Aller au contenu

[Tuto] Media Center via TVersity


bad wolf

Messages recommandés

Dites pouvez vous éclairer ma lanterne svp. dans le premier post du topic, il est écrit qu'il est possible de lire tout genre de format, alors est ce que ca veux dire "quasi tout les formats" comme par exemple des mkv encodé en x264/h264 ? prise en compte de sous titres ?

 

Merci de vos réponses !

 

en théorie, tout ce que peut lire ton pc, peut être streamé vers la PS3

 

après tu peux avoir des conflits entre divers codecs/filtres qui font que sur ton pc ça passe bien, mais sur la PS3 t'auras des problèmes

 

Perso, après une réinstall de windows, de tversity et des codecs livrés avec, je peut lire TOUT type de vidéo (avec sous-titres évidemment, même pour des conteneurs tels que les MKV et OGM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse exactement ce que je voulais avoir ! En fait mon lecteur divx c'est une xbpx premiere du nom... mais ca faible puissance ne lui permet pas de lire du h264 par exemple. Si on peut le streamer du PC ca le fait alors !

 

Sinon as tu déja essayé de lire des fichiers tres volumineux en HD ?

par exemple un film de 5Go ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sait pas si ça à été déjà dit mais on peut changer l'aboresence des répertoires vu dans la PS3 sous Tversity. (video/my video/folder/ouf !)

 

- Supprimer tous les dossiers/fichiers partager avec Tversity.

- Allez dans Settings\Media Library et sous "Media Library Menus" indiquez "Custom".

- Décochez "Sort items under the folders category by filename"

- Cliquez sur "Save" en bas à droite.

- Ensuite cliquez sur "Advanced\Recreate Media Library" dans la barre d'outils.

- Fermer complètement Tversity. (Application+Serveur)

- Allez dans "C:\Program Files\TVersity\Media Server", faite un click droit sur "Config.xml" et modifier.

 

Cherchez cette commande:

[/color][color=red]<index props="systagLibView"></index><index props="tagLibView"></index>[/color][/color][color=white]

 

Juste après cette commande ajoutez ceçi:

[/color][color=red][color=red]<index parent="TVersity Custom" props="folder"></index>[/color][/color][/color][color=white]

 

- Enregistrez le fichier.

- Redémarrer le Serveur et Ajouter les Répertoires que vous voulez ils seront vu tel quel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, d'abord merci pour ce tuto.

 

Voila j'ai un petit souci, je n'ai eu aucun problème pour l'installation de Tversity et celui ci est bien présent sur ma PS3, mais voila j'ai des lag/saccade permanent quasiment toutes les 2 mn.

 

Donc j'avais installer la version proposer dans le tuto avec le patch, j'ai actuellement aussi la derniere version 0.9.11.4 et cela est identique.

 

De plus pour que la vidéo se lance il faut bine attendre au minimum 2 a 3 mn ce qui est assez longs.

 

Voila premier coup jetait en wifi avec la résolution 1920x1080p j'ai donc panser a une trop grande résolution pour le wifi est je suis passer en ethernet, est cela fait pareil. J'ai ainsi continuer divers test en baissant la résolution jusqu'à 800x600 mais rien n'a faire, cela persiste, les vidéo saccade toutes les deux minutes.

 

Coter PC j'ai une installe propre des codecs a savoir "cccp project" et j'ai même tester avec leur propres codecs sa na rien changer. Et je doute que sa soit coter hardware Q6600, 2 Go de ram, 8800 GTS mais peut être coter OS XP PRO X64

 

Voila merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je viens de m'inscrire au forum parce qu'il y a de ca qq semaine j'ai acquis une PS3 et en cherchant un moyen de faire passer mes Divx de mon PC vers la PS3 j'etais tombé sur ce tuto.

 

Je dois avouer que ca s'est plutot bien passé, je lis mes photo , mes musique ainsi que la plupart de mes films (si un film est lisible sur mon ordi et pas sur la PS3 que cela veut il dire ??????)

 

Par contre la j'ai un soucis avec les sous titre en fichier srt. Je n'arrive pas a les afficher.

J'ai reussi a les afficher sur TVersity sur l'ordi (alors qu'avant il ne s'affichait pas) mais rien a faire pour la PS3.

 

Quand je regarde avec TVersity je vois apparaitre les icone de ffdshow et je vois les option (genre retourner, sous titre ... et je vois bien l'impact quand je les change). Par contre quand je lis depuis la PS3 je ne vois pas ces icone ... est ce normal ???

 

Merci

 

EDIT Bad10 j'ai bien lu tous tes post ... j'ai l'impression que la seule solution d'etre sur est de tout formater , reinstaller TVersity et fddshow mais bon si il y avait qqchose de moins violent !! je suis preneur. D'ailleurs j'ai pas installé le pack de codec cette fois avec TVersity ... mais bon je l'avais fait avant et ca changeait pas grand chose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me reponds moi meme ... ca fonctionne impecc...

J'ai fais pas mal de chose donc je ne sais pas ce qui a declenché le tuc mais en tout cas j'ai desinstaller tous les codec, reinstaller TVersity, ffdshow (sous titre activé par defaut) et mis le transcode = always ...

 

Et ca fonctionne impeccablement !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et mis le transcode = always ...!

 

 

ouai, j'ai remarqué ça sur la dernière version

il faut obligatoirement mettre à Always sinon les sous-titres séparés ne s'affichent pas et certaines vidéo ne passent pas

 

ça doit être dû au fait que la PS3 lit nativement les divx, donc si l'encodage n'est pas réalisé par ffdshow, la vidéo est envoyé directement à la PS3 qui du coup ne reconnait pas les sous-titres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...