Aller au contenu

Ole noob :D


Bowser

Messages recommandés

Oui, mon but est de faire un formulaire en ligne (rien de méchant, juste 2 case s remplir, d'où les les 2 lignes, puis bien sur, une mini-bannière à sélectionner)

 

 

Ah je dois donc inserer ma page HTML dans le fichier PHP ? Le navigateur reconnaitra le code PHP mais aussi le HTML...:)

 

J'ai bon ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vais essayer de faire le plus clair possible ( bien que j'te conseille fortement de lire les tutos du site du zero )

 

Le HTML est un pseudo langage, c'est en fait un outil de mise en forme de texte, les navigateurs savent interpréter les balises HTML pour mettre la page en forme.

 

Le PHP est un langage de programmation, qui peut grâce a des méthode de sorties ( de l'ecriture en fait ) produire du code HTML.

Le serveur va interpreter le code php, et si en sortie on lui dit écrit "ça" et que "ça" c'est du HTML derrière ton navigateur va l'interpréter comme il faut.

 

exemple :

 

<!-- Ceci est un commentaire : j'omets volontairement les balises head toussa c'est pas important la -->
<h1>Ceci est un titre</h1>
<p>Ceci est le paragraphe n°1</p>
<p>Ceci est le paragraphe n°2</p> 

echo '<h1>Ceci est un titre</h1>';
echo '<p>Ceci est le paragraphe n°1</p>';
echo '<p>Ceci est le paragraphe n°2</p>',

Le premier est une page HTML standard, le 2e une page PHP la différence ?

pour l'utilisateur aucune, il aura le titre affiché et les 2 paragraphes.

Pourquoi faire du php alors ?

 

echo '<h1>Ceci est un titre</h1>';
for($i=1;$i<=2;$i++)
{
  echo '<p>Ceci est le paragraphe n°'.$i.'</p>'; // afficheras successivement "ceci est le paragraphe n°1" et 2
}

Bon ou je veux en venir, le HTML c'est juste le word du net, ça sert a placer les éléments, leur donner une classe ( combiné au CSS ).

Mais des qu'on veux faire quelque chose de dynamique, et afficher des choses dynamiques, il faut utiliser le PHP.

 

Donc pour répondre brièvement à ta question : ton formulaire peut effectivement être une page HTML ( qui pointeras sur ton script PHP qui crée l'image ) mais tu peux très bien tout faire dans un fichier PHP qui pointe sur lui même.

 

J'espère que c'est pas trop obscure :P, et pour le formulaire et comment récuperer les valeurs tout ça, jette un coup d'oeil au site du zero ou redemande ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wha la vache :snif:

 

 

J'ai compris le coup de la page génerée par la serveur mais voilà, je n'arrive pas à comprendre comment faire ce formulaire.

 

Je vais voir si y'a un mec pour me mettre ça en place (je manque de temps en ce moment..) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 000
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...