Aller au contenu

aide panne ps1


serrjohn

Messages recommandés

salut

 

ma ps1 version( pu23) ou 9002 ne veux plus lire les cd , j'ai tester les fusibles tout est bon , la lentille marche car je les essayer sur une autre, je voudrai savoir d'ou peu venir la panne car j'ai tester une bobine ( L 507 j'ai l'impression quel est grillée. pouvez-vous m'aider .

merci @+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à l'équipe.

 

j'aimerais resoudre le même problème que Serrjohn, ma PSX (Ps1 si vous préférez) réussi à lire 1 fois sur 10, Backup et même les originaux.

 

j'ai pensé que ce serai la lentille mais impossible de déviner. du coup je ne sais pas si la puce peut s'enlever?

 

Est-ce que un quelqu'un aurait une photo de sa PS1 pour vérifier la différence et voir plus claire le schéma?

 

voici la photo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

ta play est la toute premiere version de play qui ai exister.

donc le bloc lentille est defectueux, c.a.d la lentille se dilate avec le temps est devient inutilisable.solution temporaire : metre la play debout en equilibre (ca marchera qu'un temps) apres , reglage de potentiometre (ca marchera qu'un temps aussi ! ) enfin bloc optique HS donc a changer.

 

je precise quand meme, bien que je connaise les probleme de l'epoque , je ne suis pas vieux :grr:

 

ENJOY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas difficile à changer, si je trouve une autre PS1 defecteux niveau hardware (donc lentille bonne état) ou moins cher, ce sera reglé.

 

mais ce n'est pas très sûr que ça soit la lentille puisque les problèmes de la puce hack a été reconnu durant la période.

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta 1ere psx infogramme t'as juste a demonter ton bloc optique defectueux,tu regarde la partie usé(forcement en plastique)sur ton bloc et tu decoupe et colle un bout d'embout de disquette en metal si possible.Ca te rééquilibrera ton bloc et il remarchera.Je l'ai deja fais je parle en connaissance de cause;).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les SCPH 1002, n'ont pas obligatoirement le bloc optique en plastique.

 

Sur de nombreuses 1002, j'ai ai vu, seulement une avec un bloc optique en plastique.

 

Bon j'ai finalement acheté une PS1, la plus récente qu'il existe.

 

Jeu de différence :bedo:

 

SCPH 1002 VS SCPH 9002.

 

Sony avait enlevé le port parallele pour contrer les actions replays permettant de passer les backup :lol:.

 

Mais bon, une puce, 5 minutes pour le montage et roulé :lol:.

 

Mais faut dire que la 9002 etait largement meilleure pour la lecture, car la 1002 avait 3 potentiometres de reglages sur la carte mere. (vitesse de rotation du disque, le gain du laser et un autres que je ne connais pas).

 

Sur les version à partir des 7002, tout etait geré par l'electronique, tu coup beaucoup plus performant.

 

Pour moi la meilleure version est la 7502. Identique à la 9002, mais avec le port parallele. Qui peut faire passer 5 minutes avec les actions replay qui permettent de voir les videos d'un jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas besoin d'un tuto pour ca,je lis mes backups par action replay,il te faut un ressort que tu met en haut a droite(pour que quand tu ouvres le capot la psx allumé le cd s'arrete pas de tourner).Tu branche ton action replay derriere la psx,tu met le ressort,tu demarre la psx,le cd commence a tourné et va s'arreté,la tu met ton backup et tu fais lancer jeux,ca roule;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...