Aller au contenu

[EXCLU] DAT Wii pour OffLine List by PsyKos


PsyKos

Messages recommandés

__________________________________________________________

ATTENTION : Je ne possède pas les jeux référencés dans ces listes.

Il ne s'agit que d'une reproduction de ce qui peut se trouver

sur Internet. Merci d'en tenir rigueur.

__________________________________________________________

 

Bonjour à tous,

 

ayant remarqué que les consoles dites next-gen n'avait pas leur DAT, je me suis attelé à la tache et voilà le fruit de mon dur labeur.

 

Tout d'abord, qu'est-ce que Offline List ? C'est un logiciel permettant d'avoir la liste des jeux sur une console à jour avec comme descriptif une image du jeu et la jaquette (entre autre chose). Le programme est vraiment très bien fait et je vous conseille vivement d'aller faire un tour sur le site officiel : OfflineList

 

Pour vous donner une idée de la chose, voici une image du logiciel et de mon DAT :

 

 

Ca vous plait ? Alors voyons maintenant comment s'en servir...

 

Premièrement, téléchargez le (logiciel) et installez le. Vous aurez une nouvelle icone sur votre bureau. Prenez ensuite les DAT à l'adresse suivante :

 

Wii Collection

X360 Collection

PS3 Collection

 

et mettez les zip directement dans le dossier "datas" du répertoire de Offline Liste.

 

Ensuite, double cliquez sur cette icone pour le lancer et sélectionnez le DAT. Vous devriez avoir ça :

 

 

Vous pouvez aussi choisir la langue française en cliquant sur "Language" puis "Français". C'est tout de suite mais c'est pas encore terrible car il manque le plus important, les images !!!

 

Comment faire ? me direz vous ! C'est simple, il vous suffit de faire "Outils\Mise à jour" ou CTRL+U. Vous devriez avoir l'écran de sélection du DAT à mettre à jour comme celui-ci :

 

 

Voilà, il ne vous reste plus qu'à cliquer sur "Démarrer" pour mettre à jour les images !

 

 

Utilisation de FakeCollection :

 

Et là, vous vous dites comment faire pour que OffLine List sache quel(s) jeu(x) je possède ? C'est là qu'intervient pmoati avec son plug in "FakeCollection" qui est très simple d'utilisation.

 

Tout d'abord, téléchargez le plug in ici et placez le dans le répertoire "Plugins" de OffLine List puis démarrer l'application.

 

Dans les Options, sélectionnez le plug in et vous aurez acces à un nouveau menu permettant de marquer un jeu comme "manquant" ou "possédé".

 

 

Enfin, vous devez créer un dossier pour chaque console n'importe où et mettre le chemin complet des répertoires dans "Options\Renommeur\Dossier des Roms". Bien entendu, vous devez aussi cocher "Utiliser le renommeur" pour pouvoir l'utiliser.

 

Il est possible de dire à OffLine List qu'un jeu est finalement manquant une fois que vous l'avez déclaré comme possédé en cliquant cette fois-ci sur "manquant".

 

TRES IMPORTANT : ces DAT n'est plus exclusivement réservé à Metagames dorénavant. Maintenant que tous les problèmes ont été résolus (merci encore à la Team de Player Advance), vous pouvez mettre ce DAT sur n'importe quel site, à la seule et unique condition d'en citer l'auteur. Merci de votre compréhension. :jap:

 

Sachez qu'il existe d'autres DATs disponibles pour pratiquement toutes les consoles (PSP, DS, GBA, NES...). Pour les avoir, rendez-vous sur OfflineList

 

Merci à Replouf66 pour son fabuleux programme ainsi qu'a Méroux pour son beta-testing

Merci à pmoati pour son plug in "FakeCollection" et à GeekShadow pour son template qui m'a servit pour les DAT

Merci aussi aux personnes du forum de PlayerAdvance pour leur très grande aide et sans qui ces DAT ne serait pas ce qu'il est maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...