Aller au contenu

Estimation de la valeur d'une Xbox


Globule_Masqué

Messages recommandés

Salut tout le monde :)

 

En effet iochy, j'ai laissé de coté la GameCube. J'attendais de voir si ils la baisseraient pdt la 2nd démarque mais non, donc comme elle ne m'intéresse pas plus que ça, elle est resté là ou elle était.

 

Alors depuis mon derniere post, je me suis employé à réunir tout ce qu'il me fallait. Le jeu SC, aucun soucis pour le trouver, un adaptateur "Xbox to PC" pour la manette, aucun soucis non plus. En revanche la carte mémoire... ça a été difficile d'en trouver une, j'ai du faire une bonne 10aine de magasins oO (Pour l'anecdote, dans un magasins de jeux videos, j'ai demandé une carte mémoire xbox au vendeur et celui ci m'a répondu "mais monsieur, pas besoin, y'a un disque dur dans la console"... merci de m'apprendre ce qu'il y a dans ma console mais c'est pas ce que je veux :P) Bref, j'en ai tout de même dégotté une!

 

Une fois tout en main, j'ai télécharger Xcalibur (un petit merci à jp33 au passage). Et là... soucis :s

En effet, lorsque je prend les saves ndure et que je veux les mettre sur carte mémoire, l'action replay me dis qu'il n'y a pas assez de place sur la carte mémoire. Pas de soucis, je me dis que je vais prendre les mini saves; et c'est donc ce que je fais. Je transfert le tout sur le HDD, je lance le jeux et j'arrive à l'écran d'UnleashX. La première fois il me proposait d'installer le ndure 3.3 et tout un tas d'autre choses, dont "sauvegarder l'eeprom.bin". J'ai donc cliqué sur "sauvegarder l'eeprom.bin", mais ça m'a indiqué ou trouvé ce fichier et c'est tout... je suis revenu à l'écran principal, et en lieu et place de "installer ndure 3.3", je me suis retrouvé avec "sauvegarder l'eeprom.bin sur MC", exactement ce que je voulais donc. Je clique dessus, le transfert sur MC se fait bien, et je repasse donc sur mon PC.

De retour dans l'action replay, lorsque je branche la carte mémoire dans le slot, j'ai 3 fichiers: l'installateur linux, la conf linux et un fichier qui n'est pas reconnu comme étant une sauvegarde Xbox...

Bon oki, je me dis que je vais regarder sous unleash ce qu'il y a sur ma MC, donc on repasse sur la box. Et là, lorsque je regarde ce que contient mon H:, je retrouve bien le fichier eeprom.bin.

Je me suis donc dis "il est sur la MC, je peux donc de toute facon installer le ndure". Ben oui mais non, parce que le menu principal ne me le propose plus :s Il me propose toujours de sauvegarder l'eeprom.bin à la place d'installer le ndure (surement une protection de jp33...

Donc je suis un peu coincé là :s

 

Enfin, je vais me repencher sur le sujet ce soir, on verra ce que ça donne :)

 

(NB: dsl pour le post un peu long ;))

 

Edit: ... en fait je suis un peu en mode boulet aujourd'hui :P Ce soir j'efface les mini save, et je tente en transferant les "grosses saves" en 2 fois... Ca changera peut etre pas grand chose mais au moins les choses seront faites comme elles doivent l'etre :)

 

Edit2: dsl pour le double post, j'ai du faire une bourde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha! voilà qui fait plaisir :)

Je viens juste de rentrer chez moi et j'allais justement me mettre sur ma boiboite pour remplacer les saves. Juste avant je suis venu faire un petit tour sur le forum pour voir si j'avais une réponse, et hop, y'en a une et qui me conforte dans l'idée que d'ici quelques minutes tout marchera comme sur des roulettes :D

 

Je m'y mets de suite :)

 

(NB: merci pour Xcalibur et le reste jp33 ;) )

 

Edit: oO Impressionnant comme ça peut être simple et rapide Oo Vraiment très efficace :D Prochaine étape: changer le HDD!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je n'ai jamais testé l'Uxe. Mais pour une raison simple: j'ai lu partout que le Ndure était un cran au dessus :)

 

Pour le remplacement du HDD, je vois ça demain. Mais je me pose tt de même quelques questions, du genre: l'exploit étant installé sur le HDD d'origine, comment je peux enlever le HDD d'origine pour mettre l'autre et faire en sorte que la console le reconnaisse?

Mais je dois avouer 2 choses:

1- je n'ai pas lu entierement le PDF d'Xcalibur

2- je n'ai pas creusé le sujet plus que ça

 

j'avance petit a petit, mais au moins, heu... j'ai mon eeprom.bin :P donc a défaut d'etre rapide, c'est que je dois faire les choses comme il faut ;) Remarque ça serait dur de se planter ...

 

Je vous tiens au courant, wait and see :)

 

@++ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...