Aller au contenu

Console (presque) HS


Ayla

Messages recommandés

Salutations belle compagie,

Je viens de récupérer une autre xbox il y a a peine 2 semaines, qui présente des symptômes étranges (d'ailleurs, c'est pour ça qu'on me l'a donnée). Alors je l'allume, tout marche nickel. Je me fait une ch'tite partie de Halo. Quelques minutes plus tard, je l'éteinds. Après, impossible de la redémarrer; la console s'allume, mais rien n'apparaît à l'écran, même pas le logo X vert. Je n'ai été capable de la réutiliser qu'une semaine plus tard. C'est pas vraiment top de devoir attendre une semaine entre deux parties... Donc voilà, quelqu'un a un diagnostic chers confrères? :bedo:

J'allais oublier: la console n'est pas modifiée, et n'a jamais été ouverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :hello:

 

Et bien, il va falloir faire plusieurs tests. Déjà, commence par tester avec un autre câble TV. Ou éventuellement avec un autre adaptateur périel ( si tu en utilise un)

 

Ensuite, si avec cela, sa ne marche toujours pas, je pense que tu veux l'ouvrir, pour vérifier que tout va bien, au niveau de la prise TV ( bien souder, pas de micro coupure etc.. )

 

Et vraiment si tu ne vois rien, il faudrais tester avec une autre carte mère, ou encore une autre alimentation ( mais je doute que tu aie tout sa en stock :D) alors tu peux t'amuser à regarder si le courant passe bien avec un multimètre :fou:

 

Cordialement Sponge Bob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le câble TV, j'utilise le même que celui de ma xbox... Donc ça vient pas de là. En plus si la prise TV ne marchait pas, la console ne se rallumerait pas toutes les semaines... Faudrait trouver en gros quel composant pourrait empêcher la console de se rallumer, et ce pendant une semaine... (un condensateur? sans court-circuit ça met du temps à se vider).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense plus a un problème au niveau de l'affichage car si la console s'allume ....

 

Je pense que de l'ouvrir est déjà de regarder si tu vois pas des composants dessouder ou des choses comme sa ;)

 

Mais c'est assez bizarre comme symptômes, je vise sur une défaillance dans la carte mère ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, j'ai eu ce probleme avec une xbox qu'on ma donnais un condo vert etait desouder

 

je sais pas si ca y a fais mais j'avais aussi mis une puce entre temps et depuis la console marche tres bien

en faite dans l'ordre j'ai fais:

test de la console ecran noir

pose d'une puce duox 2 white

j'ai mis un autre disque non locker (avec celui d'origine ca ne marche pas)

et ressouder ce condo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que si tu aurais juste ressouder le condo sa aurais remarché. A moins que effectivement, cela vienne du disque dur HS :fou:

 

Il faut déjà voir si tout et bien soudé, après si tout va bien du coté de la carte mère et l'alimentation, le changement de disque dur peux régler se problème ( peu être) car si la carte mère est HS la pose d'une puce et changement de disque dur ne changera rien ...

 

Cordialement Sponge Bob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, j'ai eu ce probleme avec une xbox qu'on ma donnais un condo vert etait desouder

 

Salut,

Ca m'intéresse vraiment ce que tu me dis là!! :love:

C'était quel condo? Le seul vert que j'ai vu c'est un condensateur céramique avec de grosses pattes (sur la carte d'alim)... Mais il est parfaitement bien soudé! :snif:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...