Aller au contenu

[TUTO] Video démontage wii + installation wiikey


kintaro

Messages recommandés

bin moi le cd de mise a jour ne passe pas sur ma console en 3.0 , par contre il passe sur la console en 2.1 , donc je peux pas jouer ,ya pas un truc ? idem pour le 1.9B et 1.3 , sa marque erreur disc (les disque vont sur des console pucer et en firwares 2.1 donc il sont bien graver )

 

petit question a part ,, combien couterais une pose de la nouvelle puce D2key ,,selon vous ? (petit fourchette de prix raisonable sachant que il y'a 3O fil a souder !) et que le mec vas certaienement y passer son apres midi ! ,et que cela n'a plus rien a voir avec la puce wiikey .;)

Pourquoi cherches-tu a installer une puce D2Key alors que tu possèdes déjà une WiiKey, je comprends pas ?!? :heu:

 

Sinon dans le cas de figure d'un montage de WiiKey sur une console en firmware 3.0E, si l'on souhaite mettre à jour la puce il vous faut :

- la mise à jour 1.9b

- le Setup disc v1.2b

- le Setup disc v1.3

 

 

Après ça se déroule en 3 temps :

1 - Premièrement, installer l'upgrade 1.9b

2 - Ensuite utiliser le Setup disc v1.2b pour valider la mise à jour.

3 - Enfin, mettre le Setup disc v1.3 qui comme par miracle fonctionnera et permettra de valider la configuration définitive.

 

Voilu.

 

PS : Je commence à être balèze en tuto mine de rien... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, voilà, j'explique mon probléme, j'ai monté il y as quelques jours une puce sur ma wii (deja en 3.1e)

c'est une wii GDC DMS acheté peu pares sa sortie francaise.

j'ai donc une puce wiikey original (celle marqué atme 8l)

j'ai gravé des backups de mes jeux crash et brunslick booling qui marchent, mais voilà rien d'autres ne marchent, mais backup que j'ai essayé depuis ne marchent pas, j'essaie les dic de config diverses et de maniere differentes rien n'y fait 1.2 1.2b 1.3 (celui là il est reconnu par ma console mais impossible de le lancer, ca me met erreur bla bla)

1.9 1.9b....bref rien et le pire meme mes juex originaux ne sont plus reconnus, ma console me renvoit gentillement à mon manuel d'utilisation......

je suis desesperé....

ca fait 1 semaine que je parcours des centaines de forums, mais rien, j'ai bouffé des dizaines de dvd vierge, des - des + des -rw des +rw....

rien y fait !

 

voilà je sollicite ici del 'aide avant de prendre la puce et de la jeter à la poubelle.

 

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet c'est bizard. si la puce ne marchait pas, ta wii lirais encore les originaux. si elle marchais correctement, tu pourrais lire les setup disc à partir du 1.2b vu ton firmware.

 

et vu qu'elle a marchée, et que là elle ne marche plus, je te conseil de vérifier les soudures, que les composants sur la wii et la wiikey sont bien propres, pas décollés ou avec de l'étain là où il faudrait pas. et si malgré tout ça ça ne marche pas, désoude la puce et isole tes fils avec du scotch d'électricien pour pas faire de courju, relance ta wii comme ça pour vois si tu peux à nouveau lire les originaux. si tu peux, c'est que ta puce est morte, si tu peux pas, c'est ton lecteur.

 

moi je pencherais pour la puce qui fonctionne bizarrement et corromp le dialogue vers le lecteur.

 

ça arrive qu'une puce passe les tests de qualité mais meurt après... ça reste de l'électronique ;)

 

oublie pas de contacter ton vendeur pour un échange si c'est le cas.

 

edit: ah oui vérifie le branchement de tes nappes.

 

tu utilise quoi comme médias ? verbatim ? philips ? si oui ça devrais marcher avec ça.

 

moi je grave avec nero, toi avec quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi emmasca , je voudrai juste savoir si aucun de tes jeux fonctionnent ou si tu arrive uniquement à faire tourner crash et brunswick car si ils fonctionnent tout les 2 et les autres pas il y un malaise minime mais si tu ne passe plus rien du tout il y a peut etre une chance que tu es un problème sur tes soudures à mon avis tu devrais démonter la console et vérifier si tu na pas une soudure qui à lacher et qui à décrocher la pastilles sur le lecteur car si c'est le cas alors lorsque tu met un jeu il est reconnu et ensuite quand tu le lançe la console d'affiche une erreur est survenue etc....

Car la puce si elle ne fonctionne pas tu peux passer quand meme tes jeux originaux , je sais car il ya très peu de temps en soudant une wiikey j'ai décrocher une pastille et effectivement les jeux était bien reconnu mais produisait une erreur de lecture !!!

 

Donc en premier ouvre ta console est vérifie les pastilles et les soudures et si il ya bien une pastille enlever il te

restera que 2 cas de figure pour récuperer ta console ;

 

le premier cas sera de souder direct sur le chipset

, attention c'est la misère c'est minuscule est hyper difficile

 

le 2 ème cas qui me semble le meilleur est de prendre ton mal en patience quelques jours le temps que l'adaptateur WLIP soit en vente pour que tu puisse passer directement par le chipset de la console !!!

 

 

Voilà en aucun cas si tu dessoude la puce ,la console ne refonctionnera par miracle et la puce à mon avis n'est pas morte car si c'est une wiikey original il ya très peu de chance qu'elle soir défaillente ...

mais dis nous quand même ou tu as acheter ta puce on ne sais jamais les clones sont souvent bien ressemblante et pullule ...

 

voilà je ne peux t'en dire plus démonte la console et vérifie d'abord après peut etre que tu aura ta solution...

 

 

TORTUEXP

 

Pstwo+ Matrix infinity

Psp 3.52 m-33 + Ms 8go+ 2go

2 Wii DMS + Wiikey officiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour vos reponses rapide, alors je grave avec plein de choses, mais dernierement des emtec dvd - r et juste avant des sony dvd +r...

j'ai bien tenté des des +rw...

mais deux backup (crash et brunslic) sont gravé sur des imation dvd+r.

ma puce a l'air bien soudé, je vais la ramaneé demain à l'electronitien de mon boulot qui me l'a soudée, et sinon la puce viens de chez ominfo et normalement ca doit etre une originale, j'avais vu sur un site (je sais plus ou, j'en ai tellement parcouru) que celle marqué atme 8l sont des originales....

peut etre que j'utilise mal le boot gcos enfin je pige plus rien..

J'ai vu que certaines personne ont demontés leur puce et ils ont pu relire leur jeux originaux qui passaient plus...

 

ps : je grave avec imgburn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, ben moi la combinaison nero+dvd philips+r marche très bien. si tu peux faire ça, tu éliminera déjà une source de problème !

 

ensuite oui ramène là à ton soudeur et demande lui de tester un jeu sans la puce si elle est bien soudée et que ça marche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais faire ca demain, mais j'ai lu des trucs sur la wiikey et la wii 3.1 des choses d'imcompatibilité...

j'ai pas pu mettre ma wiikey en override on car je sais pas comment acceder au setup vu qu'il faut le faire via un dvd et qu'aucun des miens ne sont luent...

y as t'il un moyen de rentrer dans ce fameux setup quand meme ? je sais meme pas qu'elle version de puce je posséde.

elle est livré avec qu'elle version normalement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...