Aller au contenu

disque dur


cafecreme

Messages recommandés

Merci pour ce topic je me posais les mêmes questions que toi mais j'en ai quand même une autre.

Les disques dur externe coute beaucoup plus cher que ceux que tu montre là??Car j'aimerais bien en avoir un assez gros mais externe mais je ne m'y connais vraiment pas si tu pouvais m'en conseiller un ;)

 

ps= désolé de m'incruster dans ton topic si sa te dérange fait moi signe et j'en créerais un autre :)

 

edit: ah et aussi

 

Projectgigi demandait quelle norme il lui fallait entre celle là SATA1, SATA2, ou ATA comment le savoir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de "DD" externe, je conseille:

 

Samsung 500Go 7200 RPM S-ATA II 16Mo (Spinpoint T166) : Disques durs : Comparer les prix - Rue-Montgallet.com

+

Cooler Master X-Craft RX-3SB USB2 & eSATA Black + Hub - 3.5'' : Racks & Boîtiers Externes : Comparer les prix - Rue-Montgallet.com

 

Deux hits.:love:

 

cafecreme-->Un compromis:

Ici

 

:hello:

 

EDIT:Pour la norme, regarde dans le manuel de ta "CM" le type de port "SATA".Même si un "DD" "SATA 2" peut s'adapter en "SATA 1".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hitachi c'est performant ... mais ça fait un bruit ... m'enfin depuis mon dernier 80GB SATA2 j'ai arreté :drink:

 

Pour les Maxtor ça m'étonne ... vu que le DiamondMax21 c'est a tout les coup un Seagate bas de gamme ... et que sur Seagate j'ai jamais rencontré de problèmes de ce genre :fou:

 

Perso je conseille celui la GrosBill Micro - disque dur SEAGATE Barracuda 7200.10 320Go Serial ATA II 7200t 16Mo NCQ

 

Pour ce qui est des DD Externe c'est toujours un peu plus cher qu'un DD interne ... mais sur les grosses capacités on peut faire des économies en le montant soit même ... c'est assez facile :jap:

 

A raison d'environ 30€ le boitier externe ... fait tes calculs.

 

EDIT : J'ai ce boitier externe Kira ... c'est vrai c'est pas mal ... mais chero :bedo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : J'ai ce boitier externe Kira ... c'est vrai c'est pas mal ... mais chero

Pour sûr.Faut juste faire attention à un truc.Ils vendent un petit peu plus cher le modèle noir.Celui en argent a quand même du style et offre les mêmes perfs.:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est vraiment facile ( il faut juste pas être manchot :D) Il te suffit de le connecter avec la Nappe IDE et la connection molex de l'alimentation est c'est fini, tu boot et voilà ;)

 

Autrement, tu prend un SATA, c'est la même chose mais sauf que c'est plus sur nappe IDE, mais sur les port SATA de la carte mère ...

 

Mais attention, dans les version bulk, tu n'aurra pas les câble de connexion, assure toi de les avoir avant ;)

 

Cordialement Sponge Bob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cet ordinateur

 

Informations techniques - IMEDIA 2078 AUDIOPACK - PB13310902 - iMedia - platform_veloce_imedia - Ordinateur de bureau

 

VOus me conseillez quel disque dur interne facile à installer d'environ 300 go et 200 ?

SI vous aviez un tuto de comment installer un dd externe sur un ordi comme le mien ce serait enorme.

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends tu veux un DD interne ou externe ?

 

De toute maniere ton PC n'ayant pas de connecteur SATA ... ça va être IDE Only :drink:

 

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/58056/Seagate-250Go-7200-RPM-UDMA100-16Mo-Barracuda-7200-10/

 

Et si vraiment tu veux un externe ... dans ce boitier ci :

 

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/45704/Cooler-Master-X-Craft-RX-3HU-Black-USB-2-0-3-5/

 

Super simple a monter ... j'ai la version SATA ... nickel :jap:

 

Sinon pour le tuto ... yen a plethore sur le net ... mais franchement ya rien de compliqué ...

 

Si c'est pour le boitier externe, il suffit de regler le jumper sur MASTER, de brancher les cables présent et voila fini ...

 

Si c'est pour ton PC, il faut regler en MASTER si il est en bout de nappe IDE, en SLAVE si il est au milieu de la nappe. Si tu veux pas te faire chier tu regle les deux DD de la nappe en CABLE SELECT :bedo:

 

Sous Windows : Clic droit sur le poste de travail, Gerer, gestion des disques, rendre actif le disque fraichement installé, le Partionner et formatter ... ça prends maxi 5 minutes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...