Aller au contenu

Samsung plasma 127 cm


blinding_light

Messages recommandés

Allo vieux,

il à raison à 100% ton vendeur. Les télé plasma ne doivent JAMAIS être utilisé pour jouer et ce avec n'importe quelle console. Opte plutôt pour un écran LCD comme moi c'est l'idéal. J'ai une Sony KDL40V2500 40" FullHD et c'est l'une des meilleures crois moi (son prix est cependant élevé). La Sony 40" FullHD KDL40XBR2 est également excellente puisqu'elle succède la mienne. Télés LCD Sony = 10/10 pour jouer! Le plasma c'est pour les films uniquement. Alors, je te conseil de l'échanger pour une télé LCD ou bien vas-y, branche des consoles, mais ne viens pas pleurer l'an prochain si ta dalle est marquée, la garantie ne couvre pas ça!:cry:

 

Salut,

vive une télé Sony pour jouer à la console de crosoft!:lol: :bedo:

 

 

Les conneries qui faut pas lire parfois jvous jure ....

 

Je joue sur un Plasma LG 107 cm et le probleme don te parle ton vendeur cest l'image remanente, et elle nest plus mauvaise pour les dalles recente. Je peux jouer des heures et des heures à un jeux qui possede des images fixe (comme des barres de vie) et limage remanente (deja faut vraiment faire gaffe pour la voir) dure maximum 30s .... Tu peux jouer sans probleme avec un plasma nouvelle generation (ce que tu sembles avoir) et je te le conseil vivement, les couleur sont bien meilleur que sur un LCD ;)

 

 

Et oui ça abime en réalité un peu la dalle, mais ça ne labime pas plus qu'une image qui nest pas fixe ou a peine plus. Tinquiete pas, le temp que ta dalle perde en intensité ta le temp. Un pote a moi joue avec un plasma depuis presque 4ans et franchement les couleurs sont encore tres bonnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es pas au courant que les nouvelles dalles lcd comme moi ont presque le même contraste que le plasma (7000:1 pour moi vs 10000:1 pour la majorité des plasma). De plus, le plasma a une durée de vie plus courte, car le plasma est un gas et après un certain temps, il faut recharger la dalle (je ne connais pas le terme exact). Également, il chauffe plus qu'un lcd et est plus énergivore. Finalement, t'as déjà un plasma FullHD (1080p, 1920x1080) toi? Ben pas moi!

 

Merci et bonne journée!:hello:

 

En passant [-M[a]X-], t'es obligé d'insulter les gens qui ne pensent pas comme toi ou qui font une erreure?:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu des plasma avec un contraste à 15000:1 chez Samsung, malheureusement avec une luminosité un peu basse. Chacun y verra ses avantages et ses défauts et vu le tarif....

 

http://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMLE40M86BD-SAMSUNG-LE40M86BD.htm

 

Par contre la durée de vie d'un plasma est plus faible qu'un LCD. Il me semble qu'à raison de 5h par jour un plasma doit tenir 20 ans. Selon moi c'est pas mal quand même et bien avant que ta dalle soit morte ça sera l'électronique qui aura laché. Enfin bref....

 

C'est vrai par contre que les plasma consomment un peu plus en énergie.

 

J'oubliais un truc, sur certains plasma il existe un système pour empêcher de cramer la dalle je crois. Il ont mis en place un système de balayage où à chaque fois un seul pixel de l'image sera éteint. Enfin si je m'exprime bien......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pourquoi j'aurais jamais vue un plasma fullHD ? Suffit d'aller au darty ou en allemagne pour en voir une floppé et encore apres ya internet pour en voir encore plus.

 

Et ya commettre une erreur, certe et ya commettre une erreur laffirmer et l'amplifié ce que je ne supporte pas.

 

Et oui un plasma a une durée de vie plus courte, mais bon entre avoir une télé 15ans (plasma) ou 20 ans (lcd) pour moi ça change rien vue qu'une télé ça ce change tous les 10 ans en moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

X-];998685']Bah pourquoi j'aurais jamais vue un plasma fullHD ? Suffit d'aller au darty ou en allemagne pour en voir une floppé et encore apres ya internet pour en voir encore plus.

 

Et ya commettre une erreur, certe et ya commettre une erreur laffirmer et l'amplifié ce que je ne supporte pas.

 

Et oui un plasma a une durée de vie plus courte, mais bon entre avoir une télé 15ans (plasma) ou 20 ans (lcd) pour moi ça change rien vue qu'une télé ça ce change tous les 10 ans en moyenne.

 

A part le Pioneer PDP-5000EX à 9000€ et le Panasonic 65PX600 à + de 10 000€,il n'y a pas pléthore d'écrans plasma full-HD pour le moment...Il y a la nouvelle gamme PZ700 de Pana qui arrive et de nouveaux Pioneers également dans les starting-blocks.

 

Et puis pour les chiffres de contraste,divisez-les facilement par 3 à 5 pour avoir un taux de contraste plus représentatif de la réalité (contraste ansi).

 

Quant aux dispositifs electroniques "anti-brûlure",sachez que ce n'est pas efficace à 100% et quelques rares (heureusement) utilisateurs en ont fait la triste expérience sur des modèles pourtants récents et pourvus de ces systèmes...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me fait bien délirer la nouvelle technologie concernant les TV... J'ai un CRT 36cm, j'avoue que jouer dessus avec une peritel qui commence à deconner ça me saoul un poil! Du coup pour mon anniversaire j'ai reussi à avoir un LCD Samsung Le27s71b... Je l'ai rendu pour cause de pixels morts, j'en reprend un, la même chose je le ramène et me fait rembourser. Que prendre comme TV?... Je decide de rester sur le CRT mais en prendre un 16/9, et je vois un samsung CRT HD Ready de 32' Slim tube pour 600E, je regarde quelques avis et je vois que ce type de TV Slim tube ont des problèmes courant de géometrie... (ligne droite qui ne sont pas très droite), on recontre apparement ce pb sur les CRT même classique, mais c'est accentué sur les slim tube... Du coup ça me refroidit un peu sur ce modele... Pas grave car de toute façon il est introuvable ^^! Les plasma ont des pb de brulure/marquage... Bref que prendre?

Et ben je vais rester sur mon CRT jusqu'à ce que l'on sache faire des TV avec une technologie maitrisée. Mais peut etre que je vais me prendre un CRT de base un peu plus grand que le mien quand même en attendant.

 

Bref, je suis vraiment déçu de tout ça moi ... Snifff, j'aurai bien aimé garder mon Samsung...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, ben je suis pas près d'avoir une TV ^^!

 

Les plus fiables c'est quand même les CRT. Sinon est ce que les CRT classiques prennent le 480p? Je suis un peu hors-sujet mais j'aimerai profiter au mieux de la Wii! ^^ En fait je veux juste un CRT qui soit 16/9 et qui prendrait le YUV avec le 480p. Donc si vous avez un modele à proposer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...