coch33 Posté(e) le 14 septembre 2007 Partager Posté(e) le 14 septembre 2007 AHHH enfin du soutien:jap:, j'ai fait 2 posts à ce sujet mais sur ce forum on continue à préconiser le moins de puissance possible pour souder!!! L'important c'est la température, plus y a de puissance mieux c'est!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orko67 Posté(e) le 14 septembre 2007 Partager Posté(e) le 14 septembre 2007 j'ai receptionné la puce plus le fil c tout rikiki le fil on dirait un cheveux la puce et minuscule je transpire un peu la semaine prochaine je receptionne la wii si c encore plus petit il faux sue je prenne un calment :bedo: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mick711 Posté(e) le 14 septembre 2007 Partager Posté(e) le 14 septembre 2007 AHHH enfin du soutien:jap:, j'ai fait 2 posts à ce sujet mais sur ce forum on continue à préconiser le moins de puissance possible pour souder!!! L'important c'est la température, plus y a de puissance mieux c'est!! Mais oui les fer thermoregulé celas existe j'ais bien lu tes conseils et c'est vrais car avec un fer de 180W thermoregulé avec une petite pane pas de soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 14 septembre 2007 Partager Posté(e) le 14 septembre 2007 AHHH enfin du soutien:jap:, j'ai fait 2 posts à ce sujet mais sur ce forum on continue à préconiser le moins de puissance possible pour souder!!! L'important c'est la température, plus y a de puissance mieux c'est!! C'est pas tout à fait juste... La température est importante, c'est un fait.. Mais qui connait vraiment la température de fusion de sa soudure, la température max supportée par les composants à souder, etc..? Donc à la base on s'entraine sur sa soudure, si elle font bien, si elle fait une belle perle brillante une fois qu'on retire le fer, etc... Les watts ne sont là que pour garantir le maintient de la température de fusion quels qu'en soit les éléments à souder Un fer de 200 Watts réglé sur 200° ne fera pas fondre de la soudure qui fondra parfaitement avec une fer de 15Watts réglé sur 450° Il faut se méfier, sérieusement, des fers peut puissant et pas cher... Souvent ils servent pour de petites soudures à faire rapidement, et ne dispose pas vraiment d'un contrôle de la température... Donc il est tout à fait possible qu'il puisse arriver à 480° et faire tout griller... Mieux vaut un fer de KALITAY de 40Watts avec une molette de réglage de T° Qu'un truc pas cher de 12Watts... Et la dernière chose impérative, c'est la qualité de la "Pane" (la pointe) il faut qu'elle soit "Étamée", Traitée, et que la soudure fonde dessus de façon homogène ça, ça permet de perdre le moins de temps lors de la fusion et d'éviter les risques de "Claque" de chaleur pour les composants à risque! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orko67 Posté(e) le 14 septembre 2007 Partager Posté(e) le 14 septembre 2007 oula c tres technique tout ca je peux demander si il y a un poseur de puce dans le 67 ou 68 ou 57 la vous me faite tres peure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 14 septembre 2007 Partager Posté(e) le 14 septembre 2007 Y'a pas à avoir peur, mais faut pas être stupide non plus, beaucoup trop on voulu se lancer dans ce genre de montage, sans jamais s'être sérieusement entrainé! Donc, y'a rien d'autre à faire que de s'acheter un peu de matos, et d'ensuite pratique sur toute sorte de truc éléctronique jusqu'à atteindre la finesse et la qualité de soudure désirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou21628567587 Posté(e) le 15 septembre 2007 Partager Posté(e) le 15 septembre 2007 salut moi j ai vu faire un pro reste pas longtemps sur la soudure un conseil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PsYkO-972 Posté(e) le 15 septembre 2007 Partager Posté(e) le 15 septembre 2007 Re Slt , J'ai gravé les mises a jours mais elle ne passe pas quand j'appuie démarrer quand affiche l'image gamecube sa m'affiche erreur etc voila merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 15 septembre 2007 Partager Posté(e) le 15 septembre 2007 Si tout est bien équilibré entre le fer, la soudure, la pièce à souder et la température du fer Le temps de fusion = <1 seconde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coch33 Posté(e) le 16 septembre 2007 Partager Posté(e) le 16 septembre 2007 Mais oui les fer thermoregulé celas existe j'ais bien lu tes conseils et c'est vrais car avec un fer de 180W thermoregulé avec une petite pane pas de soucis 180W WAAAWWWWW!!!! Tu voulais dire 80W plutot non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant