Snip3r_Qc Posté(e) le 13 juillet 2007 Partager Posté(e) le 13 juillet 2007 Peux tu nous en dire plus ? Bien sur ! C'est pas dure a comprendre mais je vais essayer d'etre plus claire ! Donc je resume , Quand je presse le bouton power de la xbox 360 les 3 lumieres rouges allument a la place de : que sa preine un peux de temps a demarrer pour voir se qui est pas correct ! Moi je presse et hop le ROD deja sa prend meme pas 1 secondes apres l'avoir allumer a la place de environ 5 secs Meroux j'avais le meme probleme...quand j'ai le ROD il faut que je regle se deuxieme probleme qui est dure a resoudre cars moi j'ai tout fais appart le truc de l'alcool Edit : J'ai oublier de vous dire que j'ai deja fais la technique de l'efface avec ma xboite , sa marcher au debut ...je l'est preter a un ami il ma dit que sa freezer comme meroux apres il la eteint apres ROD ...et la j'essaye de l'arranger moi meme avec mes moyens ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
berserkua Posté(e) le 13 juillet 2007 Partager Posté(e) le 13 juillet 2007 tu as peut etre trop vissé ou pas assez les vis du CPU (voire GPU). Le CPU netant peut etre plus "actif" dans ce cas de figure, cela expliquerait la rapidité du ROD. Edit : assure toi egalement que tu as bien remis le cache blanc de ventilation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snip3r_Qc Posté(e) le 13 juillet 2007 Partager Posté(e) le 13 juillet 2007 tu as peut etre trop vissé ou pas assez les vis du CPU (voire GPU). Le CPU netant peut etre plus "actif" dans ce cas de figure, cela expliquerait la rapidité du ROD. Ouais ...peut etre ! C'est vrais que quand je met les effaces je serre les vis vraiment au max pour etre sur que sa touche bien et que sa bouge pas ... Sinon il y a t'ils des trucs de plus avec les gommes cars moi je fais juste le tuto , je vois que vous avez des trucs pour que sa soit plus efficaces Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
berserkua Posté(e) le 13 juillet 2007 Partager Posté(e) le 13 juillet 2007 Jai par exemple rajouté de la pate thermique arctic silver 5 sur la ram qui se trouve sous le ventirad GPU (a gauche), un petit plus non negligeable Edit : Ne serre pas trop trop, les gommes risqueraient declater dici peu (si cest des gommes blanches). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snip3r_Qc Posté(e) le 13 juillet 2007 Partager Posté(e) le 13 juillet 2007 Jai par exemple rajouté de la pate thermique arctic silver 5 sur la ram qui se trouve sous le ventirad GPU (a gauche), un petit plus non negligeable Edit : Ne serre pas trop trop, les gommes risqueraient declater dici peu (si cest des gommes blanches). Pour la pate thermique c'est fragile comme manip ? et pour les gommes bien ouais c'est des blanches XD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
berserkua Posté(e) le 13 juillet 2007 Partager Posté(e) le 13 juillet 2007 si tu fais ca avec précaution et minutie, ca roule tout seul Pour retirer les 2 croix métalliques situées sous le GPU et CPU, tu fais rentrer dans le trou qui se trouve juste a coté de la vis d'une patte de la croix, un petit tournevis plat, et la tu fais un petit mouvement de levier vers le bas en le calant bien sur la vis, et hop tu auras 2 pattes de la croix qui s'enlèveront du coup en meme temps. Pour nettoyer le CPU/GPU, utilise une brosse a dent que tu trempes dans de l'alcool à 70/90°. Tu frottes très délicatement toute la surface du processeur, tu elimines aussi les petites coulées de l'ancienne pate thermique qui se trouvent éparpillées sur la surface (très nocif car la pate est conductrice, risque d'endommagement du proc). Tu t'assures bien qu'il ny ait aucune trace de doigts, ni poussière, ni peluches dessus. Tu nettoies aussi parfaitement la surface du ventirad, en ayant