Aller au contenu

disque dur


cafecreme

Messages recommandés

Pas de chances :drink:

 

Ya pas vraiment de place pour un second DD la dedans ... ils ont fixé le seul DD a la paroie ...

 

La seule place qui me semble dispo c'est au dessus ou en dessous du lecteur de disquette/lecteur_de_carte_mémoire ...

 

Sachant qu'ils ont même été radins sur la nappe IDE ... ya même pas de connecteur au milieu >_<

 

Donc en gros ça sera beaucoup plus simple de passer par un boitier externe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol sympas chez packard bell :lol: bon ben alors je te redemande quel boitier + dd externe tu me propose en achat sur le net si tu pouvais me donner trois couples, un de 250 go + boitier un de 160 environ + boitier et pour finir un de plus de 300 + boitier .

Encore merci pour ton aide et merci au créateur du post!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, dsl je prend le train en marche mais c'est juste pour affiner des détails.

 

L'idée du dd externe est excellente, j'ai acheter un boitier Heden (je m'en foutais de la marque et de la couleur il marche nickel) et j'ai mis un dd de 300 go dedans.

 

Ce qu'il faut savoir (vu que je pense que je vais en prendre un autre), c'est que le boitier doit se branché à l'electricité, pour ceux qui vont s'en servir à la maison c'est nickel, c'est ce que je fais, mais quand je part cz des potes c'est casse bonbon de trouven une prise, y'en à d'autre ou le dd est alimenté par usb simplement mais c'est plus cher (mais plus simple pour un pc portable).

 

Concernant le boitier, ce qui est bien c'est que l'on peut mettre par exemple un dd de 300 go et dans 3 ans, le dd de 300go on le met dans le pc et on met dans le boitier un nouveau dd plus gros alors que les dd externe (alimenté par usb) déja vendu dans leur coque c'est cher et ca permet pas d'évolution ( ca ma aussi permis de mettre mon dd de ps2 sans avoir a ouvrir et a redemarrer mon pc à chaque fois vu qu'il est reconnu direct par windows ou linux).

 

Donc très bon choix et tres bon boitier the jack.

 

Concernant les dd, seagate est pas mal mais malgres le pb des maxtor (chauffe trop, mais quand c'est en dd externet c'est pas toujours allumé, enfin chez moi mais sinon ca tiens nickel quand meme), je conseille maxtor pour leur prix.

Par exemple, le dd seagate que t'a conseillé the jack, il y a un maxtor 320go aussi :

Diamond Max 21 320Go UDMA100/IDE 8Mo STM3320820A disque dur MAXTOR

Sinon pour 10€ de plus y'a un 400go seagate:

Barracuda 7200.8 400Go UDMA100 7200t 8Mo disque dur SEAGATE

(sachant que 8 ou 16mo tu sens pas la difference).

 

Je sais pas ce qu'en pense the jack sachant que la capacité réél (en octets 300go et bien égal a 300 go mais en réalité, un 300 fait 279 exactement chez maxtor, apres ca peut varier selon les marques j'ai remarqué donc autant prendre un peu plus non?? surtt vu la diff de prix)

 

 

Pour Cafe Creme, ton dd est mal parti pour durée mais à l'époque, j'avai un pb pareil et si c'est un maxtor y'a un logiciel qu'il fournisse pour réparrer (ca coute rien d'essayer) les dd qui merde ou sinon j'avai fait .... attends....

j'ai trouvé, ca:

[Windows XP] Faire un scandisk - La solution

 

une vérification en cochant ttes les option puis un scan sous msdos.

Après ca avait marché mais ca peut ne pas marcher.

Sinon une solution à l'arrache, si t'arrive à trouver quel ssecteurs est defectueux (y doit y avoir des logiciels mais je connait pas), tu peux utiliser partion magic et partitionné 2 parties:

- 1 partie que tu met en Ntfs (que reconnait windows xp)

- 1 partie que tu laisse vide pour ne pas l'utilisé, sa sera ta partie defectueuse, donc si le pc l'utilise pas, pas de pb.

 

Après si c'est un pb qu'il est tombé, que dedans c'est mal emboité ou autre y'a pas de solutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les maxtor moins cher ... ce sont des seagates "bas de gamme" avec une garantie moins importante en gros :D

 

Donc perso je prefere conseiller Seagate tout de même...

 

Pour le DD de cafecreme, un DD qui claque c'est plus qu'un secteur defectueux la pluspart du temps ... c'est surtout une tête fatigué :drink:

 

En ce qui concerne le 400GB oui ça peut être interessant ... mais après faut voir son budget ... le meilleur rapport prix/taille étant en ce moment dans la tranche 320-500GB c'est a lui de voir :jap:

 

EDIT : Par contre pas celui la en particulier c'est un 7200.8 8MB que tu nous montre ... un peu vieux :D

 

Pour l'histoire de le capacité moindre sur les DD ... c'est du au fait que les constucteurs utilisent les normalisation d'unités internationales alors que windows utilise encore l'ancienne normalisation.

 

Dans la normalisation internationale :

 

1Mo = 1000Ko

1Mio = 1024Kio

 

Sous windows et autres systemes :

 

1Mo = 1024Ko

 

Donc le calcul de Seagate par exemple :

 

320Go = 320 000 000 000o

 

Sous Windows ça donne : 320 000 000 000o = 320 000 000 000/(1024*1024*1024) = 298.02Go :snif:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du renseignement pour les calculs de capacités.

Pour celui de 400go c'est vrai qu'il est un peu vieux, on le prendra comme exemple, sinon pour seagate et maxtor c'est question de gout je trouve, normalement y devrai pas y avoir de problème si le dd est nickel, après c'est comme tout, prendre le risque ou pas...

En tout cas j'ai jamais eu de pb ni de seagate ni de maxtor (ni de western, mais si pb, sav merdique c'est pas la peine).

 

Pour le pb de café crème, je pense pas que ca marche (je l'ai stipulé à la fin), mais si c'est un gros dd (je sais plus c'est combien), genre 400go qui claque comme ca, ca coute rien d'essayer je pense, après si c'est un petit dd, poubelle et c'est tt (meme si j'aurai tenté.lol, ne jamais abandonner).

 

En tout cas merci des renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand un DD claque ... ça m'etonnerais qu'un LowLevel format change qqch :D

 

Pour l'histoire de la paroie oui ils mettent tous les DD comme ça ... mais certains laissent une place a cet endroit !

 

EDIT : c'est moi qui est revé ou Kira a écrit qqch a un moment ? :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...