Aller au contenu

Question sur TV LCD non HD


RídLëY

Messages recommandés

Yop!

 

Juste une petite question qui vient a l'esprit:

 

J'ai un écran LCD d'une résolution de 680x480.

 

Sur la notice de la TV, c'est écrit qu'elle supporte une résolution jusqu'à 720P/60Hz en mode YUV.

 

Mais normalement, avec un écran comme le mien, je ne peux pas avoir d'image en HD. Hors, le mode 720P est considéré comme HD :fonsde:

Je ne comprends pas....comment je peux afficher une image en 720p sur un écran de 480?

 

Merci pour les précisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop!

 

Juste une petite question qui vient a l'esprit:

 

J'ai un écran LCD d'une résolution de 680x480.

 

Sur la notice de la TV, c'est écrit qu'elle supporte une résolution jusqu'à 720P/60Hz en mode YUV.

 

Mais normalement, avec un écran comme le mien, je ne peux pas avoir d'image en HD. Hors, le mode 720P est considéré comme HD :fonsde:

Je ne comprends pas....comment je peux afficher une image en 720p sur un écran de 480?

 

Merci pour les précisions

 

Il faut différencier ce qu'un écran accepte en entrée et ce qu'il affiche .

 

Dans ton cas ,il accepte du 720p sur l'entrée YUV qu'il va ensuite , après mise à l'échelle (ici downscalling) ,"convertir" la résolution 1280*720 en 640*480,c'est-à-dire la résolution de la dalle, pour l'afficher ainsi.

 

C'est comme les écrans HD-Ready de résolution 1366*768 pixels qui acceptent pourtant du 1080i voire parfois du 1080p (donc du 1920*1080 pixels ) en entrée ; Après une mise à l'échelle ils vont afficher le 1920*1080 dans la résolution de leur dalle soit en 1366*768 .

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais alors l'image sera déformée non?

 

Donc il vaut mieu avoir une image en 720P sur un écran de 1280*720 pour éviter d'avoir une image applatie, c'est ca? Pareil pour les écrans de 680x480. Il vaut mieu avoir une image de 480p max pour éviter d'avoir une image déformée, non?

 

Je veux dire que c'est mieu d'avoir direct une image en 480p plutot que d'avoir une image en 720P qui va etre downscallée non?

 

 

Et par contre pour les écran full HD, si tu affiches une petite image en 480p , cette fois, elle va etre étirée non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais alors l'image sera déformée non?

 

 

Non.

 

Les proportions seront respectées mais une interpolation de pixels sera faite pour la mise à l'échelle.

 

Par exemple sur un écran HD-Ready de résolution 1366*768 pixels ou sur un écran full-hd donc de 1920*1080 pixels , si tu leur envoies un film en 576i/p,720p ou 1080i/p , le format du film sera respecté (1.77 ,1.85, 2.35 ,2.55 etc ) et affiché dans la résolution de la dalle après downscalling ou upscalling sans déformation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...