au préalable retiré le film d'alu s'y trouvant parfois, idem avec de lalcool a 70/90° en prenant soin de ne pas le rayer. Tu déposes une petite goutte de pate thermique (arctic silver 5) sur la surface du CPU et GPU, que tu étales soigneusement, à laide dune carte téléphonique par exemple. Sur le GPU tu as le core central (plus gros), et un autre petit core à sa gauche (petit rectangle gris), n'oublie pas de lui mettre aussi de la pate, et pour finir tu en appliques aussi sur la ram se situant sous le ventirad du GPU (a gauche), car elle est en contact avec celui-ci, autant la dissiper elle aussi de facon radicale Ensuite remonte le tout, et fais quelques tests en dessérant ou ressérant les vis du CPU/GPU (ne visse pas trop). Lors de la phase de test, n'oublie pas de remonter le cache de ventilation blanc (très important), et de vérifier que les ventilos sont bien alimentés (on oublie parfois de les rebrancher). Pour les gommes, préfère l'ancien type (un coté bleu, un rouge), bien plus résistantes. Et colle les non pas avec du scotch classique ou de la glue, mais avec du scotch thermique, vérifie l'épaisseur de ce scotch, et ajuste l'épaisseur des gommes en fonction de celui-ci, l'épaisseur maximum (scotch+gomme) ne doit pas excéder les 5mm. Je précise aussi que les gommes doivent être parfaitement droites, afin d'assurer un alignement optimal. Sur certaines 360, il ya déjà des pad thermiques sur la ram (blocs de couleur orange/rose), ne pas les enlever, ils en assurent la dissipation thermique, appliquer par dessus un morceau de scotch double face (voire 2), et le tour est joué (toujours mesurer, et ajuster en fonction des 5mm max). En espérant que ca te soit utile, et peut etre à d'autres dans la même situation. Bon courage Edit: Enlever aussi les rondelles qui se trouvent sur les pattes des ventirads Elles surélèvent très légèrement le ventirad, on les retire donc pour avoir un contact parfait ventirad/pate thermique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snip3r_Qc Posté(e) le 13 juillet 2007 Partager Posté(e) le 13 juillet 2007 Un gros merci a toi ...mais si je prend tu scotch electrique noir sa va ? ou tu scotch gris ...? cars le thermique je connais pas ca j'ai essayer de rechercher sur google et sa ressemblait a ca ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meroux Posté(e) le 13 juillet 2007 Partager Posté(e) le 13 juillet 2007 merci pour tout les amis ce soir je suis trop mort pour faire la modif, demain après-midi après le taff je vais tout refaire, merci pour tout Je vous tien au courant ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
berserkua Posté(e) le 13 juillet 2007 Partager Posté(e) le 13 juillet 2007 A votre service L'idéal serait de coller les gommes avec de la pate thermique adhesive, vous en trouverez ici pour pas cher : Zalman Pâte Thermique Adhésive : Accessoires refroidissement : Comparer les prix - Rue-Hardware.com Et decouper 4 morceaux daluminium aux dimensions de la ram (a recuperer sur un chassis de vieux portable ou autre appareil), qui feront office de minis radiateurs, sur lesquels on plaquera par dessus du scotch double face classique pour que la pression puisse sexercer. Bien verifier que l'ensemble (fine couche dalu+scotch double face) ne depasse pas les 5mm. Dans ce cas precis, on a la dissipation thermique des rams (meme si elle est de fortune), ainsi que la pression pour eviter quelles ne se desolidarisent de la carte mere. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshee Posté(e) le 13 juillet 2007 Partager Posté(e) le 13 juillet 2007 Sinon, un truc qui a l'air de fonctionner, c'est mettre de l'epoxy sur la ram ! C'est la solution qu'ils ont utilisé chez Billou pour les packs Elite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés