Aller au contenu

POST ANTI ARNAQUES (Conseils et Exemples d'arnaques) Un post très utile ...


Monkyll2

Messages recommandés

Salut,

Tu portes plainte aupres des flics (ca va être long et ton petit ne sera pas pour autant emerveillé par le cadeau, mais tu recupereras ton dû).

Tu leur donnes tout ce que tu sais sur la personne en question, en leur fournissant toutes les preuves d'une transaction frauduleuse (toute transaction par cb laisse des traces. Ce sera à lui de prouver qu'il t'a envoyé l'objet, et comme il n'a pas ta signature, il est dans la meuh meuh).

Quand ils auront le temps (apres leur café en gros), ils s'occuperont de ton dossier.

En attendant, va chez ton banquier et explique lui la situation, il aura peut etre des bons conseils.

Suivant le contrat que tu as souscrit pour ta cb, il se peut meme que le remboursement soit immediat.

En tout cas, le paiement par cb est sure, parce que les coordonnees sont tracees. Evidemment, si ton mustapha est en algerie ou ailleurs, ca se complique.

Mais s'il est en France et qu'il n'a pas vidé son compte pour 110 euros, tu devrais pouvoir t'en tirer a bon compte !

Pour finir, aucune transaction sur internet n'est sure et c'est le risque a prendre, mais pour eviter de tels deboires, il y a tout de meme maintenant des sites "relativement sures" sur lesquels les achats se font (et au meme prix que le tien) avec des protections.

Je me suis fait entube par e**y il y a pas longtemps, donc tout est tout de meme relatif lol !

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sent très mauvais pr toi...

Moustapha, Marseille... j'aurais jamais fait confiance.

euh je peux savoir pourquoi t'aurais jamais fait confiance sous pretexte qu'il sapel moustapha ;

bon moi j'habite a marseille ,

alors voila si tu veux je passe a la rue galinat et je regarde les nom sur les sonnetes.

mais d'abord a tu une preuve qu'il habite cet adresse des si je le trouve je t'appel(tu me filera ton tel et tu me dira si tu veux que j'aille lui parlé ou si tu prefere la police,

si 1er choix je lui demande gentillement la ds (jirais avec 2 pote a moi on s'est jamais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh je peux savoir pourquoi t'aurais jamais fait confiance sous pretexte qu'il sapel moustapha ;

bon moi j'habite a marseille ,

alors voila si tu veux je passe a la rue galinat et je regarde les nom sur les sonnetes.

mais d'abord a tu une preuve qu'il habite cet adresse des si je le trouve je t'appel(tu me filera ton tel et tu me dira si tu veux que j'aille lui parlé ou si tu prefere la police,

si 1er choix je lui demande gentillement la ds (jirais avec 2 pote a moi on s'est jamais)

 

sa tinteresse pas lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere que tu vas recuperer ton fric. Il faudrait que tu te deplaces car à mon avis la police...

Pour l anecdote je me suis retrouvé nez avec un mec chez moi à 1h du mat... Il avait rien eu le temps de prendre, je l ai tout de meme coursé en le bousculant ... Il y avait ses empruntes et tout, j'appelle les flics, en leur expliquant la situation... Ils m ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire si ce n'etait pas du flagrant delit... Alors que j'avais sa tete...ses empruntes...un numero de plaque de bagnole...

 

Je crois que de nos jours il faut se debrouiller tout seul...sauf si on est president et que son fils se fait piquer son scooter...là on appelle le R.I.S...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...