Aller au contenu

POST ANTI ARNAQUES (Conseils et Exemples d'arnaques) Un post très utile ...

Monkyll2

Messages recommandés

La banque veut pas te rembourser??? C'est bizarre, car ayant travaillé deux ans dans une banque, la loi les oblige à faire des opositions en cas d'arnaque... Et ce pendant un mois... Donc, si t'as fait le virement jeudi dernier, ils peuvent engager une procédure contre le compte du gars ;)

Essaie de mettre la pression sur ta banque quand meme... Ils devraient se soucier des arnaques...

D'un point de vue légal, l'argent doite etr rmboursé :

"pour contracter les parties doivent respecter ce pourquoi il se sont engagé"

De toute facon il est illegal de recevoir de l'argent sans raison (pour proteger les personnes faibles (incapables ou agées etc) sela s'appelle l'enrichissement sans cause : sur ce fondement tu peux demander la saisine de l'argent prélevé

La prochaine fois : ne JAMAIS acheter de cette facon cela finit toujours mal ...

EDIT : il faut mettre la pression sur la banque : sans pression il ne feront rien, il faut les menacer de se pleindre au service client (croyez moi ca marche : étant assistant responsable de secteur je sais que tout ce que dit le service client est considéré comme saint)

sinon il reste J. Courbet .. lol

Moi aussi je me suis fait arnaquez et par cette personne (je crois)

GX-Annonces - Vends arnaqueur dementelé-Petites Annonces

pas de la personne de laquel il parle mais de verrulia ou de son couzin je sais pas je pense que c'est les meme,

a part que moi sa a été un peu plus violent que toi j'ai proposé de venir avec des pote pour l'echange(360 vs ds +240 euros) car seul je le sentait pas trop il m'a dit non tu va me volé et la il ma emmené dans un endroit ou personne nous verrais avec 2 de ces pote qui m'attendais un avec un couteau l'autre un tournevis j'ai essayé de me defendre car a un moment lui du tournevis c'est tourné pour voir l'autre mais le temp que je lui prenne le couteau l'autre est venu l'aidez il m'ont pris ma 360 mon tel,et un linker pour la ds mais tkt pas je vais pas en résté la je vais faire une dessente cet aprem avec des pote dans le quartier ou il m'a ammené vu que gueux ne veux pas me donné l'ip du gars.

Invité bitonio6

pas de la personne de laquel il parle mais de verrulia ou de son couzin je sais pas je pense que c'est les meme,

a part que moi sa a été un peu plus violent que toi j'ai proposé de venir avec des pote pour l'echange(360 vs ds +240 euros) car seul je le sentait pas trop il m'a dit non tu va me volé et la il ma emmené dans un endroit ou personne nous verrais avec 2 de ces pote qui m'attendais un avec un couteau l'autre un tournevis j'ai essayé de me defendre car a un moment lui du tournevis c'est tourné pour voir l'autre mais le temp que je lui prenne le couteau l'autre est venu l'aidez il m'ont pris ma 360 mon tel,et un linker pour la ds mais tkt pas je vais pas en résté la je vais faire une dessente cet aprem avec des pote dans le quartier ou il m'a ammené vu que gueux ne veux pas me donné l'ip du gars.

Sympa le business

Ben déjà si tu y étais allé sans rien avec la matos caché quelque part ailleurs...

Mais non tu y vas même avec du matos en plus...

C'est une très belle mentalité tout ça! :pff:

Pour l'histoire de ce topic

tu as envoyé des infos par sms, donc tu as un numéro de portable

il me semble que depuis quelques années tous les numéros de portable doivent être enregistré et vérifié

donc de là tu as une piste

En plus tu as fait un versement sur un compte,

avec ce numéro de compte tu peux connaitre son propriétaire

nom, prénom, adresse, etc...

C'est la base, tu vas directement dans la banque concernée,

tu apportes la preuve papier de ton virement et tu demandes à connaitre les coordonnées de son propriétaire

essaies d'y aller à une heure de grande fréquentation, et si ils ne veulent pas te donner ce qu'ils sont tenus de faire, tu n'as plus qu'a monter la voix... :D

L'escroquerie bancaire et la moins sûr pour les voleurs, car il y a des traces partout

simplement, chose étrange, ce sont les banques qui ne se bougent pas trop pour arrêter ces gens, comme-ci ça leur faisait faire un business auquel ils ne voudraient pas renoncer, étrange.... :snif:

ça fait quand même un peu mytho, tu le reconnaitras.

Le coup du "je lui ai pris le couteau, etc..."

j'ai essayé de lui prendre le couteau mais l'autre est arrivé

parce que en faite ya celui qui venait me cherchez qui avait une tete bien sympa (il ma pas bloké sur msn il ma dit qu'il les connaisait pas mon oeil )etc et la bas yavais ces 2 pote qui m(attendais en plus j'ai trés peu vu leur visage car direct

quand j'ai dessendu les escalier ben il mon direct pris par derriere

Suite au mail que tu m'as fait tu n'as pas les IP?

C'est pas cool mais Gueux doit avoir ses raisons.

Si tu as son adresse essaie de trouver son nom

Mais si tu connais son nom porte plainte à la police.

MP moi si tu as besoin d'aide

Ils m'ont dit il on peur qu'il y ait des poursuite judiciaire si il me filent l'ip

Certainement , m'enfin oui de 1 tu peut toujours porter plainte à la police avec comme seul trace les Forum et conversation msn( sa fait pas lourd :x )

Mais retenez bien ça les amis , les échanges , en main propre , sa se fait uniquement sur une grande place dans une grande ville , si le gars veut vous enmener dans un coin paumé , ben vous dites non et vous trouvez un autre acquéreur ...

:hein::hein:

a wé t'es tombé dans un guetapen mon pauvre djflag....

il m'ont pris ma 360 mon tel,et un linker pour la ds

aie aie !!! dur :snif:

mais il t'on frappé?? ou juste intimmidé?? (genre: file nous tout sinon on te plante)

a mon avis tout ton matos est deja parti sur ebay, pricemi et co...

mais bonne chance pour ta "descente" (fait gaffe !! hein?)

sinon j'avais entendu une histoire similaire dans le courier des lecteurs d'un vieu console plus :

un mec prétendait vendre des 64 neuves a 500f, sauf que un mec s'était pointé avec la thune pour sa console et 2 des ses potes et il c'est fait braquer !!:hein:

genre les pseudo vendeur le menacé avec un flingue lui ont demandé de ce mettre a genoux et de leur filé la thune:hein:

c'est ouf !!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages