour rechercher le problème ! étant en rvb, j'avais beau chercher, tout étant correctement raccordé/soudé, il ne restait plus qu'une source de problème : la prise din.

 

en fait fallait juste désoxyder les contacts et tourner un peu la prise din dans son support pour dégommer les contacts.

 

certes je me suis un peu fait chier pour rien , mais c'est mon habitude de tout analyzer en partant de la source du problème ...

 

je mets donc mes schémas là, ça peut servir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je l'ai (c'est revenu après ... m'enfin c'est pas grâve), je ne me suis pas penché dessus, mais une solution rapide peut s'offrir à toi : un rgb booster de n64 :D

 

ça va te remettre les bonnes couleurs si elles ne sont pas déformées (voile sombre sur toutes les couleurs uniquement) sans pour autant avoir remplacé l'élément en défaut.

 

ou alors tu te fais une sortie rgb perso + son vers péritel perso correctement câblée et là fini cette foutue prise de merde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mettre des sorties rca femelle qui correspondent aux signaux de la prise standard séga au cul de la console , le tout câblé sur une prise péritel bidouillée avec les prises rca mâle qui se branche sur la console. mais c'est pas standard car on transporte jamais les signaux comme ça. il faut donc te créer tout de A à Z.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien comme tu dois intercepter les signaux qui vont à la péritel, et que justement c'est assez direct entre la sortie du chip vidéo et la prise, et que contrairement à la n64, t'es pas obligé de mettre des fils pour sortir le signal car y'a déjà les pistes, et bien l'intégrer dans la console reviendrais à couper les pistes des signaux rgb pour les intercepter sur la carte mère. c'est réalisable mais es-tu près à jouer du cutter sur ta md2 ? sinon il te reste la solution de l'intégrer dans un boitier situé entre ta prise péritel et ton connecteur coté console. ainsi tu pourrais couper les signaux rgb facilement sur un bon vieux câble.

 

je me suis fait comprendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...