Aller au contenu

[TUTO] Fonctionnement de vos Puces PS2 [By Noozbar]


Messages recommandés

Oui tu as raison il n'était peut être pas utile de toucher la roue.

Mais j'ai deja effectué cette manip sur pas mal de consoles et ça rend bien service si tu ne souhaites pas remplacer le bloc optique.

J'ai vu le tuto pour le dépoussiérage, je vais y réfléchir. Je dois trouver le courage pour entreprendre ce travail minutieux.

Par contre, un truc que je viens d'essayer.

Pour une ripper 1, c'est normal qu'en appuyant sur triangle au moment du démarrage j'arrive sur le menu affichant les cartes mémoires et jeux?

C'est le mode DEV non? je croyais que la ripper 1 l'avait pas?

je sais plus à force. En plus je démarre juste dans les puces de PS2. Je capte pas tout rapidement......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui peut etre pour la lentille.

de toute façon, j'avais fait un repère sur la position d'origine. Donc si ça déconne je remet tout en place.

Là je viens de graver ton logiciel de test. J'espère que ça a marché car j'ai mis réellement 1 seconde pour le graver.

Je vais tester ça de suite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc effectivement la première gravure était pas bonne.

J'ai refait le CD, cette fois ci je pense que c'est bon.

Malheureusement impossible de le faire passer sur la console. il y a toujours le message erreur disque.

Sinon j'ai redemonté ma play, j'ai nettoyé le lentille la grosse et la petite. Enfin j'ai pas trop démonté le bloc donc j'ai bien nettoyé la grosse et je l'ai légèrement soulevée pour frotter la petite.

Suite à ça remontage et même constat, les originaus passent une fois sur 15 avec le message d'erreur "veuillez insérer un disque au format PS2 ou 1".

Plus aucun backups ne passe.

J'ai re démonté pour photographier ma puce, au cas où.

J'en ai marre de ce truc. Au pire j'ai prété une PS2 à un collègue et c'est la même série, une V7. Donc je peux la récupérer et monter son lecteur sur la mienne car il fonctionne bien.

Si je peux je met la photo de la puce et vous me direz si c'est bien une ripper 1......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle ressemble trait pour trait à ma ripper 2 gold. Que j'ai dans une boite.

 

 

 

Pour l'optique tu as démonté quoi? Juste décapsulé le chapeau en plastique, puis tu as soulevé la lentille mobile pour nettoyer la lentille fixe du dessous? Ou alors tu as enlevé une vis? Perso, si tu as pas cassé une des 4 tiges en métal qui soutiennent la lentille mobile, et que tu n'as pas rayé la lentille fixe, c'est récupérable.

 

Démontes l'optique de la console (barre de droite qui traverse l'optique, puis nappe orange, attention la nappe est verrouillée par un clip qu'il faut bouger avec l'ongle). Enlèves le chapeau en plastique. Pose le bloc sur une table. Et tu me fais 2 photos du bloc optique complet. Une de face, une de coté. c'est pour voir si la lentille mobile ne penche pas d'un coté. Même si tu as soulevé qu'une peu, il est possible que tu ais légèrement tordu les 4 tiges qui tiennent la lentille mobile. Du coup, lecture TRÈS difficile. Et tant qu'a faire, avant de faire ça, démontage complet pour nettoyer la lentille fixe. Soit en enlevant la vis du haut (risque de tordre la plaque et incliner la lentille mobile vers l'avant, soit par les 4 vis sous les 4 tiges en métal (risque de tordre les tiges en métal). Fais dabord les photos. A mon avis la lentille mobile penche. ensuite je te dirais quoi faire.

 

Dans les 2 cas c'est récupérable (j'en ai fait l’expérience, et cet optique fonctionne pourtant parfaitement).

 

Te décourage pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait comme tu as dit pour le nettoyage.

je te fais les photos dés que je peux.

merci ^^

 

sinon juste une question, l'action sur la touche reset par le biais de la puce fait-elle redémarrer la play?

je m'explique.

tous les tutos disent: "pour lire backup ps1, maintient carré (je crois) et appui 2 fois rapide reset, ton média démarre relache carré."

OK jusque là je comprends.

Mais ça veut dire que tu appui sur carré, tu fais reset x2 et la play redémarre, charge le jeu et c'est parti relache carré?

Ou bien la play est pas censée redémarrer?

 

Car sur la mienne en appuyant sur une touche ou pas, dés que je fais reset rapide x2 ou 3 ou 4, elle redémarre à chaque coup.

 

Tu sais exactement ce qu'il se passe à l'écran?

 

Edit: je veux pas faire trop de multi post!

Donc apres vérification c'est bien une Ripper 2 et gold je pense. Quoique je vois pas trop de différences entre la 2, la 2 gold et la 2 deluxe. différences physiques je veux dire...

Modifié par neotenkai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si me rappelle bien quand j'en avait une, je ne faisais pas carré, mais juste un double reset. Après ça fait presque 10 ans, donc bon. Et oui la console fait un reset à chaque fois. C'est normal.

 

A chaque fois que tu fais reset, la puce reçoit un signal. Au bout de 2 le mode PS1/dvd vidéo doit s'activer. (après je sais plus pour l'histoire du carré).

 

Les gold/deluxe différèrent par rapport aux versions de console où elle peut se monter. Un truc comme la deluxe compatible V3 à V7. La gold de V3 à V10/V11 une truc comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...