Aller au contenu

[TUTO] Video démontage wii + installation wiikey


kintaro

Messages recommandés

oui je le dit et je répète le cable IDE est souvent multibrins

a prohiber donc

 

Petit conseil de ma part

 

Dénude tes fils très court : 1mm pas plus

Evite de vouloir les faire trop courts, pour que ce soit plus sympa

Destress bien avant chaque soudure pour eviter de trembler

 

Idéalement entraîne toi sur un circuit hs

Commence par souder les fils sur la puce, si tu te rate c'est mieux que de flinguer la wii complète.

 

 

Perso je me suis un peut emballé avec des fils courts et un mal dénudé.

Le fil était déjà soudé coté wii, en le dénudant coté puce j'ai arraché la pastille.

 

Ce qui m'a valu un détours chez F.oxchi.p où je me suis fait un peut avoir.

D'ailleurs la puce me semble mal posée mes backup ne passent quasiment plus au fur et à mesure que les semaines passent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les intox ont quand même souvent la vie dur...

 

Les Watts n'ont aucune importance si le fer est trop chaud ou pas assez...

 

on peut avoir un fer de 80W qui ne dépasse pas les 280° et un fer de 15W qui monte à 450°

 

ça n'a rien à voir...

 

En revanche un petit fer de 15W à 450°, va perdre toute sa température si il doit faire chauffer un gros composant métallique ou une grosse surface, comme un point de masse!

 

Alors que celui de 80W tiendra sans problème sa température...

 

Donc acheter un fer de 15W pour souder de toutes petites patttes, peut parfaitement les faire trop chauffer et donc décoller des pastilles ou abîmer le PCB

 

Le PCB est une sorte de plastique dur qui lui réagit à la chaleur, je ne sais pas laquel, mais c'est certain qu'il se déforme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars alors je viens de poser ma puce wiikey aujourd'hui avec mon frangin c'étais une première , bilan 2h30 pour arriver à faire fonctionner enfin ma wii pour passer les backup en fait on a trop galerer avec un fer à souder de 30 watt avec une panne enorme et du fil d'etain de 0.7, je vous conseille d'acheter un petit fer de 15 watts avec de l'étain en 0.5 et du fil kynar si vous voulez pas vous prendre la tete car moi apres avoir tout fini au bout de 1h30 je me suis aperçu ke deux soudure se toucher legerement ce ki empechez la console de lançer les backups alors il a fallu redessouder et je vous raconte pas la galère pour ceux qui connaisse la taille de l'engin !!!

Car en effet j'ai été sur le cul lorsque j'ai ouvert la WII et j'ai vu la taille des composants ainsi que les soudures à réaliser , quand à la puce elle est plus petite qu'un timbre postal alors pour ceux qui veulent se lançer bon courage et la patience il vous en faudra !!!

 

C'étais juste pour faire part de mon experience , au final tout fonctionne parfaitement mais je doit dire que j'ai pas mal souffler apres avoir enfin réussi ....

 

si vous etes un minimum soigneux et pas trop nerveux et que vous acheter le bon matériel alors foncer sinon laisser faire les gars qui touche dans ce domaine .

 

bonne fin de journée:hello:

 

 

TORTUEXP

PStwo+ matrix MX4 /PSP 3.52 M33 + ms sony 8go/wii +wiikey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les watts n'ont rien à voir, ton problème, venait surtout de la pointe de ta "pane" de fer...

 

Sinon, effectivement les points sont tout petit, mais rien d'infaisable... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde j'espère que vous allez bien , c'était pour avoir un renseignement. J'aurais aimé savoir vu que je vais installé ma puce wiikey sur ma wii mé j'hesite vu que ma wii possede la mise a jour 3.0E est j'ai bien peur de briké ma wii si j'installe ma puce , alors j'aurais aimé savoir votre avis que dois-je faire svp merci j'attend une reponse de votre part a tous ! ( Désolé si le topic existe déja ) :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...